Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

salut,

j'ai un ami qui fait des prestations en close up pour les bars, restos, comités, etc...

on lui demande régulierement des vidéos de presentation...

...il m'a chargé de m'occuper de cela...avez vous des suggestions ou conseils sur la maniére de réaliser ce genre de vidéos : temps de la vidéo, effets, musique ou pas...

merci de vos conseils,

pour info, il me semblait avoir vu un sujet traitant d'un cas similaire mais je ne le trouve pas...

magicalement,

toad

-Hé m'sieur ya un truc !!!

-...Sans truc, pas d'illusion. Sans illusion, pas de magie... Heureusement qu'il y a un truc !!!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

musique ? : oui au moins en fond, maintenant quel style a voir avec la vidéo.

Pour ce qui est des effets, je pense que montrer des effets en live peut être une bonne idée. Tu montres la réaction du public et donc ce que peux s'attendre à avoir le futur employeur s'il emploi ton ami. Rire, émerveillement, joie sourire, bonne ambiance. On choisi bien sur des scènes ou le public réagit (style des japonais ou des américains ;) ) et ou la routine n'a pas foirée ;) ;)

Bien sur ici, on coupe la musique ou on la baisse très fort, ce qui compte ce sont les réactions humaines.

Temps de la vidéo ? Court, si c'est pour une présentation afin d'être engagé. Une sort de CV non ? Donc je doute que l'employeur est beaucoup de temps à passer devant sa télé.

Base toi sur les vidéo de "Youtube" ou autre "daylimontion" 3 ou 4 minutes de vidéo c'est long ! (enfin moi je trouve la plupart du temps)

Effets vidéo : Là encore difficile, trop d'effet donne le sentiment d'une vidéo amateur. Regarde un reportage ou les pub à la télé, très peu d'effet entre deux plans, pas de fondu en spirale, en volet, ou en étoile, très peu de fondu, quasiment que des plans cut.

Maintenant c'est une présentation de magie, donc un peu d'effet vidéo bien choisi peut rappeler l'univers magique.

Evite je pense les plans stroboscopes. On voit rien et il en ressort une impression de fouillis.

Bon pas sur de t'avoir beaucoup aider, mais cela te donnera des pistes à suivre ou à éviter ;)

Publié le

Je vais un peu répondred la même chosse que Yann mais mieu vau deux fois qu'une.

Evite les transition en tout genre, limite toi plutot a un fondu.

Et de préférence des vidéos live, sa montre à l'employeur que sais déjas plus ou moin ce que tu fais, sa fait toujour mieu qu'une vidéo tournée à l'arrache dans un coin de la cuisine.

Publié le

Avec un logiciel du style PINACLE 9 , tu peux réaliser une très bonne vidéo que tu peux inscrire sur CD , DVD ou bande traditionnelle .

Effectivement il faut des "morceaux choisis" à fort impact , vidéo courte LAISSANT le REVE encore s'installer dans la tête du "futur acheteur"

Attention aussi si tu filmes des spectateurs , en lieu PRIVE il y a le droit à l'image qui court !!!!!!!

Publié le
Avec un logiciel du style PINACLE 9 , tu peux réaliser une très bonne vidéo que tu peux inscrire sur CD , DVD ou bande traditionnelle .

Effectivement il faut des "morceaux choisis" à fort impact , vidéo courte LAISSANT le REVE encore s'installer dans la tête du "futur acheteur"

Attention aussi si tu filmes des spectateurs , en lieu PRIVE il y a le droit à l'image qui court !!!!!!!

Ah ben oui tiens pas pensé à celle là :(

Un bar et un restaurant (qui sont des lieux privés ouvert au public) valent ils également comme lieu privé pour le droit à l'image ?

Sinon ben en avant pour un petit peu de street.

Question logiciel de montage je crois qu'un autre post en faisait la liste. Je conseille aussi "premiere element" qui fait bien les choses.

Publié le

Teddy tu parles du droit à l'image en lieu privé, mais dans un lieu public, le droit à l'image n'existe pas ?

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le (modifié)

Il faut prendre en compte (entre autre) s'il y a utilisation commerciale (ou pas mais restons généraliste) du lieu, des personnes présentes sur les photos ouvidéos et notamment si ce sont des enfants...

Modifié par gounico

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le

OUla beaucoup de questions sur le droit à l'image .

Bon je vais essayer de répondre mais je n'ai pas toutes les réponses :

* Lieu privé : necessite un droit d'entrée , une autorisation etc....

* Oui pour les enfants "attention" c'est toujours litigieux

* Pour l'annonce avant la prise d'image OUI , MAIS comment savoir si il n'y a pas UNE personne qui n'est pas d'accord

* Si c'est pour du commerce alors là c'est sur il faut "se blinder" sur les autorisations car il y aura toujours un petit malin pour essayer de gagner du pognon sur ton dos !!!! Attention aussi en "commercial" pour les droits SACEM à payer sur la musique utilisée !!!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Tu te présentes comme “en doute, en stand-by, ouvert”, mais, dans les faits, tu fais toujours la même chose : toute expérience un peu dérangeante = forcément illusion, biais, explication matérialiste piochée sur Wikipédia. Tu écris : « Toi, tu SAIS, moi je m’interroge. » De mon point de vue, c’est exactement l’inverse : Tu pars du principe que tout finira forcément par rentrer dans une grille matérialiste classique (neurosciences, réduction cérébrale, etc.). Dans la pratique, ici sur le forum, ça ressemble surtout à : “Tout ce qui ressemble de près ou de loin à du paranormal = illusion, biais, erreur de perception, croyance, point.” Et si quelqu’un raconte une expérience forte qui bouscule tes cases, tu arrives avec la check-list Wikipédia des explications possibles, en te moquant plus ou moins ouvertement des autres. Être ouvert d’esprit, ce n’est pas : “Je suis ouvert à toutes les explications, à condition qu’elles rentrent exactement dans le cadre que j’ai choisi et surtout qu’elles ne remettent jamais ce cadre en question.” Tu as raison sur un point : il faut une méthode solide, sinon on raconte n’importe quoi. Là où on diverge, c’est que tu utilises parfois la science comme bouclier, et non comme outil : Un outil sert à explorer ce qu’on ne comprend pas encore. Un bouclier sert à éviter d’être bousculé par ce qu’on ne comprend pas. Quand des milliers de gens rapportent des expériences intérieures intenses, parfois cohérentes, parfois transformantes, on peut : soit les balayer d’un revers de main en disant “illusion du cerveau, suivant”, soit admettre que ça mérite plus que du sarcasme, même si, pour l’instant, on n’a pas de modèle définitif pour tout expliquer. Tu projettes beaucoup : je ne t’ai jamais affirmé détenir une vérité religieuse ni présenté une “âme” comme un dogme non négociable. Je dis juste que limiter l’humain à un paquet de neurones et de réactions chimiques, c’est un choix de cadre, pas un fait démontré. Et que d’autres cadres de lecture existent, certains spirituels, certains philosophiques, certains issus d’autres traditions, sans être tous des délires irrationnels. Si ton but est juste de tourner en dérision tout ce qui ne rentre pas dans ta grille de lecture, ce n’est plus du scepticisme, c’est juste une croyance comme une autre… mais déguisée en “rationalité”.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8340
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...