Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Chapelets | références


Recommended Posts

J'adore tout ce qui se dit et se lit sur le chapelet je trouve tout cela très enrichissant! Les messages de Frantz et Dub sont à eux seuls (je les cite en exemple mais vous êtes plusieurs) des petites perles à mes yeux et je peux les lire et relire à volonté.

Je ne suis pas un pro en chapelet, juste un amateur, qui aperçoit une partie de la foret, qui sait qu'elle est grande et qui adore la regarder, l'arpenter et lire tout ce qui se fait dessus...

Continuez à écrire, je suis ouvert à toute lecture !!!

Le chapelet, outil absolu et invisible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le Bart Harding: si on en parle pas beaucoup, c'est tout d'abord parce que les sources sont rares. Haklia me l'avait gentiment passé, et je dois avouer que le principe est ingénieux. Cependant, il faut bannir l'apprentissage par calcul (le chapelet en lui-même n'est pas à bannir): cela peut rassurer, servir d'expédient, mais ne peut constituer une base sérieuse.

D'une manière générale, tous les chapelets apériodiques basés sur des calculs, comme celui d'Osterlind ou de Harding, ne sont pas très populaires, comparés à Aronson par exemple. Et personnelleent, je n'aime pas le principe de faire croire qu'on peut se passer d'un apprentissage par coeur (c'est d'ailleurs peut être pour cela qu'ils ne sont pas populaires).

Un chapelet doit se connaître par coeur, comme les tables de multiplication ou les verbes irréguliers d'anglais.

Pas mieux.

Le chapelet, outil absolu et invisible..

Le meilleur des amis! (Comprend qui peut).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur des amis! (Comprend qui peut).

mdr mdr mdr

Tout personne voulant me montrer des pistes que je ne connaitrais pas sur le chapelet est la bienvenue en MP.

Je n'avais pas pu répondre positivement l'an dernier à un de vos appels, j'en suis désolé...

Modifié par Monsieur M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que j'utilise également le chapelet de Christian Chelman, pas évident au départ, mais qui fait des ravages également!

Pour soutenir le développement de Frantz, je dirais qu'on commence à vraiment prendre du plaisir avec son chapelet quant on le connait dans ses moindres recoins, d'avant en arrière, d'arrière en avant, après mélange, avec faro, sans faro, les antis-faros, any card-any number, any number any card, la position de la carte, la position du nombre, après une séparation des couleurs, des cartes hautes et basses, et plus si affinités.

Pour moi au risque de me faire taper sur mes doigts de petit magicien, c'est mon arme absolu, ça déchire à mort, en mentalisme, en close-up, en triche etc etc...

Bref, le chapelet est pour moi une discipline à part entière et j'y consacre beaucoup de temps et d'énèrgie ( mais moins que certains!) le résultat en vaut la peine et bien plus!

  • J'aime 1

Zéb ? parce que c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains érigent en dogme le fait qu'un cartomane qui a le culte du travail bien fait se doit de connaître un chapelet (même si en la matière il existe plusieurs chapelles). Mais la perle des chapelets est sans doute celui du père Tamariz, l'icône de la magie espagnole, et qu'il explique dans « Mnemonica » (une véritable bible). Mais s'il permet de faire des miracles aux yeux du profane, c'est vraiment la croix et la bannière pour l'apprendre ! Que dis-je, un véritable calvaire ! Dieu m'en préserve.

Moi, je n'y arrive pas. Et je vous prie pourtant de croire que j'ai essayé. Bon, d'accord, je le confesse : je ne suis pas très courageux. Mais je crois avant tout qu'il faut avoir la foi, choisir une méthode, et y rester fidèle.

Bob

PS : en réalité, j'ai appris le chapelet ARONSON. Et je vous propose ce petit site pour vous y entraîner.

Modifié par bob
  • J'aime 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Le chapelet est formidablement illustratoire de la fénéantise des magiciens... Comment retenir un jeu par coeur, comment connaitre chaque rang de chaque carte ??? Ben vous prenez un jeu, vous le mélangez, et vous l'apprenez... à vous les miracles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...