Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Phrase type pour écarter l'attention d'un gimmick

Davy TAUVERON

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Une technique consiste à ne présenter d'abord que des tours examinables, et à chaque fois proposer au spectateur de vérifier le matos. Il n'y trouvera rien, vu qu'il n'y a rien à voir. Une fois, deux fois, trois fois... Il va bien finir à la longue par te faire confiance ou être blaser de vérifier et c'est à ce moment LA que tu sors ton matos super truqué de partout et tes usines à gaz!!!!!! En la jouant finaude biensûr, parce qu'il va trouver bizarre que d'un coup tu ne lui proposes plus de vérifier.

Modifié par Iris

Et bien c'était une bonne illustration de ce qu'il faut faire: "s'effacer"! mdr

Plus sérieusement, c'est sur que nous sommes plusieurs à dire qu'il vaut mieux ne pas en arriver là et si nous disons cela, c'est qu'en travaillant de la sorte, on progresse et on apprend à roder ses tours...

Cependant, comme le dit Tororo, il existe des moments où on n'échappe pas à ce genre de questions...alors pourquoi ne pas en profiter pour se faire la main et développer son sens de la communication (la tchatche) avec des choses non truquées...? (après tout, quand on fait un miracle avec un jeu normal, rares sont les fois où on nous demande d'examiner le jeu non...?). La réponse de Tanhouarn était très porteuse de sens...

Demande au spectateur de tenir ton "wow" pendant que tu sors le jeu de l'étui et reprends lui quand tu en as besoin, tu verras s'il affirme encore que c'est truqué...

C'est pas évident quand on est en face du spectateur qui demande cela mais c'est aussi pour ces moments là que ce boulot est formidable et qu'on apprend tous les jours (et pas face à une webcam...)

Midnight, tes considérations sur la manière d'éviter à montrer un gimmick sont à revoir...

Vous voulez éviter que le spectateur vous demande quoi que ce soit?

Comment par acquérir sa confiance...Il y a des tas de techniques là dessus...

J'avais écrit un tout petit article sans prétention dans une feuille de chou sans prétention non plus... J'essaie de retrouver ca d'ici demain...

Perso on me demande rarement de verifier le matos mais cette technique marche plutot bien .Mais a ne pas conseiller pour un verifiage a la fin d'un tour mais plutot au milieu comme ca il est possible enchainer directement apres la vanne .

J'aime beaucoup les gimmicks mais si je vois que le spectateur pause toujours la meme question sur un meme tour je m'interroge quant a ma prestation ou quant a l efficacité du gimmick

Eric antoine utilise cette technique ...

il etait a une emission et il presentait un tour avec des cartes jumbo et il propose au spectateur de melanger le paquet le spectateur accept et il utilise cette technique et juste apres il force la carte avec un forcahe hindou.

Midnight

Attitiou, c'est toujours difficile d'analyser les gags que peut faire un autre, surtout en passage télé..

On est tous différents et nos lines ont des buts différents.

Ce que fait Eric Antoine ou un autre peut très bien lui aller et un autre fera un flop ou ne sera pas du tout convaincant en prononçant les mêmes mots...

La question serait pour moi pourquoi le spectateur demande à voir ou toucher le matériel et ce serait ma base de travail. :confused:

Ca me rappelle une soirée au château de la Bretesche, où ces dames étaient bien décidées à voir et à toucher mon matériel... Efflam en est témoin, difficile de résister ! Vous auriez vu la tronche du... gimmick ! mdr

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Il faut déja appeler les choses par leurs noms !! un jeux de cartes truqué, n'est pas un gimmick, un portefeuille truqué non plus , un gimmick est un ustensile que le public ne voit pas !

Une carte truqué est un gimmick car le spectateur n'est pas sensé voir que la carte est truqué.Pareil pour le portefeuille le spectateur n est pas sensé voir qu il est truqué

"Gimmick – A secret device used in the execution of a magic trick. "

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...