Aller au contenu

[Réflexion] Minimum Garanti dans les Théatres

Frank Bellevie

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Frank... Dès lundi, je t'envoie un élément de réponse. Je rentre de presta et je repars demain donc dodo ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Avant de partir en presta je t'avais répondu , mais j'ai du faire une mauvaise manip ou alors il y avait un noeud dans le tuyau informatique enfin BREF voici un début de réponse :

Ta question est cependant un peu vague pour te donner une réponse précises : quel contrat as-tu avec ce théatre ?

un contrat d'ENGAGEMENT traditionnel avec un pourcentage sur recette ? dans ce cas TOUT est possible entre les 2 parties il faut déterminer le MINIMA accordé quoiqu'il arrive + un pourcentage ou une somme "concrete" sur chaque place vendue .

Un contrat de CESSION ou un contrat de CO PRODUCTIONS ? là aussi beaucoup de choses sont possibles : qui prend en charges finacières telle ou telle dépense , qui paie le personnel, la loc du theatre etc....

Il faut aussi penser que sur LA TOTALITE es sommes versées (minima + pourcentage) il y aura des charges à Payer ce qui veut dire pourcentage NET ou Charges incluses : c'est important pour ne pas avoir de déconvenue au moment du réglement .

De toute façon il faut rédiger un contrat PAPIER TRES PRECIS qui définit qui fait et paye quoi ?

salut,

je ne connais pas bien la façon de faire pour les théatres mais étant musiciens je peut te dire que beaucoup de salle type asso tournent grace aux subventions, pour les groupes on se met d'accord au départ soit une somme fixe, ou un pourcentage sur les d'entrées (j'ai mis un "s" quand meme! lol) ou autres mais ifaut vraiment etre clair dès le début car certains pourrait essayer de t'arnaquer a la fin (genre "ouais on n'a pas eu autant de monde que prévu.." etc (ça nous est déja arrivé et la soirée c'est pas bien fini! lol)).

comme à dit Teddy, le mieux c'est de rédiger un contrat, malheureusement c'est pas toujours possible.

bien à toi.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...