Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bah, j'ai de la chance alors. Le livre de Merlin, je l'avais prêté à un copain que je n'ai pas revu pendant 10 ans... Je me disais : c'est foutu ! Et, surprise, j'ai revu mon ami et mon livre !!! Deux retrouvailles en une ! Si c'est pas de la magie ça... :grin: En tout cas, désolé, le livre de Merlin je le garde précieusement.

D'ailleurs il faut que je me le fasse dédicacer quand il viendra en conférence chez nous le 16 janvier prochain ;) Bah oui ! Faut pas manquer ça : Merlin en conf' à l'occasion du festival de Thouaré !!! :D

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

C'est pas de votre faute ... sur magies.com c'est écris Jean Luc ... ;) Mais faut dire aussi, sur la vidéo la présentation de Laurent Chandemerle est une imitation de Jean Luc Delarue ... Ce qui a due emmêler les pinceaux de certains ... ;)

Ludo.

  • 3 months plus tard...
Publié le

Pour ma part, j'opte également pour le livre de Jean Merlin qui est une pure merveille en soi...

Je l'ai trouvé en seconde main sur amazone... mais apparemment, il n'est à nouveau plus dispo pour l'instant...

Tu as évidemment les palloncinis, en bouquin. En vidéo, j'opte pour l'excellent arthur tivoli, qui m'a permis de m'améliorer beaucoup...

Amicalement,

Eric

On naît clown, ou .... on n'est pas !

Tout est question de nez....

http://infornature.skyblog.com

Publié le

C'est vrai moi les dvd de Arthur Tivoli je les trouve super :).

Je n'aime mais alors pas du tout les Palloncini.

si il fallait faire une liste je dirais :

- Merlin

- Jean Charles......

- Tivoli

- Farbrizio Bolzoni

- et pleins de dvd ricain...

et enfin nous avons en France un formidable sculpteur..... qui a fait des dvd sur les linkloons... renseignez vous.

Arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Mais Woody, on ne critique pas la qualité ou le contenu des prestas via les reseaux , on critique LES RESEAUX par eux meme !!!  Une magie dehumanisée  , à travers un ecran  sans contact physique .   Dans un monde où la communication se réduit à tous avoir la tete baissée sur son Iphone  dernier cri , sans regarder autour de soi ( il y en a qui se claque la tronche contre des poteaux à force de ne pas regarder la route 😆 ) dernièrement dans un bus 1 pers sur 6 dit "bonjour" au chauffeur  les autres ont leurs ecouteurs et leur tel à la main C'est ce monde là que l'on veut ?    Comme je l'ai dit , les JEUNES ne viennent pas aux congres , aux clubs, aux conf  , englués dans leur certitude que  LA révélation c'est le rseau social .   Ou alors allons y à fond  PLUS de spectacles en salle , tout sur internet comme certains l'avaient d'ailleurs ébauché pendant la Covid  . Est-ce qu'un ecran remplacera  les yeux emerveillés des enfants face à un magicos en chair et en os , aux applaudissements de nos spectateurs , à la magie d'une salle de spectacle plongée dans le noir où 100,500, 1000 spectateurs communient avec l'artiste qui se produit ? 
    • @Woody (Philippe) tu as raison il y a des magiciens qui présentent de belles routines scénarisées sur les réseaux, mais le plus souvent pour d'autres magiciens. Ils sont par contre peu nombreux dans la masse je trouve. Mais ce n'est pas ce que j'entendais moi par "magie des réseaux sociaux". Un magicien qui filme son travail cela ressemble à une prestation réelle mais filmée et diffusée via un média, et le réseau est juste le vecteur. Et là oui cela peut-être sympa, même si cela manque d’interactions avec le public ce qui reste dommage mais exactement comme la différence entre le théâtre et la télévision. Mais ce que je vois le plus souvent à l'attention du public classique ne ressemble à rien, c'est bâclé et/ou monté avec des effets spéciaux ou des gimmicks infaisables en conditions réelles et on l'impression d'un clip et pas d'une routine de magie ou d'un spectacle de magie. Après pendant le COVID et en live avec le public il y a eu des choses sympas, mais même via l'écran il y avait des interactions. 
    • Un exemple de balle et de cible singulière. L’objectif est atteint mais rien ne permettait d’imaginer le parcours exact de la balle :  https://vm.tiktok.com/ZNRTxjqgc/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...