Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Coffret pour Débutant : références


Cantona

Recommended Posts

Non, non aucun problème bien au contraire. C'est exactement ce que je voulais expliquer dans la suite de mon post (bon j'ai jamais été doué à l'écrit).

De plus au début de ma découverte de la magie des cartes, j'avais un apriori négatif concernant les tours automatiques. Effet minable, pas de sentiment de magie.

J'avais tout faux ! les vrais tours de cartomagie automatiques sont très forts aussi. Avec l'avantage pour les débutant comme moi, de pouvoir se concentrer sur la présentation et sur son stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le Cours de cartomagie moderne de Roberto Giobbi est excellent et te servira des décennies...

Tu pourras le compléter des tomes suivants.

Et si tu as un budget illimité, tu peux t'acheter les 4 tomes d'un coup !

Joyeux Noël :)

Modifié par LanSy

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a TOUS pour vos réponses !

J'ai déja deux questions :

-Que veux dire "tours automatique" ?

-que pensez vous de ca :

Lien (proposé par SebM )

Et donc d'après ce que j'ai lu ensuite , vous me conseillez d'acheter et "d'allier" :

http://www.cc-editions.fr/livres-de-magie/product_info.php?products_id=94&osCsid=73eb4dff304695681b7432ddcd6b5d45

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et bonne soirée !

Bonjour a tous,

J'aime le sport, la musique, les jeux vidéos, et récement la magie !

Je suis donc un jeune débutant et j'espere vraiment évoluer !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un tour de carte automatique est un tour qui ne nécessite pas de technique particulière pour fonctionner.

Un très bon/mauvais exemple est le fameux tour des 21 cartes. Mais i enfin on le connait tous, on étale 21 carte en 7 rangé de 3 cartes, le spectateur en choisi une mentalement et nous indique dans quelle rangé, on ramasse les cartes on recommence la manip et là hop tu trouves la carte.

Alors je dis bon car c'est un tour automatique, à partir du moment ou tu connais le modus opérandis, rien d'autre à faire et mauvais car l'effet est assez décevant et tout le monde connait ce tour ou en devine très vite le pourquoi.

Concernant les choix proposés, concernant la mallette de Vallarino, je ne connais pas donc je dis rien. Sinon que le monsieur est un grand, mais très technique à voir avec ceux qui connaisse.

Concernant le livre de Giobbi oui oui oui trois fois, oui tu auras de vrai tours de cartes magique. Aussi fort que ceux nécessitant des techniques pointues et décrit par un grand monsieur de la maie et rès pédagogue dans ses écrits. Je ne connais pas le livre Light mais je posséde les autres et c'est un vrai trésor.

Concernant les cassettes de BILIS oui aussi trois fois oui. On est quasiment tous passé par là. très bonne base. Tours efficaces, bonnes explications et bonne progression. Attention au sentiment de facilité, le monsieur qui présente est aussi un grand, donc ça à l'air facile mais il faut bosser.

Si l'anglais ne te rebute pas, il y a aussi Michael Ammar, mais peut être après Bilis pour apprendre les bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, j'ai l'impression que l'on parle de plusieurs livres de Roberto Giobbi en même temps et cela peut porter à confusion.

Celui que je conseille est l'excellent et exhaustif "Cours de cartomagie moderne".

Son titre est explicite : c'est un cours technique, avec de très bons tours décrits selon la progression du cours. Un incontournable à un moment ou un autre.

Et juste pour rire, il y a aussi ce coffret ;)

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, j'ai l'impression que l'on parle de plusieurs livres de Roberto Giobbi en même temps et cela peut porter à confusion.

Le tour de cartomagie moderne est un must, mais pas pour débuter... il faut attendre un peu avant de l'aborder et avoir un minimum d'éléments en main, avoir quelque peu pratiqué, avoir testé ses capacités à jouer en public, avoir un peu de recule pour faire le tri dans cette masse considérable d'iunformations... c'est pourquoi je conseille dans un premier temps la série Light ! C'est comme en musique, peu nombreux sont ceux qui trouvent génial de faire 5 ans de solfège avant de commencer à jouer la lettre à Elise ! Enfin ce que ju'en dis, moi...

Modifié par Thierry Schanen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur ! mais il est tellement complet... il contient tout, donc trop pour un débutant. Ne me dites pas qu'en n'ayant jamais fait un tour de carte, c'est par le cours de cartomagie de Giobbi qu'il faut commencer où je ne comprend plus rien à la pédagogie... lis-t-on l'encyclopédie Universalis avant d'avoir appris à lire ? Avant de travailler dans les cuisines de Bocuse, faut peut être apprendre quelques petites recettes plus faciles, se régaler, régaler ses convives...

Oui, le cours de cartomagie est un incontournable ! mais je persiste à dire qu'un grand débutant ne saura pas faire son choix dans les centaines de techniques et routines proposées... il fautr un certain recule et une petite expérience pour en profiter pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant dans la position du débutant, je confirme ce que dis monsieur Schanen. Le court de cartomagie moderne est un super livre (mais très cher il ne faut pas l'oublier). Mais ce n'est pas fait pour débuter la magie.

C'est très facile à lire, très bien illustré, et très pédagogique. Mais je pense que passer par les 2 premièrs DVDs de Bilis, permettent d'avoir les bases, le vocabulaire.

Ensuite quand il est temps d'apprendre un peux plus de "vocabulaire" magique, alors oui le cour de Giobbi est très très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Entre 2'06 et 2'09, lorsque l'escalier est créé, on a l'impression que seule la carte du dessus est orientée vers le magicien (et la seconde carte est en diagonale, et les suivantes de plus en plus en diagonale pour construire l'effet de colimaçon) Et à 2'29, lorsque la carte du dessus est retournée face en haut, j'ai été surpris de voir qu'une autre carte est exactement dans le même alignement => du coup, ça donne vraiment l'illusion que la carte ambitieuse est remontée sur le paquet (il y avait une seule carte dans le sens 'magicien-spectateur', et ensuite il y en a deux) Je pense que c'est un accident heureux, mais cela pourrait être travaillé pour être prévu et mis en évidence (concrètement, en faisant l'escalier du bout des doigts, la première carte doit être  une double, et la suivante doit être en diagonale) Je ne sais pas si c'est clair... difficile à décrire...
    • Bonsoir GIl 🙂 Perso c'est principalement les Joe Rindfleisch Rainbow 19' ! C'est pour moi l'idéal pour les sorties de Joe Rindfleisch, Cyril Thomas, Dan Harlan... Après j'utilise pas mal d'autres élastiques mais plus rarement ; les japonais, les élastiques de bureau en full impro, certains élastiques plus larges et épais pour certains effets. Et puis les chouchous bien sûr 😃 là pareil, avec des caractéristiques assez variées pour certains d'entre eux mais principalement des petits chouchous circulaires avec une bonne élasticité.
    • Bonsoir, je serais curieux de savoir quels elastiques vous utilisez (staple 19 ? ) ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8008
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.2k

×
×
  • Créer...