Aller au contenu

[Réflexion] Vente de Matos à Surveiller


Recommended Posts

Publié le

Laurent >>> Mon tout premier achat envers MT (table volante) était aussi du au fait que le tour pouvait être personnalisable ... et le prix de la table était pratiquement le même que les 1er prix de chez arteco ou de toute autre boutique !

Je suis d'accord avec les propos qui viennent d'être énoncés ... mais vaut il mieux combattre l'arnaqueur, ou l'arnaqué ?

Comme je l'ai dit plus haut, je regrette d'avoir fait cela, et que ça puisse me servir de leçon.

Le tout est que 600€ est une somme non négligeable pour un gamin de mon âge ... eh oui, ce n'est pas papa et maman qui me finance ma passion !

D'un côté juridique, il est vrai que je peux être pénalisé pour avoir acheté de la copie ... mais comme je tiens à re préciser, je "débutais" dans la scène et ne me souciais pas de ce genre de question, et ne pensais pas que cela avait une telle importance !

Mais le but de ce post n'est pas de dire "pour ou contre la copie" car ceci serait un débat interminable ... mais plutôt, une bonne fois pour toute, agir contre les actions de MT !

Magicamicalement vôtre,

Anthony

La magie n'est que des illusions ...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je n'ai jamais dit dans mon post "bien fait pour vous".

Je dis, et je continue à le penser, qu'à moins de faire preuve d'un grande naîveté pour ne pas dire autre chose, que le fait d'acheter un produit qui plus est personnalisé moins cher que le prix du marché s'apparente à cautionner une pratique à la limite de la légalité.

Vous êtes pour le moins complice d'une pratique douteuse.

Publié le

Moi Anthony je n'est jamais acheté une copine de numéros loool. Je t'embête anto

Il faut faire attention de partout et pas qu'en magie.

Hélas ce genre de personne existe. Mais si il "existe", c'est un peu grâce à nous. C'est nous qui leur permettons de gagner une partie de leur gagne pain.

A la suite faites attention. Et je sais, c'est facile à dire mais à faire....

Et faut passer à d'autre truc, rebondir sur de bonne choses.

Bonne journée à vous tous.

le rêve devient réalité

www.ericlee.fr.nf

Publié le (modifié)

le fait d'acheter un produit qui plus est personnalisé moins cher que le prix du marché s'apparente à cautionner une pratique à la limite de la légalité.

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis... exemple:

Mon père est ingénieur du son, toi tu cherches un kit comprenant 2cd, 1MD, 1HF et 1 ampli...

Dans tout les magasins que tu fais, les kits que tu désires sont dans des flight bleu ciel et sans poignées et avec l'ampli trop peu puissant... Ça t'embête.

Alors tu arrives chez mon père, qui te propose la même chose, mais dans un flight que lui va équiper, et donc tu peux choisir, la couleur, le nombre de poignées, la puissance et quelques caractéristiques techniques... Le tout pour un prix un peu moins cher que dans les magasin d'électroniques ou tu avais regardé vu que lui est quasiment grossiste !

Alors la il faut être très c.on pour se dire "hooo non, je vais prendre le modèle qui ne me convient pas et qui est plus chère" sous prétexte qu'il vient d'un magasin du centre ville avec une énorme enseigne "electronique, sono DJ, kit lumière de OUFFFFF, et tuning pour les autres"...

Et bien ici, c'est a peut près la même chose, MT me paraissait très sérieux à la base (facture, siret ...). Et je ne me doutais pas une seconde que c'était un touriste qui essayait de se faire un peu de tune en collant 3 planches !! Surtout que pour mon cas, je ne pense pas qu'on puisse parler de "copie" pour une boite tiroir !!!!

Laurent

Modifié par Abrak--Laurent P
Publié le

mdrmdrmdr

Non mais sérieux quoi, ce post qui avait pour but d'empêcher que MT fasse de nouvelles victimes est partit complètement en vrille !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le sujet "achat et vente de matos copié" n'as rien à voir avec le sujet initial !!!! A croire que certains font un concours de détournage de post !!!!!

Publié le

On dirait oui ...

J'ai reçu ce matin un mail d'une personne me disant qu'un de ses amis s'est aussi fait arnaqué par MT, je vais recontacté cette personne car si cela est vrai, la somme est astronomique ...

