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Publié le

Apparemment se sont des boules de tissus, et là je vais peut être dire des énormes bêtises, vous m'excuserez d'avance :

Elles sont bien compactées, de manière à ce que l'air ne passe pas à l'intérieur. Hors une flamme est composée de trois parties :

de bas en haut:

- Une partie air.

- Une partie dite "flamme froide" (bleue) qui ne brûle pas

- La flamme en question, celle qui brûle en orange

La partie air est donc ici à l'extérieur du tissu, tout autour de la boule.

Si notre peau entre en contact avec une des deux premières parties, pas de risques. Si par contre on touche la flamme chaude, vive la Biafine!

Pour éteindre la flamme, il suffit de couper l'arrivée d'air.

et là je m'arrête avant de dire d'autres énormités...

Ce n'est qu'une hypothèse...

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Membres les + Actifs

Publié le

Salut a tous!!!!

Alors j'ai tésté avec de l'essence a zippo!

Et bien ça chauffe quand meme pas mal mais c'est supportable surtout si on joue avec la petite boule!

Par contre ne pas trop imbiber la boule d'essence!

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Invité Fred Darevil
Publié le (modifié)

Version plus complète ici : http://www.metacafe.com/watch/1029494/how_to_make_fire_balls

Le seul moyen est d'utiliser ceci : http://www.ronsoncorp.com/accessories.cfm#b qui correspond au produit présenté dans la vidéo.

Si cela brûle encore les mains malgré l'utilisation du même produit que lui...

- le mec à une résistance hors norme à la chaleur

- il a protégé ses mains en pulvérisant un retardateur de chaleur (cela existe)

- il utilise un autre produit que celui présenté dans la vidéo

- il coupe son ligther fluid avec autre chose

- ?

J'ai écrit un message au mec on verra la réponse :)

Modifié par Fred Darevil
Publié le

En fait tout cela me fait penser a la prise à main nue de braise. Vous pouvez à ce sujet consulter les livres d'Henri Broch.

Si vous bougez la braise ou la boule enflamée vous ne risquez pas grand chose, qu'il écrit !

M'enfin c'est pas moi qui essayerai quand même, et je ne conseille à personne d'essayer ! (Legal disclaimer !)

Publié le

Il y a aussi des personnes atteints d'une maladie dont j'ai oublié le nom (mais DAvid Ethan va pouvoir une fois de plus nous m'aider) qui crée une perte de la sensation de douleur si je ne me trompe... David...? dis-je des bêtises..?

Publié le

Il s'agit de l'hypoesthésie, diminution plus ou moins marquée et plus ou moins étendue du sens du toucher, signe que l'on peut retrouver dans plusieurs maladies : à choisir, je préfère garder mon sens du toucher et me limiter au pouce en feu ;)

Publié le (modifié)

Bon nous ici on a pas mal de gens qui marche sur les braises lors de ceromonie hindou. En général il n'y a pas trop de brulés.Un copain qui bosse au urgence m' a dit qu'il en voyait quand même pas mal defiler durant la periode des ceremonies. Bon la traversée ne dure pas non plus des heures. ils font une 20aine de métre.

Sinon le faite de ne pas ressentire la douleur n'empêche pas de se bruler. Pour ne pas ressentire la douleur, même sans etre malade, il ya tout un tas de solution, mais là c'est plus du dopage que de la magie.

Il remue quand meme pas mal sa boulette et a mon avis le gars a les mains bien calleuse

Modifié par dodo974

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    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
    • On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.
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