Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Je viens de regarder la cérémonie des César que j'avais enregistré ! et bien cette année aucune manif d'intermittent ni de discour d'Agnès Jaoui !! tout le monde baissent les bras et il en sera surrement de même pour Avignon!

Modifié par Danilsen
Publié le

Très décue moi aussi,

Quelques (très) vagues allusion et c'est tout.

Pour la pétition vous avez raison de la faire et espérons qu'il y aura un résultat.

Mais j'ai des doutes, car ce type de pétitions ont déjà été faites depuis 2 ans et à plusieurs reprises, par les comédiens..

sans aucun résultat.

Tout le monde sait que cela va surtout toucher les petites compagnies, mais le problème c'est que c'est exactement le but!

Carla

Publié le

Bon, c'est une goutte d'eau dans l'océan, mais à l'instar de Mickey 3 D, entre artistes d'un plateau auquel je participais sur Paris qaund nous avons appris qu'un représentant du medef était dans la salle, nous avons proposé aux spectateurs un numéro commun exceptionnel non prévu MAIS en expliquant le risque de voir disparaître l'intermittence et en le faisant dans les conditions qu'elles seraient si disparition il y avait effectivement (impliquant la disparition de certaines professions) : nous avons alors joué, sans les projos, sans la musique, sans les micros et ce pendant 3 minutes... Ovation de la part du public lorsque les lumières sont revenues... Je ne sais pas si le mec du medef a applaudi avec l'ensemble du public...

Il faut au delà de toute action surtout informer... Le dicton dit qu'on ne connait jamais ce qu'on gagne et toujours ce que l'on perd, il faut parfois juste le rappeler à chacun...

J'ai pu discuter hier soir avec le directeur d'une antenne assedic du 77 : Il n'était même pas au courant de cette mesure... Officiellement, il n'y a toujours pas au niveau des antennes assedic application de déclaration de spectacle.

Bref, énormément d'informations contradictoires...

à suivre...

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Publié le

De toute façon il va falloir se rendre à l'evidence ! je ne sais pas si c'est à court ou moyen terme , mais quand bruxelle va mettre le nez la dedans ! il va y avoir un nivellement par le bas car nous sommes le seul pays européen à avoir ce système ! et ça m'étonnerai que bruxelle exige que les autres pays adoptent ce mode d'assurance chomage pour les artistes, ça va être le contraire !

mais quand ???,

Publié le

Si ca se trouve, c'est déjà le cas comme avec l'assurance maladie.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Quelques nouvelles du "front" glanées sur le forum ressources.petiteagora.net dont voici l'adresse : http://ressources.petiteagora.net/index.php?option=com_content&task=view&id=436&Itemid=202

Alors que nous devrions en savoir plus courant mars sur ce fameux numéro d'objet et son application (lorsque les négociations entre les syndicats d'employeurs et les Assedic auront avancées), Hors Les Murs et les Centres de Ressources ont réussi à obtenir quelques informations.

"Le Centre de recouvrement cinéma spectacle, chargé de la mise en oeuvre du dispositif, n’étant en rien prêt à attribuer ou à gérer sur son outil informatique les numéros d’objets, ce n’est pas au 1er avril, comme initialement prévu, que le numéro d’objet deviendra obligatoire sur les AEM et bulletins de paie.

La mise en oeuvre du numéro d’objet se fera donc progressivement courant 2008, aucune date (période transitoire, obligation...) n’est pour l’instant fixée.

Le Centre de recouvrement était cependant en mesure de préciser mercredi 20 février, lors de la réunion organisée à ce sujet lors des portes ouvertes de l’ANPE Spectacle de Seine-Saint-Denis, que, selon toute probabilité :

* le numéro d’objet ne devrait pas être rendu obligatoire pour les « petits spectacles » (notion à définir)

* lors de la mise en oeuvre du numéro d’objet, seuls les nouveaux spectacles devraient avoir à demander un numéro d’objet. Les spectacles « en cours » à cette date seraient, dans un premier temps (en tous cas en 2008) exemptés de la démarche

* plusieurs numéro d’objets pourront figurer sur une même fiche de paie ou une même AEM".

