Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Guso, informer le futur client ?

Ed

Recommended Posts

Oui je pense que c'est surtout ça ! souvent les artistes eux mêmes ne sont pas doués pour la paperasse alors pour expliquer à un client !! il n'y a qu'a lire certains postes ici même !

Je dois dire que j'ai dut être comptable ou gestionnaire dans une autre vie , et que j'adore la paperasse et les chiffres !

Il faut toujours dire que ce n'est pas compliqué ! une fois le contrat signé ils recoivent les documents du Guso et on les remplit ensemble avant ou après le gala !

Mais ça ne m'etonne pas que certains artistes pataugent ce n'est pas leur boulot ils sont excusables ! par contre quand je vois des comptables pro remplir les AEM comme de véritables ignares et à plusieurs reprises ,c'est souvent le cas , ça m'énnerve encore plus, je viens encore d'en recevoir une aujourd'hui et vraiment il y en a qui devrait changer de métier ! on à besoin de bras dans l'agriculture !.

Modifié par Danilsen

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

A propos du GUSO , 100 % d'accord avec Danilsen , je fais la même chose .

ATTENTION méfiez-vous si vous avez fait des devis recemment, la part URSSAF a augmenté de 3 euros !!!!!! soit 6% !!!! et dire que notre "bon Président" a dit "Il faut baisser les charges sociales"!!!!!!!

No comment ........

Ceux qui ne comprennent pas le système du GUSO me font peur !!!

C'est ça la France ? Impressionnant ! ...

Mais alors du coup, moi je me sent vachement intelligent de comprendre des chose comme le GUSO ... serais-je un homme d'exception ? LOL

C'est fou comme l'administratif fait peur en France, pourtant on jalouse toujours les fonctionnaires ! ;)mdr

Bref, sans rire ... Je pense que sur un site internet on peux dire que biens sûr on déclare nos prestations, pour rassurer les clients, histoire de dire qu'on est pas du style a se défiler au dernier moment en plantant le client 24H avant la presta ... On est "pro" quoi ...

Mais oui, à mon avis faut pas s'étaler sur le "détail" administratif des déclarations ...

Ludo.

En fait, en voulant montrer que c'était simple je prenais le risque de faire peur...

@MagicLudovic : la plupart des gens ne savent pas remplir une feuille d'impôt alors forcément... Et demande à certains de 'décripter' leur fiche de salaire : c'est édifiant !

Errare Humanum Est, Perseverare Diabolicum...

C'est fou comme l'administratif fait peur en France, pourtant on jalouse toujours les fonctionnaires ! ;)mdr

Oui, mais en même temps tu sais Ludo, tout est fait pour pousser l'employeur ou l'employé à l'erreur...

Un exemple ? Cette petite case placée en bas des déclarations mensuelles des intermittent et qui est décalée d'une colone par rapport à tous les autres renseignements pour lesquels il faut cocher des cases... Ah oui, pour ceux qui ne sont pas dans ce cas, le fait de cocher cette petite et anodine case signifie qu'on déclare avoir trouver un emploi dans un régime autre que celui d'intermittent, donc qu'on renonce volontairement à notre statut (dans la pratique). On coche, et hop : on est radié ! On ne sait jamais, des fois que certains ne s'en aperçoivent pas...

Et c'est comme ça pour tout... Je ne parle pas des clients qui reçoivent deux ans plus tard un courrier des congés spectacle pour défaut de paiment alors qu'ils ne connaissent même pas l'existance de cette caisse...

Bref, l'administratif fait peur et à juste titre... Car si l'état estime ne pas être condamnable pour ses erreurs (ce qui est faux !), je peux te dire qu'il ne fait JAMAIS de cadeaux si tu te trompes...

Je pense que le mieux est effectivement de se former un peu sur toute ces démarche et lorsqu'on n'a pas affaire à un professionnel, s'occuper soi-même des démarche, ce qui est pour moi, plus professionnel... En tout cas j'estime qu'il vaux mieux passer un quart d'heure et être payé en temps et en heure... ;)

Modifié par John FIKS

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...