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Guso, informer le futur client ?


Ed

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Hello :)

Alors voilà, je suis en train de créer mon futur site internet et je compte passer par le Guso pour travailler en toute légalité.

Par soucis de transparence je compte créer une page qui explique les démarches employeur/employé quand à l'utilisation du Guso.

Avec explications, tableau récapitulatif...

J'ai montré l'ébauche à une professionnelle de l'évènementiel/vente/marketing et elle me dit que je ne devrait pas en parler sur mon site car cela risquerait de faire fuir le client potentiel.

Pour elle il vaut mieux expliquer cela au client lors de la prise de contact.

De mon côté je trouvai qu'expliquer cela à l'avance permettrai au client de ne pas se sentir 'floué' et de 'dédramatiser' le fait de devoir remplir quelques paperasses.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance :)

Errare Humanum Est, Perseverare Diabolicum...

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Par contre, rien ne t'empêche de mettre un lien vers le site du Guso sur le tien. Après, le client peut aller se renseigner s'il le souhaite, avant votre rendez-vous. Mais en effet, la professionnelle qui t'a conseillé a raison.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

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Effectivement, les démarches auprès du GUSO, peuvent faire "peur", pour quelqu'un qui n'y a jamais été confronté. Alors que, c'est très simple, finalement... :o

Il est très facile de "dé-dramatiser" cette partie administrative, lors de l'entretien avec le client.

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

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Pour apporter du moulin aux messages précedents

Je passe pas par le GUSO pour mes spectacles, car je suis en sté donc je facture mes prestations en direct. Mais bien souvent c'est ça qui fait pencher la balance entre un autre magicien ou moi.

Le GUSO agace même quand le rdv a été constructif alors effectivement le présenter sur un site vitrine cela peut avoir un effet catastrophique

ROBBY

Modifié par robby
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Pour apporter du moulin aux messages précedents

T'es sûr ?! :whistle:

Le GUSO agace même quand le rdv a été constructif alors éffectivement alors sur un site vitrine cela peut avoir un effet catastrophique

ROBBY

Heu... pas clair tout çà ! Peut-être as-tu oublié de te relire, non ? :)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

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En fait, Fred, Robby a dû dire que lorsque le client a le choix entre un magicien qui facture et un avec qui il doit effectuer des démarches adminisratives, à compétences égales, le choix est en général vite fait pour le client.

Que ce soit les particuliers ou les entreprises, les deux préfèrent la simplification administrative.

Donc, si déjà cela rebute, même après un Rdv, un client qui voit uniquement cela sur le net peut se dire "trop compliqué, j'vais voir ailleurs...", même si certes cela est simple.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

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Franchement ça m'énnerve toujours quand je lis que le guso est compliqué ou tracasserie administrative ! moi je fais tout a la place du client ! je l'immatricule s'il ne l'est pas encore , et je remplis les papiers ! la seule différences il a 2 chèques au lieu d'un ! ho la la que c'est compliqué !

je ne vois pas ou est le problème !

Modifié par Danilsen
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Oui... mais certains clients ne veulent même pas essayer de comprendre. Faut dire que parfois les mecs expliquent vachement mal aussi.

