Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Guso, informer le futur client ?

Ed

Recommended Posts

Hello :)

Alors voilà, je suis en train de créer mon futur site internet et je compte passer par le Guso pour travailler en toute légalité.

Par soucis de transparence je compte créer une page qui explique les démarches employeur/employé quand à l'utilisation du Guso.

Avec explications, tableau récapitulatif...

J'ai montré l'ébauche à une professionnelle de l'évènementiel/vente/marketing et elle me dit que je ne devrait pas en parler sur mon site car cela risquerait de faire fuir le client potentiel.

Pour elle il vaut mieux expliquer cela au client lors de la prise de contact.

De mon côté je trouvai qu'expliquer cela à l'avance permettrai au client de ne pas se sentir 'floué' et de 'dédramatiser' le fait de devoir remplir quelques paperasses.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance :)

Errare Humanum Est, Perseverare Diabolicum...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Par contre, rien ne t'empêche de mettre un lien vers le site du Guso sur le tien. Après, le client peut aller se renseigner s'il le souhaite, avant votre rendez-vous. Mais en effet, la professionnelle qui t'a conseillé a raison.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Effectivement, les démarches auprès du GUSO, peuvent faire "peur", pour quelqu'un qui n'y a jamais été confronté. Alors que, c'est très simple, finalement... :o

Il est très facile de "dé-dramatiser" cette partie administrative, lors de l'entretien avec le client.

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Pour apporter du moulin aux messages précedents

Je passe pas par le GUSO pour mes spectacles, car je suis en sté donc je facture mes prestations en direct. Mais bien souvent c'est ça qui fait pencher la balance entre un autre magicien ou moi.

Le GUSO agace même quand le rdv a été constructif alors effectivement le présenter sur un site vitrine cela peut avoir un effet catastrophique

ROBBY

Modifié par robby

Pour apporter du moulin aux messages précedents

T'es sûr ?! :whistle:

Le GUSO agace même quand le rdv a été constructif alors éffectivement alors sur un site vitrine cela peut avoir un effet catastrophique

ROBBY

Heu... pas clair tout çà ! Peut-être as-tu oublié de te relire, non ? :)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

En fait, Fred, Robby a dû dire que lorsque le client a le choix entre un magicien qui facture et un avec qui il doit effectuer des démarches adminisratives, à compétences égales, le choix est en général vite fait pour le client.

Que ce soit les particuliers ou les entreprises, les deux préfèrent la simplification administrative.

Donc, si déjà cela rebute, même après un Rdv, un client qui voit uniquement cela sur le net peut se dire "trop compliqué, j'vais voir ailleurs...", même si certes cela est simple.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Franchement ça m'énnerve toujours quand je lis que le guso est compliqué ou tracasserie administrative ! moi je fais tout a la place du client ! je l'immatricule s'il ne l'est pas encore , et je remplis les papiers ! la seule différences il a 2 chèques au lieu d'un ! ho la la que c'est compliqué !

je ne vois pas ou est le problème !

Modifié par Danilsen

Oui... mais certains clients ne veulent même pas essayer de comprendre. Faut dire que parfois les mecs expliquent vachement mal aussi.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...