Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je ne défend pas Vanel. Simplement, ce que j'ai vu, de manière tout à fait objective, c'est un type qui a une bonne dextérité, qui manipule bien ( et on cherche pas à savoir qui est le meilleur, simplement il manipule bien ) les cartes, et qui a simplement eu un discours qui n'allait pas avec sa démonstration de manipulation.

Et ce qui m'a gonflé comme dis ci dessus, c'est l'archarnement de Hal. Et ses explications ne m'ont pas convaincu, j'attend toujours de le voir à l'oeuvre, car je pars du principe que si une personne est capable de critiquer de manière aussi amer, c'est qu'elle est capable de faire mieux. C'est tout.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
perso je pense que stéphane vanel est bien plus crédible en production de cartes mais néanmoins les mouvements quoique non crédible dans une vrai partie montre bien de quoi il est capable .... surement pas de tricher a une table en tout cas

Je te rejoins là dessus. Je sais pas si il avait réellement l'intention d'apprendre à se méfier des tricheurs, je pense juste qu'il cherchait un petit texte pour montrer sa dextérité.

Publié le

Encore le débat "si une personne critique elle est capable de faire mieux"

Quand on va voir une daube au cinéma on a le droit de critiquer. Pourtant on ne pourrait jamais faire mieux.

Si Hal a critiqué Vanel c'est qu'il connaît un minimum le poker et ses techniques donc ça lui donne donc le droit de donner son avis objectivement.

Maintenant si tu n'est pas convaincu de ses propos je veux bien te faire un compte rendu de la vidéo de vanel et te dire exactement tout ce qui est vrai ou pas ... Et si on se rencontre un jour je veux bien te faire ma démo comme ça tu pourrais juger par toi même.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il a une bonne dextérité et qu'il manipule bien. Mais voilà quand tu veux tricher le but c'est de ne pas montrer que tu sais manipuler les cartes...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le daredevil serait parfait s'il était en bicycle. Sinon y a celui de Rick Lax (à tester si le marquage n'est pas trop petit) Bonne année !
    • Même si je manque de recul car l'acquisition est trop récente, je suis vraiment séduit par Face Off de Ron Salamangkero. Un effet de deux cartes signées, déchirées et reconstituées en ayant une moitié de chaque carte. Très fort! Mais ça représente un coût, consommable.  Vieux comme Hérode, j'ai enfin ajouté en 2025 à mon répertoire mes oeufs en latex pour créer ma routine de l'œuf et du foulard. J'ai une bonne raison de finir mes prestas avec ce tour, et ce n'est pas un hasard si il traverse les époques car l'effet est extraordinaire.    Parmi les déceptions, je citerais surtout CanTastic 2.0 de Maurizio Visconti. Je trouve la préparation vraiment laborieuse, pas fiable. Et avec un peu de réflexion, il y a tellement plus simple pour un résultat similaire. Je regrette cet achat compulsif et onéreux.    Ce n'est pas une déception, mais je suis triste que le tour Lucky Card de Mathieu Bich et Benoit Campana ne fonctionne plus depuis fin novembre 2025. Il y avait déjà eu des soucis deux ans plus tôt, mais là, j'ai cru comprendre après m'être entretenu avec les créateurs que c'était fini, que le maintien du site était trop cher et contraignant. C'est un tour (sorte d'agenda numérique) qui ne me quittait jamais, je l'adorais, on pouvait soit le présenter physiquement en sortant la carte du téléphone du spectateur, soit proposer une approche plus mentalisme.     Tu parles de Lucky card ou de privilège card ? J'ai essayé Privilège card il y a 4 semaines et il marchait encore.  Privilège card est le même tour que lucky card par les mêmes créateurs mais avec une carte rigide en plastique. Lucky card est une carte en papier je crois.   
    • " j'étais le premier d'emmener l'humour dans la magie" disait Eric. Merci....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...