Aller au contenu

Guso, informer le futur client ?


Ed

Recommended Posts

Oui je pense que c'est surtout ça ! souvent les artistes eux mêmes ne sont pas doués pour la paperasse alors pour expliquer à un client !! il n'y a qu'a lire certains postes ici même !

Je dois dire que j'ai dut être comptable ou gestionnaire dans une autre vie , et que j'adore la paperasse et les chiffres !

Il faut toujours dire que ce n'est pas compliqué ! une fois le contrat signé ils recoivent les documents du Guso et on les remplit ensemble avant ou après le gala !

Mais ça ne m'etonne pas que certains artistes pataugent ce n'est pas leur boulot ils sont excusables ! par contre quand je vois des comptables pro remplir les AEM comme de véritables ignares et à plusieurs reprises ,c'est souvent le cas , ça m'énnerve encore plus, je viens encore d'en recevoir une aujourd'hui et vraiment il y en a qui devrait changer de métier ! on à besoin de bras dans l'agriculture !.

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

A propos du GUSO , 100 % d'accord avec Danilsen , je fais la même chose .

ATTENTION méfiez-vous si vous avez fait des devis recemment, la part URSSAF a augmenté de 3 euros !!!!!! soit 6% !!!! et dire que notre "bon Président" a dit "Il faut baisser les charges sociales"!!!!!!!

No comment ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ne comprennent pas le système du GUSO me font peur !!!

C'est ça la France ? Impressionnant ! ...

Mais alors du coup, moi je me sent vachement intelligent de comprendre des chose comme le GUSO ... serais-je un homme d'exception ? LOL

C'est fou comme l'administratif fait peur en France, pourtant on jalouse toujours les fonctionnaires ! ;)mdr

Bref, sans rire ... Je pense que sur un site internet on peux dire que biens sûr on déclare nos prestations, pour rassurer les clients, histoire de dire qu'on est pas du style a se défiler au dernier moment en plantant le client 24H avant la presta ... On est "pro" quoi ...

Mais oui, à mon avis faut pas s'étaler sur le "détail" administratif des déclarations ...

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en voulant montrer que c'était simple je prenais le risque de faire peur...

@MagicLudovic : la plupart des gens ne savent pas remplir une feuille d'impôt alors forcément... Et demande à certains de 'décripter' leur fiche de salaire : c'est édifiant !

Errare Humanum Est, Perseverare Diabolicum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme l'administratif fait peur en France, pourtant on jalouse toujours les fonctionnaires ! ;)mdr

Oui, mais en même temps tu sais Ludo, tout est fait pour pousser l'employeur ou l'employé à l'erreur...

Un exemple ? Cette petite case placée en bas des déclarations mensuelles des intermittent et qui est décalée d'une colone par rapport à tous les autres renseignements pour lesquels il faut cocher des cases... Ah oui, pour ceux qui ne sont pas dans ce cas, le fait de cocher cette petite et anodine case signifie qu'on déclare avoir trouver un emploi dans un régime autre que celui d'intermittent, donc qu'on renonce volontairement à notre statut (dans la pratique). On coche, et hop : on est radié ! On ne sait jamais, des fois que certains ne s'en aperçoivent pas...

Et c'est comme ça pour tout... Je ne parle pas des clients qui reçoivent deux ans plus tard un courrier des congés spectacle pour défaut de paiment alors qu'ils ne connaissent même pas l'existance de cette caisse...

Bref, l'administratif fait peur et à juste titre... Car si l'état estime ne pas être condamnable pour ses erreurs (ce qui est faux !), je peux te dire qu'il ne fait JAMAIS de cadeaux si tu te trompes...

Je pense que le mieux est effectivement de se former un peu sur toute ces démarche et lorsqu'on n'a pas affaire à un professionnel, s'occuper soi-même des démarche, ce qui est pour moi, plus professionnel... En tout cas j'estime qu'il vaux mieux passer un quart d'heure et être payé en temps et en heure... ;)

Modifié par John FIKS

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui Michel, et surtout une publicité mensongère. C’est le manque d’honnêteté que nous mettons en avant et critiquons. Sans cela, nous aurions plus accepté les contraintes et l’entretien que nous devons faire sur le jeu. Il faut savoir que card shark a aussi des jeux où il n’y as pas de RF, et pour en avoir un, ils tiennent très bien dans le temps. Là, pour l’atomic ce n’est pas le cas.
    • En fait ce qui est étonnant c'est que la magie est devenue un marché mais par intérêt on voudrait la considérer quand cela arrange comme un loisir à part avec des règles à part. Un peu facile non? Remettons dans le contexte, j'achète un produit non magique classique, la pub dit que c'est novateur et qu'il n'y a pas de X. Mais je m'aperçois à l'achat que c'est exactement comme du X et que cela marche trois fois et qu'après il faut que je le répare moi-même en achetant autre chose... Je pense qu'il faut être sérieux, que le tour soit ingénieux, merveilleux... très bien, la démo du petit magicien est sympa et réelle j'en suis certain, mais pour autant lorsque tu choisis de commercialiser un produit il doit fonctionner et avoir été testé et ce n'est pas à l'utilisateur de pallier aux carences. Et je ne parle pas du côté peu honnête de la pub en communiquant sur pas de RF, c'est jouer clairement sur les mots... Bref je pense que sur ce coup Greg Petty (ou plutôt la production) a tendu le bâton pour se faire battre et à semer lui-même la tempête... Je trouve que c'est clairement un manque de professionnalisme et de sérieux, et me rappelle le sandmind de la grand époque. Bref cela m'agace le : je fais du commerce mais bon cela marche pas mais pas grave, c'est un super tour, mais tu peux le refaire toi-même en achetant un stic... mais alors la pub sera encore plus fausse car il y aura du RF...🥲
    • Pour prendre un peu le contre-pied de tout ce qui se dit ici depuis plusieurs pages, je fais référence à la critique d'une équipe de petits magiciens qui ont l'accent qui chante et qui dit beaucoup de bien de ce produit.  J'apprécie leurs avis très souvent objectifs, justes et drôles. Pour l'Atomic Deck, ils font l'analogie avec le jeu invisible: lorsqu'il s'use, on le rénove sans rechigner tellement l'effet est puissant. Pourquoi s'offusquer de devoir faire la même chose avec le jeu de Craig Petty pour obtenir un effet également très puissant? Leur démonstration de l'effet est très réussie. Je précise que je ne possède pas ce jeu, qu'il s'use peut-être très/trop rapidement ce qui suscite ces réactions... En ce qui concerne certaines incohérences visuelles lorsqu'un nombre élevé est choisi, la solution à ce problème n'est pas très compliquée.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8145
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Philippe NICOLAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.7k
×
×
  • Créer...