Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Grâce à Anaël, j'ai découvert hier soir un minuscule théâtre tout prèt du Trévise : Le Lieu. Il y avait hier soir une scène ouverte en rapport avec Juste pour Rire.

Il semble que ça se passe tous les lundis soirs à 21h30 (à confirmer). Je ne sais pas si tous les lundis sont du niveau de ce que j'ai vu mais franchement, ça vaut le coup.

Avec quelques magicos dont je tairais les noms (surtout parceque je ne les connais pas tous - mais Jimbreitz saura rectifier peut-être), nous y étions pour voir Félix (le grand prix de Talents de scène 2007 - qui est également très bon manipulateur avec un très très beau numéro de pièces en mime poétique) mais les humoristes qui étaient là était également excellents (sauf le premier, là, franchement... pas bon du tout...)

Malheureusement, je n'ai pas les noms mais nous avons assisté a des prestations aux univers très différents, souvent loufoques et très très drôles : un client de salon de coiffure totalement hystérique, un mime d'asticot de pêcheur irrésistible, une histoire de caniche angora à se pisser dessus (jouée par une jeune femme exceptionnelle à tous points de vue), une mère de famille dépassée, abandonnée et ivrogne très très touchante... Et une présentatrice déjantée qui nous a offert un Slam pas piqué des vers.

Bref voilà... c'était mon instant de bonheur de ce début de semaine glaciale où Carla Bruni nous a filé entre les pattes.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Non Draco !

Tu ne peux pas dire à Thierry, merci pour ce CR :

Il semble que

Je ne sais pas si

Quelques magicos dont je tairais les noms (surtout parceque je ne les connais pas tous

Malheureusement, je n'ai pas les noms mais

Non, Thierry ! Je ne te félicite pas pour ta copie !

Et le bar en face, le 144 ou le 44, je crois,

c'est là que t'a fini ta soirée et zappé les noms

des artistes !

Je te taquine, mais il semble effectivement (c'est contagieux)

que le bouche à oreille concernant cette petite scène

fonctionne plutôt bien.

Perso, je pense m'y rendre la semaine prochaine,

mais pas sous les projos...

J'aurais trop peur que... Thierry oublie mon nom !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Eh oui, j'ai honte mais j'assume quand même... le problème c'est qu'il faisait un froid de canard, aucun support pour prendre des notes, pas de programme affiché, des artistes qui enchainent, la crève qui freine les neurones et voilà, ma carrière de journaliste qui n'a même pas commencée et qui est déjà foutue.

Promis, la prochaine fois, je brave les éléments et ramasse les cartes de visite.

Toute blague mise à part, c'est une fois dans la voiture que je me suis rendu compte que je ne me souvenais plus des noms et que j'ai commencé à le regretter dés cet instant. Fallait-il ne pas partager cet instant de pur plaisir pour autant ?

Pour les magiciens présents, j'en ai cité déjà deux, pour les deux autres, je me jette déjà des pierres sur la tête et me roule dans les cendres mais je ne les connais pas ! Pour les autres "vedettes" présentes, il y avait Cylios, jongleur de Valencienne qui a présenté un numéro en lumière noire au congrès d'Angers avec Ludo, un autre pote jongleur. Pour les news people, Cylios est actuellement à l'Olympia dans la comédie musicale "Au royaume des bonbons" où il jongle dans 3 tableaux (http://www.olympiahall.com/web/spectacles.asp). Voilà, pour me faire pardonner.

Publié le

felicitations a cylios et felix, ils sont vraiment tres bons et super gentils..

Thierry, si tu les revois, fais leur un coucou pour moi...

Moi c'est coup de gueule, parce que tout se passe a Paris et chez moi rien !!! GRRRR

MRS Antheor et les autres, essayez de faire gagner aussi des engagements en province !!! J'ai quelques contacts si besoin !!!

