Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

J'ai reçu ce mail:

Je vous écris pour vous annoncer la tournée de conférences de Fabien OLICARD. [...] La tournée débute en Février en se termine en Mai, Avril et Mai étant quasiment complet réservez votre date au plus vite.

Désolé pour mon inculture, mais pouvez-vous me donner plus d'informations sur ce sujet ?

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour ,

Moi je suis tombé sur cet article :

http://www.magiczoom.com/news/fr/2938/magiczoom-magie-magicien-agenda-actualite-fabien-olicard--tournee-de-conferences.htm

j'ai eu la même réaction...à croire que certains vivent dans leurs microcosmes et pensent que le monde n'attend qu'eux...

Donc jean-phi , si tu veux avoir l'exclusivité!! de voir ce magicien "reconnu" en conférence , dépeche toi.....;/

Publié le

Bonjour,

Ce n'est pas moi qui vous ai envoyé ce mail mais je me permet de vous répondre. Derrière mon pseudo il s'agit bien de moi dont on parle. Du 01/02 au 14/05 j'ai accepté une tournée de conférence au travers de la France et de quelques frontières. Cette tournée est volontairement étalée pour répondre aux engagements déjà pris.

Derrière le mot pompeux de "conférence" ne se cache pas des chevilles enflées de magiciens, il s'agit juste d'un partage.

Pour la petite histoire c'est suite à plusieurs sollicitations de clubs que j'ai décidé d'officialiser la chose dans une durée limitée.

Vous pouvez me contacter directement pour en discuter plus longuement.

Fabien

info@fabien

Publié le

Aïe, le temps que j'écrive 2 messages sont tombés.

Alors pour répondre à tout monde.

1/ Je ne m'occupe pas de la "promotion" de cette tournée. Ainsi je ne maitrise pas tout les supports sur laquelle elle est annoncée.

2/ Effectivement je vis dans un microcosme de magie. Du soir au matin, comme beaucoup de gens ici présent. Néanmoins je n'ai aucune prétention quand à ce que je fais ou ce que je peux partager. En l'occurrence je n'ai rien demandé à personne, j'ai eu à la même période 5 demandes, à coté on m'a proposé de s'occuper de ça sous forme de tournée pour ceux qui serait intéressé. J'ai accepté.

3/Effectivement l'As Magic faisait partie des personnes m'ayant fait part de leur demande au préalable, avec un spectacle.

4/ Pour le contenu je l'envoie à ceux qui m'en feront la demande.

Voilà, ce n'est pas la peine, Antoine, de partir sur des réflexions qui peuvent être blessantes et qui n'avaient pas lieu d'être. Personne n'est obligé de me voir, de m'écouter ou de m'apprécier. Je n'ai rien inventé d'extraordinaire et n'est pas autre prétention que le partage.

A bientôt

Fabien

Publié le (modifié)

désolé fab, il ne s'agissait pas pour moi d'étre blessant , je ne te connais meme pas , donc loin de moi l'idée de te juger.

Seulement le moyen de "diffusion" , était un peu tendancieux.. on voit tellement de trucs hallucinant par moment... Mais je ne doute pas que tu soit de bonne foi , Veille juste à a ce que ceux qui se charge de ta promo , ne décrédibilise pas le fond.

encor désolé si je t'ai blessé;

bonne continuation

Modifié par antoine-leroux
Publié le

allez courage fabien les mauvaises langues diront certainement des choses du genre:

bof, je prefere celle de un tel ou un tel

moi perso je trouve ça trés bien de vouloir partager et je pense que beaucoup de gens prendront du plaisir a venir vous voir

Publié le
Peut-on en savoir plus sur votre partage ? je veux dire quel est le contenu du "partage" que vous proposez ?

Je ne connais pas Fabien, mais je pense que je ne prends pas de grands risques en annonçant que le "contenu de son partage" concernera (au moins) l'un des trois sujets ci-dessous :

1. sa recette des crêpes au sarazin ;

2. ses dernières découvertes médicales en neurochirurgie ;

3. son expérience de la magie de close-up.

D'autres questions ?... ;)

Publié le

[Pour éviter tout sentiment de "cachoterie" voici le copier coller de la synthèse de contenu]

CONFERENCE CLOSE-UP

TOURNEE 2008

Thème principal :

Le close-up + Une parenthèse scène/salon

Durée :

Environs 2H00 avec un break et les réponses aux différentes questions. Soit un contenu de 1H30

Contenu schématique des thèmes :

Présentation

Remise en situation du close-up

Ce que les spectateurs attendent d’un magicien qui les abordent… ou non

S’adapter au lieu (restaurant, congrès, galas, séminaires, …)

Originalité ou comment travailler… sans accessoires!