Source : Hors les Murs

Dernière mise à jour : 22 février 2008

Attention, il y a énormément d'intox qui circule, ce qui est pour l'instant tout à fait sûr, c'est que l'application est reportée à une date ultérieure... Par ailleurs le numéro d'objet ne s'appliquerait plus à des "petits spectacles" (la notion reste à définir mais il est tout à fait probable que dans ce cas les spectacle ayant moins d'un certains nombre de représentations -on parle de 28- comme c'est majoritairement le cas pour notre profession ne seraient alors pas concernés...). Enfin cette mesure s'appliquerait au spectacles subventionnés et dont les conventions collectives de la production entrent dans le cadre définis comme tel...

Restons toutefois vigilants...

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello, J'ai vu Insaisissables 3 ce soir et c'est vrai qu'il y a toujours quelques références sympathiques au monde de la magie. Cependant, à force de vouloir être imprévisible avec la même recette que le 1 et le 2, tout devient désespérément prévisible, au contraire. ...mais une certaine mise en place, laisse présager un nouvel opus qui, je l'espère, nous surprendra alors. Reste que c'est un divertissement jouissif qui met les magiciens à une place de héros modernes anti-capitalistes. A part les débinages, je pense que ça donne plutôt une belle aura à notre art auprès des moldus.
    • Dans ce coffret de quatre DVD (en anglais) d’une durée totale de près de 8h00, vous prendrez un cours avec le maître lui-même… En plus de ses connaissances encyclopédiques, Roberto Giobbi est réputé pour être un pédagogue de talent, ce que vous ne manquerez pas de découvrir en l’accompagnant sur le chemin de la cartomagie… 4 DVD , lus une seule fois , tres bon état  Vendus en boutique 130 euros sans le port , en rupture dans boutiques françaises ici : 80 euros FDPI , envoie en mondial relai , paiement par PayPal
    • 5 DVD , Quasi neuf , utilisés et lus une seule fois, DVD en anglais mais l'anglais de Juan est parfaitement compréhensible Vendu en boutique  180 euros sans le port  ici , baisse à 95 euros FDPI , envoie en mondial relai , paiement par PayPal   Sommaire (en anglais) DVD I  Classiques Neither Deaf Nor Stupid  New Oil and Water (5 red-black cards) Oil & Water with 3 Shuffles Impromptu Deaf Nor Stupid (New Strong Climax) Impromptu Real Magic Techniques Explained: Switch in N Red-Black Preparation Trueba’s Pass TPC  DVD II  “Exhibition” Deck Juan explains a stack that he has kept secret for years. With this stack, he has amazed magicians all around the world. You will learn many tricks with it — even a Book Test! The most amazing thing is that you will be able to learn the stack really fast. Tricks: Suit and Number To The Highest Card Any Poker Hand Any Suit… Any Effect. Techniques: Shuffle that Doesn’t Shuffle Handling of the Exhibition Deck Controlled Cuts Hofzinser’s Culling Half Pass DVD’s III and IV In the third DVD, you will find tricks with new effects and with mental and visual impact. And in the fourth DVD, Juan Tamariz explains his Color Changing Knife routine and very impressive effects using verbal magic. DVD III Tricks: Partial Divinations, Total Benefit Card’s Book Test Twice Book Test Decrypting Imagination Double Sign Cards Techniques: Three Complementary Shuffles Pentacorte Classic Force About Double Turnover Tenkai Palm Gambler’s Palm Deck Switch DVD IV Tricks: Double Triumph Wisdom Double Travel GO! Central White Knife Techniques: Knives Handlings DVD V Interview  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8318
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681k

×
×
  • Créer...