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Si , SI un contrat est TOUJOURS possible et est même OBLIGATOIRE car si il y a une descente de l'inspection du travail ou de l'URSSAF ou du fisc il faut pouvoir prouver qu'elle est le lien de SUBORDINATION de chacun , qui est responsable de quoi , qui est engagé par qui faute de quoi TOUTES les personnes présentes sont CO -RESPONSABLES et redevables des taxes , charges et autres ainsi que les amendes qui en découlent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • 2 weeks plus tard...
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En complément de ce qui vient d'être exposé, je précise également que dans le cas d'un contrat de cession, le producteur fournit une facture à l'organisateur sur laquelle une TVA est appliquée à un taux de 5,5 %, l'activité dans le cas présent relevant du domaine culturel.

Autre point, tout comme le contrat, le producteur engageant un artiste doit lui établir un certain nombre de pièces (obligatoires) :

- bulletin de salaire

- attestation de travail (attestation assedic pour les intermittent)

- feuillet de congés spectacles

- double de la déclaration préalable à l'embauche

La production de ces documents doit être effectuée dans des délais allant de la date de la prestation à la fin du mois. En effet, certaines pièces sont réclamées par les administration et ne peuvent être sujettes à délais de production. ATTENTION, certains organisateurs ou producteurs stipulent des délais figurants noir sur blanc dans les contrats d'engagement... Au delà du fait que cela n'est pas forcément légal, on peut se poser la question quand au fait d'avoir accepter de tels termes en signant et donc en approuvant les termes du contrat. La législation du travail est très claire quand à ce point : un contrat comportant des termes contraire au code du travail est caduc !

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

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    • Foncez !  J'ai dévoré la conférence de @Taha MANSOUR et c'est une claque.  Une nouvelle vision du mentalisme avec cartes, ultra-bien construite et inspirante.  Il ne me reste plus qu'à bosser tout ça sérieusement.  Merci Taha et Virtual Magie pour cette superbe découverte !
    • Voici quelques retours de personnes présentes lors du tournage à savoir @Alexis DUDZIAK et @Aurélien DEMEY
    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
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