Magicamicalement toi,

Anthony

PS : Bonne fête à mon ch'ti eric lee ^^

La magie n'est que des illusions ...

Publié le

Ah oui, j'ai oublié de préciser que j'ai un papier signé de la main de mr sébastien lacroix où il soussigne qu'il doit me renvoyer un nouveau guéridon volant et me donner comme dédomagement un guéridon traditionnel de scène !

Ceci ayant été signé devant plusieurs témoins lors du Lary d'Or 2007 ;)

La magie n'est que des illusions ...

Publié le

6 pages pour se plaindre d'une personne qui serait si j'ai bien compris un escroc. mais qu'attendez vous pour porter plainte!!

vous avez acheté à une personne officiellement déclarée comme commerçant; ou est le mal? quand au problème des "copies" si l'on s'en refere aux affirmations de certains d'entre nous il ne reste plus qu'une chose à faire : ne plus rien acheter dans les magasins de magie car à moins d'être un expert je ne vois pa

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour Martin, C'est un plaisir immense de te voir aborder ce superbe chef-d'oeuvre et encore plus la trilogie de Lewis Ganson sur la cartomagie de Dai Vernon.  Tout comme toi, je suis persuadé qu'on passe très (trop ??!) vite sur ces "vieux" bouquins pour se jeter sur des publications plus récentes. Quel dommage de ne pas les voir traduits en français; ça leur donnerait une plus grande diffusion auprès des magiciens de l'hexagone.  Est-ce que c'est daté ? Uniquement pour celles et ceux qui cherchent la nouveauté et qui regardent les maîtres passés comme des lanternes poussiéreuses. À mes yeux, c'est une mine d'or technique ! On remonte à la source des effets en ayant la possibilité de détecter des subtilités qu'on ne trouveraient pas dans un livre actuel.  Je m'échine à regrouper ces anciennes publications des grandes figures passées pour me constituer une bibliothèque de références solides. D'ailleurs, pour la trilogie autour de Dai Vernon, on peut la compléter facilement avec celle de Stephen Minch (Vernon chronicles). Et ajouter la grande collection de DVD "Revelations" pour avoir des mises en conditions réelles de certaines passes voire des explications pour les personnes qui arrivent à comprendre l'accent de Vernon. Heureux de croiser des personnes pour qui ces publications parfois très anciennes comptent encore !  Amitiés, Guy.
    • @Rudy WEBER nous offre son retour sur la conféfence de @Sasha CR3SP! ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-sasha
    • Quel plaisir de retrouver les French Twins, @Jordan Boudjena et Tony, que je n'avais plus vus depuis longtemps ! Ils sont actuellement en tournée avec leur nouveau spectacle. Je les ai vus samedi au théâtre du Casino de Deauville. Je me méfiais un peu en me disant : « Le public va être vieux comme moi et snob »... Mais ce n'était pas le cas du tout ! En guise d'intro, il y a eu une manifestation bruyante de joie et de gaieté : le jeune public avait laissé sa joie exploser à cause du match gagné par le Paris Saint-Germain. Cela ne faisait pas partie du spectacle, mais ça collait parfaitement à l'esprit. Autre intro : « Ne coupez pas vos téléphones ! » Hahaha ! Après coup, j'ai compris pourquoi : le téléphone portable fait maintenant partie intégrante de nos corps... Deuxième intro : la séquence vidéo où ils apparaissent d'abord sur l'écran, puis se matérialisent pour nous emmener dans un tourbillon de joie, de tours avec participation du public et de mentalisme. Mais cette fois-ci, pas le mentalisme chiant ! De vrais miracles visuels et — pour moi qui suis gourde — inexplicables. À aucun moment la technique ne prend le dessus. On assiste à l'un des spectacles les plus modernes, les plus gais et les moins ennuyeux du monde ! Il m'est difficile de tout vous raconter car les effets s'enchaînent, on n'a pas du tout l'impression d'un défilé de numéros. Le final est une cascade d'effets et de prédictions inexplicables. C'est unique. Je regrette seulement qu'ils n'aient pas fait apparaître la vingtaine de dalmatiens et Booder, mais cela date déjà de la dernière décennie. Ici, tout est nouveau ! Allez-y ! Mention spéciale pour l'écriture du spectacle : elle est là, superbe, mais elle ne se remarque presque pas. C'est fluide, et ça prouve que depuis Raymond Devos, il y a du progrès !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8482
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k

×
×
  • Créer...