Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Pièce Magnétique ou Magnétisable

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a deux jours par correspondance deux tours de close-up dont un tour de pièce qui s'intitule "pièce de 2 euros à travers la carte" fabriqué par Tango.

Malheureusement le tour susnommé ne fonctionne pas car la pièce flipper ne colle pas à la pièce aimantée.

Bien que satisfait de la boutique où j'ai effectué mon achat, je leur téléphone pour faire part de mon problème avec ce tour. Il faut savoir qu'avant d'avoir commandé j'avais déjà passé un coup de téléphone pour connaître la disponibilité du produit, confirmer que la pièce flipper est bien magnétique, que l'ouverture de celle-ci se faisait bien à l'aide de la 2ème pièce et que les pièces peuvent être donné à l'examen.

Le problème est que lorsque j'ai appelé la seconde fois, le discours du vendeur était différent et que la pièce flipper était en fait magnétisable, et qu'il s'agit d'un simple disc métallique à l'intérieur de la flipper. Cela ne change rien au problème car dans tous les cas les deux pièces doivent coller, ce qui n'est malheureusement pas mon cas.

J'ai appelé un collègue qui a également le même tour et qui me dit que c'est bien un aimant qui se trouve dans la flipper car lorsqu'il place les deux pièces face contre face soit elles collent soit elles se repoussent.

Je peux comprendre que la boutique n'est pas le fabricant du tour et qu'ils n'ont pas forcément le temps de tester le tour avant l'expédition .Le problème est que j'ai reçu un tour qui ne marche pas et que la finition de la pièce flipper est de mauvaise qualité (je ne peux pas la donner à l'examen sauf à un aveugle).

Pour ma part j'ai décollé le disc en métal, et ai enlevé la colle pour constater un éventuel changement (j'avais besoin de ce tour rapidement pour une prestation au thème imposé) mais rien n'y fait.

Avant de mettre le vendeur devant les faits est-ce que quelqu'un peut me confirmer que, comme le décrivent de nombreuses boutiques, le pièces flippers magnétiques sont bien magnétiques avec un aimant à l'intérieur et non pas un vulgaire bout de métal ?

Merci par avance et bon dimanche .

@+

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il n'y a pas de règle...

L'inventeur de la Flip coin, Bob Swadling, utilise une Flipper avec aimant dans sa routine "double deception".

D'autres routines utilisent seulement un disque métal, comme Dean Dill et son triangle...

Il faut s'adresser directement aux vrais auteurs, mais je ne pense pas que Swadling fasse actuellement des euros...seulement pièces anglaises, ou dollars.

Merci Gaétan pour ta réponse.

C'était effectivement l'effet "double déception" en euro que je recherchais car Lunates apparemment fait bande à part, et que comme tu l'annonces, swadling ne fait pas les euros, je me suis rabattu sur la version de la pièce à travers la carte de tango dont l'effet se rapproche le plus.

Je suis d'accord il n'y a pas de règles mais apparemment cette version utilise aussi un aimant dans la flipper alors que le vendeur soutient le contraire, mais pas lorsque je l'ai eu au téléphone la première fois. Le soucis est que la flipper n'est ni magnétique, ni magnétisable.

Je ne veux pas avoir de préjugés sur la boutique, un tour défectueux ça peut arriver à n'importe quel revendeur mais comme celui-ci change d'avis sur le fonctionnement de la pièce comme de chemise je préfère attendre que quelqu'un qui a acheté une flipper magnétique du fabricant tango me confirme que celle-ci possède bien un aimant à l'intérieur.

Merci par avance.

@+

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...