Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
procure toi les DVD "La magie des cartes 1" par Bilis ainsi que "L'école de la magie 1" Par Duvivier.

Ensuite ajoute à celà 2 paquets de cartes Bicycle (un rouge et un bleu) et tu es parti pour quelques mois de manipulations.

Tiens c'est bizarre... Ce conseil me rappelle quelque chose.

Comme quoi il m'arrive parfois de dire des choses intéressantes.

J'ajouterai Techno Cartes de Daniel Rhod (que tu avais oublié de mentionner Fabien...)

;)

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Coffrets magiques comme on n'en fait malheureusement plus...

ici

La magie n'y est pas que dans les trucs. Les objets émanent eux-mêmes une âme mystérieuse qui vous attire dans la magie d'autrefois.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

  • 7 années plus tard...
Publié le

Bonjour,

Bien qu avec le coffret manquera toujours les cours de magie, voici quelques mallettes qui attirent mon attention

*magie des cartes

"la magie des cartes Bernard Bilis" parait chouette

"magic cards"de vallarino parait plus technique avec de vrai cartes bicycle

*Pour la magie generale

"La mallette de magie du petit pro" avec plein de matos

"100% Magique" de Sébastien MOSSIERE je pense qu'il donne une bonne approche généraliste...mais pas de vidéos

Je n ai malheureusement pu en tester aucune.

Publié le

"la magie des cartes Bernard Bilis" parait chouette

=> bien mais les cartes sont bridge et spécifique (j'ai)

magic cards"de vallarino parait plus technique avec de vrai cartes bicycle

=> De tous les niveaux, et la qualité est au rendez vous, mieux que Billis a mon avis ... (j'ai aussi)

La mallette de magie du petit pro (j'ai pas)

Sans doute très bien (si c'est bien celle de chez le petit magicien) mais si tu cherches dans le commerce de grande distribution, je ne serais que conseiller : Magic Collection Deluxe (j'ai).

Après dans le marché d'occasion, la boite Sylvain Mirouf (j'ai) est vraiment très bien.

100% Magique (j'ai la première édition) : Un must have pour faire découvrir la magie aux enfants. Franchement c'est le top, et sa force, c'est justement qu'il n'y a pas de vidéo mais des choses a construir avec ces main.

Comme me l'a dit un jour Jean Merlin (en fait il m'est carrément rentré dedans quand je lui ai dit un jour ... a quand un DVD sur votre routine de boulettes ?) :

La durée de vie et d'exploitation d'un DVD c'est 12 mois ... et c'est un tue créativité, on copie ... la durée de vie d'un livre c'est 100 ans et c'est une ouverture pour exprimer SA magie §

Ce n'est que mon avis !

Bye

Publié le

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée!

Dans le cas présent, je cherchais pour un enfant de 10ans, le format bridge sera sans doute d'une approche plus facile. Géneralement, je trouve aussi les presentations de Bilis plus "merveilleuses".

Magic Collection Deluxe semble etre devenu Exclusive Magic Collection..mais toujours recommandé par la Fism (:

La video peut palier un manque de confiance ou des parents qui n'accompagne pas l'enfant dans sa découverte de la magie, mais au détriment de la créativité, je suis d'accord.

Tes suggestions sont vraiment intéressantes, j'ai presque envie d'acheter des malettes pour moi a present (:

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Patrick FROMENT et @Christian GIRARD ...à propos de Crowley... voici un Podcast tout récent de Radio France sur le bonhomme: https://www.radiofrance.fr/franceculture/qui-etait-aleister-crowley-l-homme-le-plus-malsain-du-monde-9137606?at_campaign=Facebook&at_medium=Social_media
    • @Sasha CRESPI Extrait de Britain's Got Talent avec le coréen Manho HAN avec son numéro sur la mode.  
    • @Gilbus et @Melvin (Jean-Claude), vous avez quand même une opinion très définitive pour un simple différent de goût... 😅 En effet, avec l'art conceptuel (...contemporain ne voulant rien dire pour moi -vu que je n'ai pas lu Nathalie Heinich😬- sinon que c'est l'art de 1960 à nos jours) l'idée passe avant l'objet: un peu comme on dépose un brevet sur une invention! Le but n’étant plus d’être esthétiquement beau, mais de te faire "penser autrement". Historiquement l'art classique voulait imiter le monde. La photographie l'a remplacé. Lorsque la machine a fait mieux que les peintres, ils se sont tournés vers une forme d'interprétation de la réalité avec les impressionnistes, les expressionnistes, les cubistes ou les surréalistes. ...on glisse déjà vers plus d'abstraction. Puis, se questionnant sur ce qu'est l'art et en déconstruisant l'image, ce sont les dadaïstes et les surréalistes qui cassent les codes. Puis les abstraits (fin 19ème siècle) comme Kandinsky ou Mondrian. Avec eux il n'y a déjà plus de sujet concret. Et, dans les années 60, l'art devient une "expérience esthétique" plus qu'une "image esthétique". Comme le décrit Deleuze, le spectateur devient le sujet d'affects et de percepts autour de ce que l'oeuvre exprime. Ce changement est aussi dû au bouleversement sociétal imposé par le capitalisme et le libéralisme associé à une manière de "privatiser les idées". (Au même titre que certains ont commencé à se payer des montres, des fringues ou des 4x4 chers ...juste pour la marque.) D'ailleurs bon nombre d'artistes contemporains critiquent eux-même cette marchandisation dans leurs oeuvres (je trouve que ce sont les bons artistes puisque leur but est de faire réfléchir au fondement même de cette forme d'art que ce soit "beau" ou pas!). Tout ça pour dire que, qu'on le veuille ou non, l'art a évolué et, avec, la façon dont le spectateur peut aborder une oeuvre. Ce déplacement de la place du public peut se vivre en étant intéressé par cette nouvelle approche ou celle-ci peut être rejetée en bloc. Qu'importe... Mais, il me semble qu'un peu de curiosité devrait, de toute façon, nous empêcher les jugements hâtifs et réactionnaires du type "un enfant pourrait le faire" ou "ce sont des escrocs". 😅 Alors pour aborder de manière sympathiques différentes oeuvres contemporaines, je vous propose la très didactique chaine Insta de Raphael: https://www.instagram.com/raphael__ft/ 😉 Un des derniers en date qui rappellera à certains une très vieille blague des années 50... remise dans un contexte capitaliste. https://www.instagram.com/p/DQ1MdmuiDEr/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8300
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christian JODIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

×
×
  • Créer...