Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

J'utilise mon propre chaplet.... :)

ce qui me permet de me retrouver dans MA propre logique

"La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience" Alessandro Morandotti.

Mardi Magie aux Cariatides (03 rue de Palestro 75002) Tous les mardis à partir de 19h.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Serait-il déplacé de demander quelques exemples d'effet pouvant être faits avec les chapelets?

Je découvre en effet le chapelet grâce à ce merveilleux thread et souhaite en savoir davantage...

Merci bien ;-)

Les entrailles de ce forum recèlent des sujets tout aussi intéressants que celui-ci avec des informations particulièrement instructives de Sebastien Clergue.

Quelques exemples:

Chapelet de Juan TAMARIZ : utilisation en français

Fonctionnement Chapelet de TAMARIZ

Synthèse des références citées sur le chapelet

Logiciel gratuit

Chapelets

Modifié par Loïc Fontaine
Publié le
Est ce à dire que tu utilises un chapelet ordonné suivant une certaine logique?

c'est tout à fait ça!!

"La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience" Alessandro Morandotti.

Mardi Magie aux Cariatides (03 rue de Palestro 75002) Tous les mardis à partir de 19h.

  • 6 months plus tard...
Publié le

Bonsoir a tous

Heureusement que Corinda et quelques recherches sur le forum de VM m'oorientent un peu, mais je suis tres étonné de ne pas trouver sur Artefake un historique sur les differents chapelets.

A Bon entendeur !

Bonne soirée

Publié le

Bonjour,

Je ne sais pas si vous le savez mais le nombre de rédacteurs* d’Artefake tient sur les doigts d’une main.

Et si vous saviez la somme de travail qu’ils ont en cours vous ne seriez pas étonné de voir, ou de comprendre, que certains sujets ne soient pas traités.

Ceci dit, suite à vos recherches, rien ne vous interdit de proposer un article construit à partir de celles-ci et de proposer bel, riche et complet à Artefake ou même à VM.

Vous contribuerez ainsi à l’enrichissement de notre culture magique et ferez tout plein d’heureux. Cerise sur le gâteau, vous aurez votre nom en grosses lettres vert reinette ou noires ici même.

Bonnes recherches et bonne magie

Frédéric FERRER

Publié le

Merci beaucoup, je n'oserais point m'aventurer dans une telle entreprise.... je prefere laisser les historiens et plus calés que moi en la matiere le faire ...

Merci en tout cas de votre réponse.

Publié le

slt Petit Panda,

tu connais certainement les rubriques VM déjà consacrées aux chapelets (Mimosa, Bert Hadling) + Nikola,Tamariz, Aronson, Si Stebbins, Boris Wild (hyper simple, pas mal), etc

Sur Grimoire Magique de Weber, il y a aussi le chapelet idéal de Patrick Reymond et sur le Net j'ai trouvé un chapelet Houdini (?!)

Huit Rois éTroits d'esprit Disent : donnez Deux Sets Neufs à nos Valets AinSi Qu'à nos Cinq Dames (Pique, Coeur, Carreau, Trèfle)

mais pour un historique....c'est autre chose

avis aux amateurs

jluc

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour tout le monde, Je suis tombé par hasard sur un magasine qui consacre une bonne partie de son numéro à George Méliès. Il s'agit de la revue "L'écran Fantastique vintage" n°26, Juillet 2026, Hors série. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas acheté de magazine, je n'avais pas fait attention au prix, pensant payer entre 8 et 12€. La revue est tout de même à 17,90€. Mais il y a plus de 90 pages qui retracent bien son parcours. 
    • Pas très commodes, ces titres comme "cette nouvelle loi" qui ne disent pas de quelle loi il s'agit (et ne permettent donc pas de savoir de quoi parle la vidéo) 😬
    • J'ai trouvé le sommaire via le site artefact Sommaire  INTRODUCTION CHAPITRE 1 : MAURY, LE MAGE / La toile (Tour interactif ) – Les allumettes fantômes – Baguettes de sorciers – Banque magique – Téléportation – Le saut mystérieux – Passe-muraille – La grande évasion – Non coupable – Un peu d’imagination CHAPITRE 2 : CHRICH, LE MANIPULATEUR DE CARTES / Libre pensée (Tour interactif ) – Suivez le guide – Face à face – Énergie – Moitié-moitié – L’As des As – Chiffre porte-bonheur – Question de bon sens – Nom de nom – D’un coup de baguette CHAPITRE 3 : IRA, LA MENTALISTE Un métier d’avenir (Tour interactif ) -Transmission d’énergie – Symbolisme – Technicolor – Prédiction mathématique – DEStine – Comme dans un livre – Toujours à l’heure ! – Esprit es-tu là ? – Prémonition LE MOT DE LA FIN
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8503
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Daniel ARBISA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.5k

×
×
  • Créer...