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    • Hello Paul, Je viens de lire tous les échanges et trouve ton projet génial. J'ai créé mon spectacle pour enfants il y a bientôt 2 ans, voici certains conseils pour la gestion du public: - Je me demandais au début comment gérer le public d'enfants, peu habitué à voir un spectacle vivant, puis j'ai introduit une petite introduction avant de démarrer le spectacle. Je me présente, je leur explique que l'échelle des magiciens il y a les très bons, les bons, les mauvais, les très mauvais puis y a moi... souvent ça les fait rire et ça annonce la couleur. Ensuite je leur explique que pendant le spectacle il faudra qu'ils restent toujours bien assis pour que tout le monde voit, qu'ils participeront au spectacle près de moi mais je leur explique bien qu'il ne faut toucher à rien, et surtout surtout ne rien casser (j'insiste à fond là-dessus car la trame de mon spectacle est justement de casser et abîmer pas mal de choses (baguette kiskass, boite kiskass, livre à colorier avec gribouillage, pop table de Climax,...). Ensuite je leur explique que quand un copain vient participer après on applaudit et là je les chauffe au max en les faisant applaudir et crier le plus fort possible. De cette manière, j'ai capté leur attention pour les consignes de base, et je les plonge dans l'ambiance direct. - Le premier tour de mon spectacle se fait avec le racoon, en fait pendant que je prépare le matériel avant le début, je le laisse toujours à vue (par terre, sur ma table,...), certains enfants le voient, d'autres pas mais ce n'est pas grave. Ensuite, juste avant de commencer mon intro, je coince le racoon par la queue dans ma ceinture à l'arrière de mon pantalon, il pend donc derrière moi mais je ne me retourne pas et fais en sorte de ne pas trop bouger pendant l'intro. Ensuite j'explique que j'ai un souci, je suis venu avec un raton laveur, que certains on peut-être aperçu en arrivant mais qu'il a disparu. Quand je leur parle, je suis juste devant eux, pas derrière une table. Puis je me retourne pour aller voir après le racoon et là ils le voient derrière moi et je joue à tourner en rond, dire qui a rien derrière moi etc... Bref je les chauffe encore un peu plus avant de comprendre que le racoon est dans mon pantalon et là je le retire pour faire ma routine avec lui. - Petit conseil pratique: il faut éviter que pendant le spectacle les enfants ne mangent/boivent sinon tu perds très vite leur attention, éviter aussi de le faire dans une salle de jeu, une pièce où il y a des jeux, sinon à la moindre occasion y en a un qui va prendre un jeu et là c'est la débandade. - N'hésite pas à les faire participer encore et encore, soit en venant près de vous quand c'est possible. Mon spectacle fait environ 10 routines, je pense que 8 des 10 routines sont participatives (et encore je compte le racoon dans les non participatives), les autres, soit ils doivent répéter des phrases après moi (une routine), soit il y a au minimum un enfant près de moi (7 routines). Si tu as l'occasion, les déguiser ça fonctionne assez bien (3 routines dans mon cas). S'il y a des adultes, faire une routine avec un parent et son enfant peut être sympa aussi pour impliquer les adultes. Le fléau des spectacles pour enfants quand il y a des adultes, c'est le bruit de fond des adultes dans le fond qui parlent entre eux => donc impliquer leurs enfants fait qu'ils restent concentré dans le spectacle et les impliquer eux également. Bon amusement dans la suite de tes préparatifs, et profite à fond de ce moment avec ta fille, c'est génial de vivre ça vous deux.
    • Hello ! Juste pour remettre l'église au milieu du village (ptain j'utilise des expressions beaucoup trop vieilles pour moi 😄 ) : Omnitool existait bieeeeeeeen avant Snaps, Evoke, etc. J'l'ai sorti en 2016/2017 😅 Sinon pour répondre à ta question, d'expérience perso je trouve plus simple de développer un truc qui te conviendra plutôt que de chercher à acheter un truc tout prêt (bon c'est pas pour tout le monde non plus j'te l'accorde) mais juste pour la petite histoire, Omnitool a d'abord été un jeu... Netflix 😄 Yup, j'ai 3/4 proto de jeux avec des films (et yep : un joli dos rouge avec logo Netflix 😄 ), développé pour usage perso (donc avec une liste de films qui me plait)... Et à un moment l'imprimeur m'a dit "oh hey !!! tu peux pas imprimer ça !!!!" et du coup il a fallu changer mon fusil d'épaule et trouver un autre thème (qui m'avait été suggéré par l'ami Richard Cauche à l'époque : "des flashcards d'apprentissage !")... Bref, tout ça pour dire : tu vas avoir pas mal de réponses sur le sujet, yep... mais je t'encourage à te demander ce que TU veux, ce dont tu as besoin, ce qui te ferait kiffer de performer... et... un jeu à imprimer de nos jours c'est environ 30 balles... comparativement, un gimmick en plastique lambda chez n'importe quel marchand de gamelles c'est... une 50n de balles... N'hésite pas à m'envoyer un message si tu veux échanger des idées/brainstormer sur le sujet ! amitiés, Julien
    • Ah ah !!!! Comment se griller... C'était y'a 12 ans !!! Ca nous rajeunit pas. Je me souviens surtout du off. Tous autour de la table, autour de lui, à le regarder faire. Et maintenant que les souvenirs reviennent, je me souviens de sa LD de fou sur table (où tu te dis "non mais y'en a pas 2 là...) Ça va plaire à @Otto WESSELY !!
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