Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Mime ou Théatre ? Ou les deux ?


Mathieu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire un stage pour apprendre à respirer, se déplacer sur scéne, occuper l'espace, avoir les bons placements de corps, les bons regards, etc...

Existe-t-il des stages de théatre qui permettent ce genre d'apprentissage ? Faut-il préférer le théâtre ou le mime ?

Je me doute qu'il existe ce genre de stage. Ma question n'est pas principalement là... Ce que je voudrais savoir c'est l'avis de ceux qui ont déjà eu l'expérience de ce genre de prestation, qu'en ont-ils tirés ? Est-ce que c'était bien ou pas, et puis les noms de ces différentes formations.

Merci beaucoup,

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Petite anecdote :

Je prenais des cours particuliers. A notre première rencontre, quand la prof m'a demandé mes motivations, je lui ai expliqué que ma motivation de base était de travailler mes mouvements et gestes dans le cadre de mon étude de la prestidigitation.

Elle m'a répondu : "Très bien, mais je vous préviens : je tiens à rester Moldu !".

Je l'ai aimé à cette seconde :)

Jérôme

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lully SAKAGUCHI

A propos de Mime

il y a un spectacle de mime à voir demain samedi 15 décembre à 17h15 au THEATRE TREVISE à Paris

"BULLES"

A travers une succession de tableaux drôles, émouvants et poétiques Valérie Aimard, vous fera partager sa passion pour l’Art de la Pantomime. Tour à tour captivée par des bulles de savon, pianiste défiée par son piano, poète en quête de liberté, elle vous entrainera dans un univers joyeusement décalé où profondeur rime avec légèreté.

Valérie Aimard est également une violoncelliste reconnue, dont les enregistrements CD ont obtenus les meilleures récompenses (ffff de Telerama, Choc du monde de la musique, Diapason d'Or)

le tarif VM est 9,5E en appelant au 01 42 09 70 06

voir détails sur www.spectacles-credo-music.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites du mime, du théâtre, du chant, de la danse, du dessin, de la peinture, de la sculpture, de la musique, du sport, du yoga, sortez, écrivez, rêvez, aidez, aimez....bref, vivez, multipliez les expèriences, les rencontres, les initiatives...

Ca fait du boulot, mais c'est comme ça qu'on avance, qu'on devient une personne plus aboutie, et donc, ça ne peut être que bénéfique pour tout et pour l'activité de magicien en particulier.

Amen

Qu'en pensez-vous ?

Saint Seb

Modifié par Sébastien Mossière

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...