Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Pour info, j'ai été contacté il y a peu par un "Music Hall" qui cherchait un magicien. A l'énoncé de mes tarifs, la responsable à semblé très effrayée... Elle m'a répondu : " je ne comprends pas, nous avons parfois M. "celui dont il est ici question", il ne demande pas aussi cher... c'est pourtant une star de classe internationale..."

Comme quoi !

Pour ceux qui se demandent quelle a été ma réponse, elle fut : "Eh bien saisissez donc cette opportunité de continuer à travailler avec une star pour un tarif on ne peut plus dérisoire... Je ne veux surtout pas me frotter à une telle concurrence, je ne joue pas dans cette cour..." (le tout dit avec un soupçon d'ironie...)

Voilà qui dessert bien notre profession... mais ce n'est hélas pas un cas isolé. En effet, récemment, un magicien professionnel s'est vanté de se vendre en disant simplement : " Eh bien si vous vous demandez pourquoi vous devriez m'embaucher plutôt qu'un autre, la réponse est simple : je suis le meilleur des meilleurs !"

Bien évidemment, son niveau est des plus médiocres ce qui lui laisse présager un avenir bien sombre...

Tout cela a une conséquence directe : de nombreux clients floués par ce genre d'énergumène exigent un rendez-vous préalable, ce qui est compréhensible, mais avouons le, très chiant ! Attendons-nous à ce que cela se généralise... Ceci est un moindre mal, car certains décident purement et simplement de rayer le mot "magicien" de leur vocabulaire...

Il faut de tout pour faire un monde parait-il ?

Nikola

www.nikola.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Une leçon de mon patron quand j'étais commercial , à un client :

"Nous sommes plus chers que les autres, mais ce n'est pas de ma faute si vous n'avez pas les moyens de travailler avec nous !".

Affaire signée. Le client est devenu un fidèle.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Publié le (modifié)

Pour dévier un peu sur le sujet, il faudrait trouver une sorte d'agrément pour les "vrais magiciens". Un label rouge de la FFAP, une AOC de la magie.... Car, outre la réputation, comment juger du sérieux et du talent d'un artiste ?

Modifié par sorano

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Publié le

euh, pour le label rouge de la FFAP, même si je n'ai rien contre Peter Din (qui est excellent...) je connais quelques personnes de jury de concours, ben ca fait peur des fois... donc...euh...j'suis mitigé sur ce coup là... :blush:

comment juger du sérieux, etc?...

comme dit Niko, les clients demanderont de plus en plus d'entretiens... (après tout, ce ne sont que des entretiens d'embauche, somme toute assez normal...)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le

c'est tout a fait juste julien et en plus des fois c'est a notre avantage:

un client me contact pour un close-up pour ses 50 ans de mariages et me demande si on peut se rencontrer

aprés l'entretient il m'a engagé pour un close-up et un spectacle de scéne donc lucrativement plus interréssant

en plus tu connais le client ce qui peut avoir des avanteges pour ta soirée

les rendez-vous n'ont pas que du mauvais ;)

Publié le

Je ne connais pas ce gars là... Il faut m'expliquer ce qu'est "LE NIVEAU PROFESSIONNEL" Je suis mort de rire !!! Comme souvent en ce moment !!!

REPONSE A: Bien évidemment, son niveau est des plus médiocres ce qui lui laisse présager un avenir bien sombre...

Tu sais Nikola, je connais un gars qui réussi pas mal (même à la télé chez Sébastien) qui a un niveau plus que médiocre... SUR SCENE !!! Il est bien évident qu'un mauvais close-up man ne réussira jamais dans le temps...

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le (modifié)

Et bien y a longtemps que l'on a pas parlé de Da silva ! il y a tout un sujet sur lui qui date de l'an dernier ! c'est vrai que des gens comme lui hyper gonflés et qui ne doute pas arrivent à faire illusion .

Mais cette fois il a frappé très fort dans ce message .

Quand je pense que moi je doute de plus en plus !

Modifié par Danilsen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
    • Je recherche pure cup de tcc, si vous vous en séparez, contactez moi !
    • Livre en français de 530 pages , bon état, éditions Georges Proust Contient la totalité des réflexions théoriques menées par son auteur depuis  une cinquantaine d’années. On y trouvera les versions définitives de textes parfois déjà publiés (surtout en espagnol, mais presque pas en français) ou de développements ayant nourri, au gré des années, les séminaires-conférences de Juan TAMARIZ dans le monde entier. Il y a en tout 12 chapitres (et 3 appendices). Il n’est pas possible, dans cette petite recension, de résumer un livre qui contient un florilège impressionnant de thèses et de sujets traités. Prix du Neuf 89 euros , vendu 65 euros FDPI envoie en mondial relai
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...