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[Technique] Réaliser une Présentation Vidéo


magictoad

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salut,

j'ai un ami qui fait des prestations en close up pour les bars, restos, comités, etc...

on lui demande régulierement des vidéos de presentation...

...il m'a chargé de m'occuper de cela...avez vous des suggestions ou conseils sur la maniére de réaliser ce genre de vidéos : temps de la vidéo, effets, musique ou pas...

merci de vos conseils,

pour info, il me semblait avoir vu un sujet traitant d'un cas similaire mais je ne le trouve pas...

magicalement,

toad

-Hé m'sieur ya un truc !!!

-...Sans truc, pas d'illusion. Sans illusion, pas de magie... Heureusement qu'il y a un truc !!!

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musique ? : oui au moins en fond, maintenant quel style a voir avec la vidéo.

Pour ce qui est des effets, je pense que montrer des effets en live peut être une bonne idée. Tu montres la réaction du public et donc ce que peux s'attendre à avoir le futur employeur s'il emploi ton ami. Rire, émerveillement, joie sourire, bonne ambiance. On choisi bien sur des scènes ou le public réagit (style des japonais ou des américains ;) ) et ou la routine n'a pas foirée ;) ;)

Bien sur ici, on coupe la musique ou on la baisse très fort, ce qui compte ce sont les réactions humaines.

Temps de la vidéo ? Court, si c'est pour une présentation afin d'être engagé. Une sort de CV non ? Donc je doute que l'employeur est beaucoup de temps à passer devant sa télé.

Base toi sur les vidéo de "Youtube" ou autre "daylimontion" 3 ou 4 minutes de vidéo c'est long ! (enfin moi je trouve la plupart du temps)

Effets vidéo : Là encore difficile, trop d'effet donne le sentiment d'une vidéo amateur. Regarde un reportage ou les pub à la télé, très peu d'effet entre deux plans, pas de fondu en spirale, en volet, ou en étoile, très peu de fondu, quasiment que des plans cut.

Maintenant c'est une présentation de magie, donc un peu d'effet vidéo bien choisi peut rappeler l'univers magique.

Evite je pense les plans stroboscopes. On voit rien et il en ressort une impression de fouillis.

Bon pas sur de t'avoir beaucoup aider, mais cela te donnera des pistes à suivre ou à éviter ;)

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Je vais un peu répondred la même chosse que Yann mais mieu vau deux fois qu'une.

Evite les transition en tout genre, limite toi plutot a un fondu.

Et de préférence des vidéos live, sa montre à l'employeur que sais déjas plus ou moin ce que tu fais, sa fait toujour mieu qu'une vidéo tournée à l'arrache dans un coin de la cuisine.

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Avec un logiciel du style PINACLE 9 , tu peux réaliser une très bonne vidéo que tu peux inscrire sur CD , DVD ou bande traditionnelle .

Effectivement il faut des "morceaux choisis" à fort impact , vidéo courte LAISSANT le REVE encore s'installer dans la tête du "futur acheteur"

Attention aussi si tu filmes des spectateurs , en lieu PRIVE il y a le droit à l'image qui court !!!!!!!

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Avec un logiciel du style PINACLE 9 , tu peux réaliser une très bonne vidéo que tu peux inscrire sur CD , DVD ou bande traditionnelle .

Effectivement il faut des "morceaux choisis" à fort impact , vidéo courte LAISSANT le REVE encore s'installer dans la tête du "futur acheteur"

Attention aussi si tu filmes des spectateurs , en lieu PRIVE il y a le droit à l'image qui court !!!!!!!

Ah ben oui tiens pas pensé à celle là :(

Un bar et un restaurant (qui sont des lieux privés ouvert au public) valent ils également comme lieu privé pour le droit à l'image ?

Sinon ben en avant pour un petit peu de street.

Question logiciel de montage je crois qu'un autre post en faisait la liste. Je conseille aussi "premiere element" qui fait bien les choses.

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Il faut prendre en compte (entre autre) s'il y a utilisation commerciale (ou pas mais restons généraliste) du lieu, des personnes présentes sur les photos ouvidéos et notamment si ce sont des enfants...

Modifié par gounico

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

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OUla beaucoup de questions sur le droit à l'image .

Bon je vais essayer de répondre mais je n'ai pas toutes les réponses :

* Lieu privé : necessite un droit d'entrée , une autorisation etc....

* Oui pour les enfants "attention" c'est toujours litigieux

* Pour l'annonce avant la prise d'image OUI , MAIS comment savoir si il n'y a pas UNE personne qui n'est pas d'accord

* Si c'est pour du commerce alors là c'est sur il faut "se blinder" sur les autorisations car il y aura toujours un petit malin pour essayer de gagner du pognon sur ton dos !!!! Attention aussi en "commercial" pour les droits SACEM à payer sur la musique utilisée !!!!

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Avant le tournage de la vidéo, le fait dde prévnir les spectateurs et le propriétaire du lieu et de leur dedmander la permission ne suffit-il pas ?

Le meilleur solution est d'avoir un contrat de cession d'image signé par l'organisateur et par les spectateurs qui sont facilement reconnaissable.

Plus d'info sur: http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_%C3%A0_l'image

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