Aller au contenu

[CR] Fred RAZON et Laurent BERETTA : Beau doublé au Trévise le 221207

Thierry SCHANEN

Recommended Posts

Cet après midi, Luly faisait fort en proposant d'enchainer deux spectacles : Laurent Beretta puis Fred Razon.

La salle était bien remplie avec quelques magiciens dans la salle.. et pur ne pas me faire gronder par certains, on pouvait reconnaitre : Alexis Gora, Jimbreitz, Mimosa, Otto... plus Cylios qui m'accompagnait (ça ira comme ça ?)

D'abord Laurent Beretta : de très beaux tableaux parfaitement maitrisés. Musique, lumière et illusions sont intimement liées et les effets font mouche. De la manipulation à quelques grandes illusions (apparitions, permutations et disparition) avec de nombreuses finesses de mise en scène. Un petit regret : Laurent reste assez froid sur scène, mais le spectacle vaut le détour. Ne loupez pas, vous y prendrez un réel plaisir.

Fred Razon ! ce mec est fou. Il y a quelques années, j'avais eu la lourde tâche de le noter dans un concours de l'AFAP. A cette époque, Fred habitait Boulay les Trous. Il n'avait pas fait rire tout le monde mais j'étais sur qu'il avait un réel potentiel et j'étais allé lui dire. Je suis heureux de voir que je ne m'étais pas trompé (pour info, Mimosa avait fait le même pronostique). Nombreux sont ceux qui l'ont vu triompher sur TF1 dans l'émission qui a tant fait couler d'encre... Je répète, ce mec est fou ! et quel talent. Bon, certes, son spectacle, c'est surtout un beau bordel mais son sens de la répartie, son humour, son style, son personnage... font que tout passe. ça, c'est une richesse incroyable ! Un petit travail pour cadrer tout ça et voilà un artiste qui devrait cartonner.

Petit message aux techniciens : merci d'éclairer un peu plus ! J'ignore comment était faite la conduite mais parfois, c'était limite !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

oui ! Moi aussi j'y etais ! Je ne suis plus le même dépuis hier..... D'abord la première partie me rappelait les bons soirées à l'Olympia : 1 h 45 minutes pour chauffer la salle. Mais à l'Olympia ils avait pitié avec le public, car il y avait un entracte pour aller picoler aux bars. Ici non. Fred commence donc dans la salle en recitant un poème de 3 pages du grand ecrivain Christian de MIEGEVILLE (Jabba pour les intimes). Heureusement il y avait des trous de mémoire, comme ça ca ne durait que 5 minutes au lieu de 20. Je ne veut pas rentrer dans les details, mais J'AI ASSISTÉ À UN HAPPENING, ON DIRAIT UNE PIÈCE DE IONESCO AU THÉÂTRE DE LA COLLINE. C'etait bc plus qu'un spectacle, c'était un evenement ! Parfois c'etait complétement dans le schwarz, encore plus sombre que chez Beretta (difficile à croire, mais c'est possible) ce qui nous a permis de faire un peu touche pipi dans la salle. Entre le lapin qui recoit des coups de pied ou qui sera par la suite massacré dans un canon, le poisson rouge qui attend pendant 2 minutes son verre d'eau, le pickpocket avec des spectateurs qui n'ont meme pas un kleenex sur eux, l'enveloppe avec une prediction qui par quelle inspiration géniale je ne sais guère de l'eclairagiste est éclairé en contre jour pour que l'on puisse voir qu'il n'y a rien dedans, je ne suis pas sûr à qui donner la palme. C'etait grandios, un show que l'on n'oublie jamais et dont je me souviendrai encore dans l'eau délà !

En partant, l'impertuable LULLY m'a assuré que pour les prochains fois ils vont mettre un peu de rigeur dans tout ca.

SURTOUT PAS !!!!!!! STP ! STP ! STP !

Vive Fred ! :) :) :) :) vive la magie en folie !

otto

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Cet après midi, Luly faisait fort en proposant d'enchainer deux spectacles : Laurent Beretta puis Fred Razon.

La salle était bien remplie avec quelques magiciens dans la salle.. et pur ne pas me faire gronder par certains, on pouvait reconnaitre : Alexis Gora, Jimbreitz, Mimosa, Otto... plus Cylios qui m'accompagnait (ça ira comme ça ?)

Bonsoir !

Et ça recommence !

Les autres, tu n'as pas su les reconnaitre,

ou tu ne te souviens plus des noms !

Un peu de mentalisme ne te ferait pas de mal !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...