Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

[seb]

Impossible de faire une telle conférence, ça demanderai plusieurs jours sans interruption! aucun spectateur ne pourrait tenir un tel marathon hé hé hé!

L'analyse est puissance,je m'incline. Allez hop je l'imprime celui-là.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'est pas Murphy's qui vend Pabular en livre alors que celui qui l'a publie n'a PAS les droits?

Pour info, ces droits appartiennent a Martin Breese qui a ressorti Pabular sous forme de CD...

Aheummme ;-)

Ah, une petite question au passage, en parlant de rip-offs, Maven fait toujours partie de la SIAM? LOLOL

a+

Publié le

Yep, en theorie, c'est Martin qui a rachete les droits, mais le fait est que celui qui les a reimprime a New York dit qu'il a aussi rachete les droits ( Ca doit etre un pote a Tannen...). C'est une histoire a regler entre eux deux. Quand le conflit sera regle, on prendra la juste decision qui s'impose...

Quand a la petite histoire pour Maven, tout s'est arrange a l'amiable dans ce cas de figure; Contrairement a ce que font les autres ( JB, Tannen, Magic one, Magic city, Mak Magic, pour ne citer qu'eux... ), on discontinue aussitot + lettre d'information a nos clients. Or, dans leur cas de figure, la copie est chronique : s'ils ne peuvent pas distribuer le tour ( Pour raison d'exclu ou autre ), ils font systematiquement faire une copie, le plus loin possible ( Asie, Europe de l'est de preference ), le plus vite possible pour etre dans la vague de nouveaute, en esperant qu'avec le temps, le benefice du doute s'installera. C'est plus facile de faire croire qu'on avait la version d'origine 10 ans plus tard, quand la copie est sortie deux ou trois mois apres l'original.

Enfin, pour citer le cas de Magic One ( ou magic Tone, puisqu'il enregistrent sous plusieurs noms ), ils detiennent la palme derriere JB : Ils vendent ouvertement la copie de toute video, sur format DVD ou VCD. Pas mal non plus. Ils achentent 1 video, la copient sur CD, et vendent la copie en magasin, sur leur site web moins cher que la video originale. Cette offre est aussi valable pour tout nouveau bouquin. Copyright ca veut dire quoi aujourd'hui en magie ?

Bref, on s'egare du sujet...

[ 29 Mars 2002: Message édité par : Stephane Jardonnet ]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Gilles, c'était un personnage à part dans le monde de la magie. Il tentait des trucs, pas toujours les meilleures idées mais au fond jamais avec de mauvaises intentions, certains ont bien profité de sa gentillesse pour bien l'arnaquer. Mais bon, il y a des raclures dans tous les milieux. Je me souviens que sur un DVD, il me semble que c'était avec Jean-Pierre Vallarino mais je ne suis plus certain, il y avait un bonus sur lequel, il jouait de la guitare. C'était tout lui, une envie de s'amuser et de ne pas trop se prendre au sérieux. Cela me semble tellement loin.  
    • Je remonte aujourd’hui le fil de ce sujet…   Et je le fais avec une émotion toute particulière.   Cela fait déjà dix ans que Gilles Raynaud nous a quittés.   J’avais appris sa disparition en 2021, un peu en arrière-plan, sans vraiment pouvoir prendre la parole à ce moment-là. Et depuis, cette information est restée quelque part dans un coin de ma tête, sans que je puisse réellement lui rendre l’hommage que je souhaitais.   Aujourd’hui, en remontant le fil de ce sujet, je ressens le besoin d’écrire quelques mots.   Gilles n’a pas été pour moi simplement le directeur d’Arteco.   J’ai commencé chez lui comme stagiaire, et cette expérience professionnelle s’est rapidement transformée en une relation beaucoup plus personnelle. Au fil du temps, nous étions devenus proches. J’ai partagé avec lui des moments, des discussions, des souvenirs et une vraie relation humaine qui a compté dans mon parcours.   C’est probablement pour cela que cette nouvelle m’a autant marqué, même des années après.   Il y a des personnes que l’on rencontre à un moment précis de sa vie et qui, sans forcément le savoir, laissent une empreinte durable.   Gilles fait partie de ces personnes pour moi.   Alors oui, je remonte ce sujet dix ans après sa disparition.   Peut-être parce qu’il n’est jamais trop tard pour dire merci.   Merci Gilles pour ce que tu m’as apporté, pour ta confiance, pour les moments partagés et pour la personne que tu as été dans mon parcours.   Je regrette simplement de ne pas avoir pu te dire au revoir.   Aujourd’hui, je peux au moins laisser ces quelques mots ici.   Repose en paix, Gilles. Tu n’es pas oublié.
    • J'ai une version personnelle d'un sous-bock apparaissant dans un billet de banque. Problèmes : - Ca fait moins rêver - C'est techniquement plus compliqué, pas mal d'angles - Ca coûte cher car à chaque fois tu ruines un billet Ma seule référence c'est effectivement Alexandra dans un DVD de l'école de la Magie.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8519
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Augustin JAUFFRET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.2k
×
×
  • Créer...