Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour, pour celles et ceux que cela intéresse, quelques informations. Mac Ronay commença sa carrière à 17 ans comme cascadeur à moto dans "la roue de la mort", présentait parallèlement différents sketches et courts numéros avec son partenaire Louis, dont, sous le nom Al Carthy " l'homme machine" qui ne fût pas ce que le numéro est aujourd'hui.

En 1952 il ne fit plus que Mac Ronay "le magicien maladroit".

15 ans plus tard, moi qui était comédien, je cherchais comme tant d'autres un revenu supplémentaire dans les cabarets Rive Gauche.

J'ai fait, sans succès, un numéro de dressage de puces, repris plus tard par Mac Roany, lui avec succès.

Il me proposa alors d'essayer de reprendre "l'homme machine" qu'il avait abandonné depuis longtemps déjà. J'ai apporté des changements, des améliorations magiques et passé une audition à L'Olympia où je fus engagé.

Puis, ayant eu carte blanche de Bruno Coquatrix puis de Jean Michel Boris, j'ai commencé à réaliser des spectacles de magie pour L'Olympia.

Cela m'a permis de présenter pour la premère fois en France des artistes tel que Vito Lupo, Jeff Mc Bride ou encore les Pendragons.

Un tout jeune artiste pour qui j'avais beaucoup d'amitié et qui avait déjà à l'époque un grand talent a pu ainsi "roder" son numéro pour un concours qu'il devait passer en Autriche. Aujourd'hui tout le monde le connaît et le considère comme l'un des plus grands;

il se reconnaîtra...

Je pense aussi avoir été le premier à créer une Académie de magie à L'olympia où l'on donnait des cours de close-up, de magie de scène et de théâtre.

Aujourd'hui je réalise chaque année "les feux de la Rampe ( bonjour Danilsen) où j'ai eu le plaisir d'acceuillir en Octobre Allan Hart (bonjour Allan) Excusez-moi si j'ai été un peu(?) long... Bien cordialement, Jean Claude Haslé (avec un H) p/s oui, je fais toujours le numéro et oui j'étais en Angleterre non pas pour l'IBM mais le centenaire du Magic Circle dont je suis membre

Carla

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

carla

Est ce que c'est vous qui avait fait venir au maroc plusieurs magiciens et ce depuis les années 75 entre autre yogano.....

Je n'ai jamais manqué ces spectacles,je me rappelle que je me déplaçais en même temps que les artistes dans les autres villes pour revoir le spectacle tellement j'étais mordu de magie.

Publié le

bonjoir Carla!

quand jai commencé la magie le 18 décembre 1993 grâce à Stéphane Gali, j'ai découvert 3 magiciens qui m'ont tilté. Et j'ai dit à Michel et Dominique (mes parents) c'est comme ça que j'aime la magie, et c'etait:

Mac ronay, Gaetan Bloom, et un autrichien que j'me rappelle même plus de son nom!!! :)

c'etait y'a bientot 14 ans!!

++MaX++

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_petit fils de Robert Hourdin_PDGd'honneur-IMC

http://www.facebook.com/maxleriochet

  • 4 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci pour vos messages les amis, JPV est un artiste (meme si pour lui il n'en est rien 🤣) passionnant qui m'a moi-même ébloui et m'a décidé a emboîter le pas afin de devenir moi aussi un symltabanque... Il a créé et partager tellement de choses qui ont enrichis la magie de manière significative a mon sens, que je me devais de lui rendre au moins un tout petit peu le respect qu'il mérite, c'est donc ce que j'ai tenté de faire a ma modeste échelle et je ne compte pas m'arrêter la ! Bonne écoute a ceux qui n'aurais pas encore visionné ce témoignage, je sais que cette vidéo sera " consommée " sur le temps, qu'il en soit ainsi. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne journée ou une bonne soirée (sur internet c'est comme ça 😅) mais surtout n'oubliez pas, ne vous arrêtez jamais de rêver ! Raven♤♡◇♧    
    • Les places VIP et Gold sont deux places différentes. Gold permet toutes les entrées pendant toute la durée du congrès. C'est en fait le billet standard. VIP permet en plus d'avoir les entrées aux confs sans faire la queue (jusqu'à un certain moment avant l'heure de la conf) et il y a quelques bidules en plus dans le sac à l'arrivée.   Est-ce que cette histoire de punaises est réelle ? Ca peut arriver n'importe où mais...
    • Merci pour ces retours rapides. Y a plus qu'à croiser les doigts pour obtenir une VIP Gold donc. Je confirme sinon pour l'hébergement : Chambre réservée à 5 min à pied du Winter Garden (343€ petit-déjeuner inclus) il y a près de quinze jours, mais il n'y avait effectivement déjà plus guère de choix à ces dates et dans l'ordre de prix annoncé  ; et comme @Thomas m'avait déjà pointé l'histoire des punaises de lit que certains avaient ramenées en souvenir, j'ai opté pour un hôtel dont la propreté était au moins mise en avant dans les commentaires...à défaut de partager leur goût côté déco 🤢.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8444
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...