Aller au contenu

[Réflexion] Conseils pour débuter


Fabien Le Magicien

Recommended Posts

Bonjour c'est mon premier post dans le forum "balloons", je tiens à préciser que j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé ma réponse ;)

Je voudrais débuter la sculpture de ballon, dans le but de réaliser des choses simples, bref pour commencer doucement.

J'ai repéré quelques DVD :

- La compil gonlée (Jean Luc BrianD)

- Ballons News (Arthur Tivoli)

Je vous demande donc conseil pour savoir vers quels produit m'orienter (peut être me conseillerez vous d'autres dvd d'ailleurs). Je cherche quelque chose de formateur et pédagogique.

Merci bien

Fabien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

heum ... autant pour moi, dans les fonctiones de recherche avancée je ai laissé l'option "plus récent qu'une semaine", donc forcement je ne pouvais pas trouver.

Du coup en élargissant l'espace temps je pense avoir trouvé ma réponse :

- http://www.multiloisirs.com/ballons/

- Autre sujet sur ce Forum

Désolé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé avec multiloisir.com

Maintenant mon support principale c'est les 3 livres de pallocini

la

et la

Il y en a un 3 em, mais j'ai pas trouvé chez artéco...

Franchement, ils sont super...

Il y a les bases mais également des grosses sculptures à 10-12 ballons.

Laurent

Modifié par Abrak--Laurent P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es plutôt DVD, "La compil Gonflée" de Jean CHARLES Briand est trés bien !

Tu vas y découvrir plein de figures pour débuter et pour aller un peu plus loin ...

Les livres "Palloncini" sont très bon aussi ... Tu vas être heureux en

découvrant tous les modèles qu'il y a dans ces 3 livres .

(le 3ème)

Va falloir aussi investir dans des poches de ballons ... ;)

Conseil : Achète des couleurs Opaques ... ça change tout !

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier le grand livre des ballons de Jean Merlin, qui est assez redoutable, avec certes beaucoup d'animaux, mais des sculptures transformables, à 1 2 ou plus ballons, des idées de mise en scène, bref plein de bonheur! Sinon je suis aussi fan des palloncini !

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaaaaaaa il est exceptionnel !!!!!!!!!!!!!! Les 3 palloncinis réunis ne lui arrivent pas à la cheville ! Et pourtant, dieu sait s'ils sont bons les palloncinis...Courage WillQw et un jour tu connaitra l'extase, suis le lapin blanc néo ( euh non , là je m'égare ! )

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre de Merlin est épuisé depuis belle lurette il me semble, même si j'ai réussi à en retrouver un exemplaire dans le sud de la France .

Il fourmille d'idées, en effet, mais pour débuter je te conseillerais plutôt les palloncini, quoi que l'idéal pour bien débuter est que quelqu'un te montre, tu peux prendre des cours ou essayer de rencontrer des ballooneurs dans ta région....

Le DVD des Brunophils n'est pas mal non plus pour débuter, mais seulement pour débuter débuter, l'avantage est qu'il n'est pas très cher !

Internet est aussi une grande source d'infos, n'hésite pas à puiser dedans !

Jean-Eugène Robert-Houdin :

" Eclairez les dupes, il n'y aura plus de fripons ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...