Aller au contenu

[Télévision] Le Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2 le 311207

Clément KERSTENNE

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

que des magiciens donc ?? :) cool
:

Où est la nouveauté, l'originalité ou encore le coté exceptionnel d'une telle émission?

Zak, je pense que le "contexte exceptionnel" tient par le fait que c'est la seule émission de ce genre, prime time régulier avec des numéros de Variétés...

Jadis, on avait eu la piste aux étoiles, puis quelques émissions comme celle de Dominique Webb, puis de Gilles Arthur, mais aucune série avec cette même régularité...

Au théatre ce soir également, était du même genre...

Je crois que globalement les télé-spectateurs sont devenus habitués à ce rendez-vous, comme c'était le cas pour les émissions précitées...Maintenant, en tant que magiciens, nous avons pris l'habitude d'enregistrer chacune d'elle, et d'attendre du nouveau...La plupart des gens "normaux" ne font pas cela, et quand ils revoient à quelques années d'intervalle les mêmes numéros, ou ils ont oublié, ou ils sont contents.

Cela dit, Sébastien ou Nakachian sont très heureux de dénicher de nouvelles choses, et si tu en as plein tes tiroirs, fais leur savoir...Le hic est que maintenant, le format est plutôt de 3 ou 4 minutes, pas plus...et crois-moi, je connais le problème...Normalement les artistes travaillent de préférence un "10 minutes"...à moins qu'ils ne pensent qu'à le tourner en télé...ce qui devient le cas, et c'est également le temps normal d'une grande illusion "3 minutes" ce qui explique leur plus grande abondance...

Amitiés

Gaetan

Invité lancelot

Gaêtan, Gaëtan... GRAND Gaëtan... Tu as mille fois raison... Cependant, cependant... au lieu de "courir" aprés la socro-sainte-divine télé, ne serait-il pas plus bénéfique, à notre art, de lui redonner ses armes de noblesses, à savoir le "réel",le vrai, le non-faux... Je donne sept cents rediffusions de ton passage à M6 lors de "magiciens, leurs plus gra...etc" pour 10 minutes en "live" de Gaëtan à la Vallée de l'Eau d'Olle pour le gardien du pain (et pourtant... Un FP... Une salle de m... Une technique lumiére son à l'arrache... MAIS BON DIEU QUE, UNE FOIS DE PLUS, TU A ETE GRANDIOSE !!!! Et c'était sans doute la vingtiéme fois, où à peu prés, que je voyais Gaëtan en "Live"...) Quel talent, mais quel talent, !

merde à la "télé", le petit tout petit riquiqui écran ne vous donnera JAMAIS les émotions que vous viverez DE VISU.

merci, Gaétan, d'ëtre toi... Merci, du fond du coeur.

Cher Lancelot

merci pour ces avalanches de compliments...et c'est tant mieux que la télé ne donne qu'un ersatz de l'émotion, de la jubilation que les spectateurs peuvent ressentir devant un spectacle live...Pour ces mêmes raisons, tu ne verras jamais "le gardien du pain" et bien d'autres routines, bien trop longues d'après les standards actuels...Pas plus tard que le week-end passé, je présentais en spectacle mon ami Jean-Pierre Blanchard, que tous ont vu et revu, chez Sébastien....Je te jure que pendant son passage, on sentait tellement l'émotion grandir, que chacun dans la salle était conscient de vivre "son moment unique" avec Blanchard...Après la "Standing", j'ai gentiment enfoncé le clou, en leur disant que ce qu'ils venaient de vivre, c'était pour eux, juste pour eux, et que cela valait toutes les télés du monde...On est tous bien d'accord là-dessus...mais je ne pense pas pour autant que Jean-pierre se soit "grillé" par ses differents passages chez Sébastien...

Alors, je ne dirais pas merde à la télé, mais merci parfois...et cela dit, je la regarde en fait, assez peu...J'ai malheureusement peur que les plus accros soient les plus acharnés...pour ou contre telle ou telle émission...Que ceux-là, au lieu de hurler, tournent le bouton, et sortent se payer un vrai spectacle...c'est mon voeu le plus cher...

bien à toi, et merci encore

Gaetan

Je n'ai jamais compris pourquoi beaucoup de magiciens se contentaient d'un SEUL numéro de scène pendant 10 ans voire 20 et parfois tout une vie? Je ne comprends pas.

moi non plus ! La patronne du CRAZY m'a demandé de changer mon numero pour la nouvelle revue. Je lui ai dit qu'elle est folle, ca ne fait que 30 ans je fais ce numero, et on ne change un numero que tous les 40 ans.

Pour les rediffusions je suis ravi de voir les mêmes artistes avec la même chose, mais avec entre 5 et 15 kg de plus ! ;)

www.ottowessely.fr

Je pense que lorsque lancelot dit "merde à la télé et vive le life" à Gaétan Bloom ( que je ne connais pas, mais qui semble, à vous lire, un assez bon magicien) il n'a évidemment pas tort. Il n'y a aucun rapport entre voir un artiste sur scène et dans une émission de télévision. Mais, c'est notamment l'émission de Patrick Sébastien, qui a fait que depuis une dizaine d'années producteurs de spectacles et public (re) découvrent les artistes visuels et proposent des artistes sur scène. Cela a toujours été le cas pour les magiciens ( congrès, festivals etc) mais non pas pour les autres disciplines de Music-hall, alors vive le PGCDM. Je donne également raison à Otto Waseli ( que je ne connaîs pas non plus): il faut une quarantaine d'années, minimum, pour être prêt à affronter le public. Sauf talent exceptionnel.

Carla

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...