Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Dans un bus d'école, 7 enfants sont conduits. Chaque enfant a 7 sacs à dos.

Dans chaque sac se trouvent 7 mamans chattes. Chaque chatte a 7 chatons.

Heureusement, chacun a autant de pattes que prévus par la nature.

Question: Combien de jambes/pattes sont dans le bus?

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

7*2 (jambes des enfants) + 7*7*7*4 (pattes chattes) + 7*7*7*7*4 (pattes chatons) + 2 (jambes chauffeur) = 14 + 1372 + 9604 + 2 = 10992 jambes/pattes

Jérôme

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Publié le

pas d'accord .

le fait chaque chatte ait 7 chatons ne signifie pas que les chatons sont dans le bus .

je trouverais d'ailleurs déplorable de que magic'mick bourre chaque sac avec une chatte et ses 7 chatons , à moins de vouloir les étouffer .

non je pense que les chatons sont restés à la maisons, d'ailleurs il fait trop froid pour eux , ce qui diminue considérablement le nombre pieds et d'oreilles

;)

Publié le

Vous prenez votre bateau pour aller aux rencontres magie et vins en Bourgogne (en passant par le canal de Bourgogne).

En chemin, vous prenez 2 magiciens de 20 ans, puis 3 magiciens de 30 ans, puis 4 magiciens de 40 ans.

Quel est l'âge du capitaine ?

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Invité lancelot
Publié le

Etait-il nécessaire, à l'orée de cette nouvelle année, de me rappeler "des ans l'irréparable outrage" ? Nous ménerais-tu en bateau ? Il y a autant de solutions que de VMiste, de quoi faire couler beaucoup d'ancre...

Dans un autre post, tu parles de Sissi... (comme disent les russes : Sissi, c'est mon Dada...)... Il y a trace de Oui-Oui dans celui-ci (parfaitement : tout le monde connait les péniche Oui-Oui...)

:)

Publié le

Lancelot, malgré ta verve aigüe (aucune contrepetrie là dedans), tu as commis une erreur : il n'y a pas autant de solutions que de Vmistes, mais seulement 80 à 90 solutions.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • En 2012 j’avais utilisé cette formule poétique :  « Entre l'infiniment grand et l'infiniment petit : l'Homme, infiniment moyen. » Source :   
    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » même de pomme (comme fruit chargé de ce que notre culture lui confère, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique à un objet matériel bien réel (et qu’on n’appréhende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux êtres humains sur cette planète ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumière ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existé-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k
  • Créer...