Aller au contenu

menu de droite

Danilsen

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Coucou vous 2

Charles et moi sommes en train de faire la mise à jour du forum.

C'est moi qui est oté la possibilité de faire disparaitre le bloc de droite.

Vu que désormais la majorité des internautes surfent sur des écrans plus ou moins large (notamment du fait des formats 16/10 des portables), il n'est plus vraiment nécessaire de gagner de la place en largeur.

De plus pour les 10 ans de VM, je suis dans une grande phase de réflexion.

Arrêter ou tout changer.

La 2eme option étant celle que je préfère, elle demanderai un investissement en temps énorme.

Et également d'un point de vue financier.

Il faut en effet refaire tout le design, puis qu'un développeur HTML transforme cela en pages puis qu'un développeur de bases de données créé un système de gestion de contenu tout en l'adaptant à ce que j'ai déjà et tout en arrivant à faire communiquer ce système avec le forum et les comptes des membres existants.

Si on ajoute le fait de réinjecter l'ensemble des contenus du sites actuel (bases, tesxtes, photos, vidéos...) et qu'il faut que je paie tout le monde, on arrive facilelement à un budget de plusieurs milliers d'euros.

Mes ressources ne sont pas infinies (d'autant que j'ai les frais fixes d'hébergement et d'achat des logiciels).

J'ai donc décidé de remettre des bandeaux publicitaires notamment à droite.

Je suis conscient que cela peut occasionner une légère gène.

Néanmoins, si vous souhaitez voir le site perdurer je vous recommande plus que vivement de cliquer très régulièrement dessus.

Nous réfléchissons également à d'autres actions permettant de réunir les fonds nécessaires au changement du site (car ce n'est pas avec les qlques centimes au clic des bannières qu'on va aller très loin ;) ).

Merci de votre compréhension !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Thomas, beaucoup de surfeurs de VM ne se doutent pas du temps et de l'argent que monopolise un site tel que VM ...

L'arrêt du site va faire un manque énorme aux magiciens de tous poils ... Ci cela devait arriver ( ce que je ne souhaite pas ) il faudrait pérenniser le travail de ces 10 années en laissant le site en l'état accessible en lecture d'un moyen ou d'un autre ( DVD payant ? )...

Si le site vie encore après 2007 ( ce qui est souhaitable ), alors, ne faudra t'il pas demander une participation financière aux membres ? Je pense que le contenu du site vaut bien un petit investissement ...

En tout cas, que cette réflexion que tu te pose au sujet de VM ne te fasse pas un goût amer au fond de la bouche demain soir au moment du repas ... passe un bon réveillon ... ;)

Ludo.

Le boulot est énorme en effet !

Si tu le veux thomas je peux donner un coup de main. Je suis informaticien, j'ai réalisé le site Internet de mon club de VTT il y'a quelques années pour m'amuser (http://ecserquigny.nexenservices.com)

Le site de l'Ec Serquigny fait un peu viellot mais il faut savoir que depuis sa création je n'ai rien refait dessus. C'est le secrétaire du club qui s'occupe de la mise à jour (dynamique depuis le site web grace aux formulaires).

Je suis plutot programmeur (php, mysql, javascript, css, html) que designer.

Affaire à suivre ...

Invité lancelot

Vendredi 10 mai 1996

Dîner offert en l'honneur

du 50ème Anniversaire de Care

par

Madame Jacques Chirac

Epouse de Monsieur le Président Jacques Chirac

Palais de l'Elysée

Menu

Salade de suprêmes de caille aux champignons des bois

Bar rôti au fenouil braisé

Marbré d'épinard

Fromages

Sorbé de pamplemousse rosé

si ça, c'est pas un menu de droite.... :) :) :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...