Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Changement pour les intermittents (titre provisoire)


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Un beau bordel en perspective !!

j'ai déja eu des AEM V4 depuis novembre !

quant au nouveau code naf il va y avoir des surprises !

je l'ai déja écrit mais vous avez des diners spectacles à Paris qui se retrouve reclassés en débit de boisson ! pas sur qu'avec un tel code NAF ils obtiennent le N° d'objet !

Des comptables ce sont déja amusés a changer le code NAF dans leur logiciel et l'export EDI à été rejeté , car bien évidemment la base de donnée des assedic n'est pas à jour ! donc il faut avant de faire le changement envoyer une copie de la lettre de l'insee au CNCS.

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

pas bête... mais faudrait passer le mot partout...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est , moi c'est fait , j'ai fait mon "devoir electoral" . Je pense qu'on doit utiliser la méthode boule de neige c'est à dire TOUT vos contacts vous leur expliquez le "pourquoi du comment" , vous leur demander d'envoyer un mail (N.B. ne pas oublier de mentionner ce mail : [email protected] ) et vous leur demander de faire suivre l'information au plus grand nombre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les employeurs et agences devraient aussi faire cette démarche , car ça va devenir rapidement ingérable ! sachant que dans la réalité une direction de cabaret par ex ! n'envoi la liste de ceux qui ont travaillé en fin de mois seulement , je ne les vois pas contacter le comptable à chaque engagement qui varie plusieurs fois au cours du mois , ils n'ont pas que ça à s'occuper ! de même le comptable gère souvent plusieurs établissements , et ne va pas le faire non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le pire c'est que ce sont parrait t'il les employeurs qui sont à l'origine de ça !! je me demande bien lesquels ??

Le principe du numéro d’objet est une proposition de l’ensemble de la profession, notamment les employeurs du spectacle vivant et de l’audiovisuel, pour répondre à la demande pressante du Ministère du travail et de celui de la culture, formulée dans le rapport Guillot II, de “clarifier les situations légitimes de recours aux contrats à durée déterminée d’usage; et d’augmenter notablement la durée moyenne des contrats et du temps de travail effectif et déclaré de chaque intermittent”.

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les employeurs , les 2 ministères précités ne sont pas bien au courant des DIVERSITES de nos professions !!!!Je ne vois pas un organisateur occasionnel pouvoir influencer sur la DUREE de notre engagement quand il ne fait qu'un arbre de noel par an .

En tout cas j'ai envoyé à une centaine de contact un petit mail et j'ai un excellent retour d'artistes qui veulent bien se mobiliser !!!!!!je pense que tous ont peur , on marre du black , on marre des emm..erde etc...... Il va bien falloir que cela bouge

Voici ci-dessous ce que j'ai envoyé à mes contacts :

Appel aux Intermittents du spectacle !!

Vous êtes sans doute au courant que d'ici quelques semaines l'UNEDIC veut imposer un NUMERO D'OBJET à chaque spectacle et organisateur , compliquant un peu plus notre profession .

De nombreux individuels, petites compagnies et autres seront encore plus "sur la touche" il est grand temps de réagir !!!!!

La FESAC (Fédération du spectacle pour tous ) et l'UNEDIC sont en concertation pour en voir l'application possible . Cette mesure qui DEVAIT s'appliquer au 1er avril (ce n'était pas un poisson malheureusement !!!) est reporté à une date ultérieure .

Il faut donc faire savoir que nous ne voulons pas de ce numéro qui excluera les plus faibles .

Envoyer donc au FESAC votre désaccord

" NON au N° D'OBJET"

[email protected]

et faites circuler cette info auprès des collègues intermittents , car nous voulons pouvoir continuer à vivre de notre métier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela pourrait être :

DE : (votre nom)

à

FESAC

Nous , artistes visuels indépendants , vous demandons de ne pas acréditer le N° d'OBJET que l'UNEDIC veut nous imposer .

Cette mesure éliminerait à coup sur les petits et les cie indépendantes c'est à dire les plus faible .

Comptant sur votre détermination à dire NON au N° d'objet

Signature

Voilà je pense que cela pourrait être suffisant.

Suite à l'envoi à environ 300 contacts que je posséde nombreux sont ceux à vouloir le faire , d'autres IGNOREZ cette mesure et ...UNE annoncez que cela était de l'intox !!!! Dans l'ensemble tous ont envi de se mobiliser , alors pourquoi ne pas aller plus loin en défendant l'ensemble de nos droits . *

BON COURAGE à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...