Le close-up « familial »

« Videz vos poches » ou « l’utilisation des gimmicks »

Vivre sans spectacles – Comment rentabiliser ses Close-Up

Trucs et Astuces

Explications des apparitions et conseils

La mise en avant du tour de salon en fin de prestation

Point de vue client

Vos intérêts

Retour sur les questions

Derniers détails

Contenu schématiques des tours et routines durant la conférence :

Deux routines de pièces (sans gimmick)

Deux routines avec jetons de poker (sans gimmick)

Un tour « salon » d’apparition (8 parasols et 1 parapluie) seul sans matériel particulier

Tours revisités avec le FP en interaction avec le public (2 routines)

Un effet de pickpocket utilisant un tour de carte prétexte

Un tour de carte (sans gimmick)

Un tour de corde (sans gimmick)

Deux effets mentaux (dont « l’agenda » mis au point en 2007 ) (sans

gimmick)

Une pirouette simple à apprendre pour rattraper un tour de carte raté

Pour illustrer des propos il arrive que des tours soient rajoutés dans la conférence, selon les questions posées.

Sont toujours citées les sources de travail concernant les routines

personnelles.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Personnellement, je ne vois pas ce qui est critiquable dans le fait de fabriquer des objets en série avec de l'impression 3D. Cela facilite quand même pas mal la fabrication de certains objets avec des cotes précises, de manière rapide, et de manière reproductible en quantité. J'estime que c'est quand même un progrès. Si j'achète un objet fabriqué avec de l'impression3D, et à condition qu'il soit bien fabriqué, je ne vais pas pleurer en me disant : "Ah mince, cela n'a pas été fabriqué de manière artisanale.". Cela ne serait que de la nostalgie. Alors oui, la part de l'artisanat va diminuer, mais ne va certainement disparaître. J'ai regardé récemment un reportage sur des artisans qui réparent des objets, des structures, des décorations de châteaux ou de parcs. C'est un travail tellement minutieux et spécifique, qu'il ne peut être fait que manuellement, de manière artisanale. Donc, l'artisanat existera toujours, mais quand on peut faire une tâche parfois mieux et surtout plus simplement, il n'y a pas de raison de bouder les nouvelles méthodes et vouloir à tout prix faire plus compliqué. Tout d'abord, tous les tours ne nécessitent pas d'utiliser un objet ou des objets qui pourraient être fabriqués par de l'impression 3D. Ensuite, pour avoir avoir de la qualité en impression 3D, il vaut mieux passer par une société spécialisée dans le domaine, surtout pour des objets un peu complexes. J'ai en en effet déjà conçu quelques modèles pour des objets (pas obligatoirement pour la magie) à fabriquer en impression 3D et j'ai pu apprécier la qualité de la société spécialisée. En plus, une telle société propose plusieurs solutions et matériaux de fabrication 3D, avec des options diverses qu'on ne peut avoir chez soi. Donc je ne pense pas que tout le monde aura son imprimante 3D ou alors la fabrication se limitera à des objets très basiques. Mais je peux me tromper. C'est vrai qu'avec certaines technologies, on peut peut-être perdre un savoir-faire qui peut demeurer utile. Mais, dans le cas des peeks, pour avoir chercher des solutions dans ce domaine, je préfère une solution où le spectateur écrit quelque chose sur un support qu'il garde avec lui ou qu'il met lui-même de côté sans que le magicien le prenne, et le magicien peut en prendre connaissance par exemple avec sa montre connectée, plutôt qu'une solution où il faut soi-disant isoler la carte de visite (où les spectateur a écrit quelque chose dessus) dans son portefeuille ou au milieu de son paquet de cartes de visite. Je sais que certaines personnes sont fans de ces dernières méthodes mais personnellement, cela ne m'a jamais bluffé. Mais, en dehors ce ressenti personnel, avec les peeks électroniques, il ne s'agit pas de rendre les choses plus faciles, mais de les rendre plus impossibles.
    • Une histoire de faussaire que je trouve extraordinaire et absolument fascinante, celle de Wolfgang Beltracchi. Ses capacités techniques et son souci des détails sont absolument prodigieux.        
    • Et comme on parle de l'Inquisition (et par extension de tortures), je ne peux pas ne pas automatiquement penser à la formidable routine d'Eugène Burger: The Inquisition.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8534
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k

×
×
  • Créer...