Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Phrase type pour écarter l'attention d'un gimmick

Davy TAUVERON

Recommended Posts

Ben si... demande à l'automate mdr

Oui ben, c'est comme les antibiotiques, c'est pas... mdr

Tu m'étonnes surtout dans de telles conditions. mdr

J'adore toujours autant cette histoire, je la trouve absolument sublime !!! Ah Fred t'es génial !

Des détails logistiques problème du gimmick apparaissent en plus. Les spectatrices ont elles du coup essayé de stimuler le gimmick ? Sont-elles parties déçues du fake de la machine interne ? Si le guiliguilimmick avait bien fonctionné, que crois-tu que ça aurait donné ? (Réponses en MP si tu veux ! mdr;) ).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pourquoi en MP, je n'ai rien à cacher, mon cher Husky ! Enfin, rien à cacher... mdr

Je dois dire que la lutte a été terrrrrrible... Quand une s'attaquait à ma ceinture, l'autre s'occupait de la braguette (avez-vous remarqué le "r" à braguette ?! A une lettre prêt, ça en deviendrait presque magique...) et pendant que je remontai ma braguette (oui, oui, vous lisez bien, il y a encore un "r" à braguette !) elles s'acharnaient encore sur ma ceinture ! :whistle:

Tel un automate à l'usine, sur une chaine de fabrication, le mouvement était... perpétuel !

Un mouvement de foule, m'a sauvé, in extremis (c'est comme çà qu'on dit Eflammus ? ;) ), de l'emprise de ses diablesses, avant que mes rouages soient mis à nu ! :blush:

Je ne vous cache pas que l'huile de la machine a... bouillu tout à cul ! mdr

Et oui, c'est vrai, je dois l'avouer, elles ont frôlé le gimmick (qui a dit le Fake ?! :o ) à plusieurs reprises, sans JAMAIS le découvrir...

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Invité lancelot

A titre perso, je n'utilise pas d'objet truqué en close-up... ou alors ils disparraissent au cours de la routine, je finis toujours "cleannnn" comme dit Darryl. Pourquoi ? Parce que je ne suis pas un garçon trés chanceux (y a qu'à voir mon physique... :)) et que si j'utilise un jeu marqué que y'a une personne sur dix mille qu'elle peut voir le marquage (mon français s'améliore, c'est une merveille...), ben, je vais tomber sur CETTE personne-là... Du coup, pour ma tranquillité d'âme (et c'est bien le plus important, en fait)... pas d'objet truqué.

Néamoins, n'imaginez pas que j'ai quoi que ce soit contre...

Je vous file une technique que je trouve VRAIMENT astucieuse, et que j'ai vu faire par Jean-Philippe LOUPI. Nous savons tous que le genre de phrase "vérifiez que ce jeu est normal" est interdite, car elle induit que le jeu POURRAIT être truqué... Jean-Philippe a eu l'astuce de "renverser la charge de la preuve", comme on dit en droit... Il attaque en décrétant qu'il ne donnera PAS le jeu à examiner, car bien sûr c'est un jeu truqué de bout en bout (double-fond, miroir, etc., il en fait des tonnes...). Il fait sa routine (dans le cas présent, je l'ai vu faire un "Nudiste"), et à la fin il range le jeu tranquillement en répétant qu'il ne le donnera pas, car bien sûr (petit sourire en coin...) "il est truqué" (d'un air de dire "vous m'avez bien sur compris... ça serait trop facile... Bien sûr que le jeu n'est pas truqué, le "truc" est ailleurs... et vous le savez bien !" d'où connivence avec le spectateur...). trés fin psychologiquement parlant ! trés intelligent !

Invité lancelot

Ah bah je t'assure Danilsen, pour l'avoir testé (et en plus avec un jeu NON truqué...car j'aime l'esprit de cette finesse psychologique), cela fonctionne trés trés bien... Et sur les "benets" qui n'arrivent pas à comprendre le message, ça n'a pas d'importance... Le "ressort" n'est pas là pour eux. Eux, tu leur donne un jeu normal, ils ne trouverons rien, mais pour eux, DE TOUTE MANIERE, il est truqué... Les balles mousses aussi, d'ailleurs... Enfin, tout ce que tu utilises. Sur ceux-ci, une simple disparition au tourniquet d'un de lEURS OBJETS (piéces, cigarette, briquet, qu'importe... Mais à EUX) à un impact énorme ! Ils "n'imaginent pas" que la magie puisse se faire AUTREMENT que par un mécanisme physique...

Tout cela me rappelle le gag magique de Gustave Parking :

petit-beurre.jpg

Il fait disparaître un biscuit avec un faux dépot en main gauche. Puis va chercher de la poudre magique dans sa poche et écrase alors le biscuit en en soupoudrant sa main gauche.

Pas besoin de fake, pas besoin de gimmick, pas besoin de poudre...

Et en plus, il n'y a plus rien à examiner !

Danilsen, je comprends ta remarque et crains aussi ce genre de comportement...mais je pense que c'est vraiment en en faisant des caisses que les gens vont saisir (soit dans la quantité mais ce n'est pas toujours faisable, soit en disant des choses que tu montres impossible au même moment sans le souligner: faire des cascades en disant que le jeu est truqué et relié par un fil et enchainer sur des coupes, dire que la colombe est truquée et que la tête cache le dispositif...).. qu'en penses-tu..?

Gasp, je n'ai pris que des exemples où rien n'est truqué...

Modifié par Monsieur M

Oui mais je ne vois pas trop le but ! et il vont saisir quoi ????

que c'est du second degré ou de l'humour ?? je doute!

Je ne dis jamais que le jeux est normal ni le donne à examiner, mais si une personne me demande et c'est rare , je peux regarder le jeux , avec détachement je le tends en disant "si ça vous amuse ,mais ne me plier pas les cartes "!

la semaine dernière une nana le prends examine toutes les cartes une par une ! ( pendant ce temps je faisais un tour avec des pièces aux autres de la table) et triomphante elle me sort ah il manque un Roi je le savais bien ! alors que ce Roi n'avait aucune importance avec les tours précédemment exécutés !

je lui est répondu " c'est possible "

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...