Pis peut etre que je dis une betise, mais Felix serait pas mal dans un gala d'ouverture FFAP, vers Aix les Bains par la..... Je suis sûr qu'on serait emportés dans un rêve....

Publié le
Eh oui, j'ai honte mais j'assume quand même... le problème c'est qu'il faisait un froid de canard, aucun support pour prendre des notes, pas de programme affiché, des artistes qui enchainent, la crève qui freine les neurones et voilà, ma carrière de journaliste qui n'a même pas commencée et qui est déjà foutue.

Et que dire mon cher Thierry de ma carrière artistique, voire de magicien !

En tout cas, j'apprécie toujours te lire, même quand je suis pas d'accord !

Jean-Yves

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Petite anecdote : Le lendemain du  congrès Fism 1973 Dominique Webb avait invité tous les magiciens qui voulaient venir, à l'OLympia où il passait en vedette. Il avait réussi "d'arrêter les battement de coeur d'un spectateur", qui n'était pas un compère. Sous contrôle d'huissier. Il avait une standing ovation. Je lui demande "combien ça marche??" - mais Otto, tu connais l'Olympia.... Tu connais le sonorisateur José. Il a tout simplement et lentement baissé le son quand j' ai pris les battements avec un microphone. - mais un huissier avait tout contrôlé sur scène !? - Enfin - l'huissier c'était un copain. bien sûr ! Vive Dominique Webb !!! ❤️ Je t'aime !  
    • Je ferai le prochain CR sur ce portefeuille.  Par contre je suis beaucoup moins enthousiaste pour divers raisons … 🤷😊
    • Peut-on en savoir un peu plus sur les conditions d'obtention de ce trophée ? Quelles personnes choisissent à quel magicien il doit être remis ? Est-ce toujours le même jury si il en a un ? Existe-t-il un cahier des charges avec les conditions ou critères d'obtention de ce trophée ? J'ai compris que c'était le cercle magique de Paris qui organisait la remise du trophée. Pour l'instant, j'ai l'impression (et il n'y a rien de péjoratif dans mon propos) que c'est quelque chose d'assez informel, pour mettre en valeur un artiste français créatif choisi par les membres du cercle magique de Paris. Peut-on avoir un rappel des lauréats depuis la création du trophée ? 2023 : ? 2024 : Coco Denoix 2025 : ? 2026 : Yann FRISCH Juste pour donner mon avis sur les magiciens qui mériteraient ce prix : L'un des magiciens français les plus créatifs en magie de scène et qui représente la France depuis pas mal d'année de l'autre côté de l'Atlantique est pour moi Xavier MORTIMER. En quick change, Léa KYLE a été une petite révolution. Elle a eu presque dès le début une émule, chose qui montre bien qu'elle a donné naissance à une nouvelle aire dans le domaine. Eberhard RIESE disait qu'un numéro de concours susceptible d'obtenir un premier prix mondial doit évedemment être original mais qu'il doit aussi déclencher une tendance (autrement dit des émules comme Danny COLE avec les apparitions de CDs ou An Ha Lim avec l'utilisation de cartes colorées dans un numéro de manipulation, en dehors du jeu éventail bien sûr). Etienne SAGLIO et Thierry COLLET en magie nouvelle qui ont élaborés des spectacles sortant vraiment de l'ordinaire. Philippe MOLINA, que l'on ne met pas assez en avant à mon goût et qui est quelqu'un d'assez discret qui mène sa barque tranquillement avec de très bonnes idées et des projets méritant une mise en lumière plus importante. Bien sûr, il y a les grands noms de magiciens créateurs : Alain DEMOYENCOURT, Mickaël CHATELAIN, Jean-Pierre VALLARINO, Bernard BILIS, Sylvain MIROUF, Dominique DUVIVIER, BEBEL, Boris WILD et j'en oublie sans doute. Je ne parle pas de Gaëtan BLOOM qui ferait évidemment partie de cette liste mais dont le nom est déjà associé (à très juste titre) à ce trophée.      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8421
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...