Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

zachari je suis ok avec toi. Toujours les memes, alors qu'il existe une quantité de magiciens dans l'ombre. Et j'en sais quelque chose puisque je les rencontre souvent. Mais par contre je ne dis surtout pas que ceux qui passent sont mauvais, bien au contraire, DAny Nestor etc.. pas de prob.

Bon ben c'est comme ca et un jour cela changera !.. amicalement

Tout n'est qu'illusion, sauf notre contact.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Zakary BELAMY
Publié le
"Je me demande si ta colère n'est pas dû au fait que je me sois fâché avec Peter Din et la FFAP au dernier congrès? "

Jamais dit...

Ooops, c'est VRAI que je viens d'écrire ça. Le mot m'a échappé sur les réponses multiples auxquelles je réponds sur ce sujet. 1000 excuses.

Invité Zakary BELAMY
Publié le
Un très bon dossier dans Genii sur Thomsony où on découvre la genèse et l'histoire du numéro de colombes avec Pam... numéro qui a mis des années et des années à se construire...

Oui, je l'ai lu mais je ne suis pas d'accord avec ton argument. L'argument de "On peaufine son numéro pendant tout une vie" est un argument que j'ai encore du mal a comprendre. Tout le monde à ce petit jeu là peu peaufiner son numéro, sa chanson, sa photo, sa sculpture, son film tout au lond de sa vie. Un numéro de magicien de 7 minutes n'est quand pas plus compliqué à créer (numéro de carte, de colombes, de boites, de lévitation, cordes...) qu'une chorégraphie, un ochestre, un film de cinéma, un dessin animé ou la création d'un album de chansons. Le problème est bien que les magiciens sont sans doute un peu fainéant.

Les chanteurs font régulièrement des nouveautés mais en concert, on leur demande toujours les mêmes chansons. Ils peuvent passer leurs nouveautés car ils font un concert d'une heure 30 à deux heures...

Ici on parle bien de processus créatif et pas de la performance de scène. Les chanteurs composent plusieurs albums en studio durant leur vie, font des concerts et trouvent parfois le temps de faire du cinéma, des doublages de films . Les magiciens ne se content pour beaucoup d'un SEUL numéro.

Non, on leur demande pas les mêmes chansons. La tradition veut qu'un chanteur chante au moins la moitié des chansons du nouvel album sur scène (si ce n'est pas tout l'album comme Mike Oldfield).

Souvent, les magiciens commencent à se faire connaître avec un numéro et bien des organisateurs leur demandent CE numéro. Ils ne veulent pas courir de risque avec une nouveauté. Quand t'es engagé pour faire 8 ou 10 minutes, bah tu fais ce qu'on te demande car les magiciens ne sont pas des vedettes et les gens ne viennent pas voir un nom mais un numéro ! je ne sais pas si c'est bien ou dommage, mais c'est comme ça.

En quoi un organisateur aurait-il peur de demander toujours le même numéro d'un grand artiste de qualité comme Blanchard, Klok, JungeJunge, Topas, Rafael, Voronin, Copperfield, Bloom, Wessely, Ayala, Daniels. Ces magiciens ne font pas q'un numéro me semble t-il?

Amitiés

Publié le

Certes un numéro n'est pas plus compliqué à créer qu'un film, ou qu'un ballet, pièce de théatre etc... On y retrouve les mêmes éléments : scénario, mise en scène, interprétation, personnages, environnement...

Mais il y a une grande intensité émotionnelle liée à la création du numéro, comparable à celle que ressentent les acteurs d'un film. Regardes Marion Cotillard avec son interprétation d'Edith Piaf, dans le genre implication émotionnelle, elle a quand même mis des mois à se sortir du personnage...Idem pour les acteurs du Seigneur des Anneaux qui ont tourné pendant 4 ans en continu et qui ont fini par s'identifier complètement à leur personnages ( je pense notamment à Viggo Mortensen qui se fait arrêter pour un contrôle de routine au volant de sa voiture et qui doit expliquer pourquoi il est toujours en costume avec une épée à sa ceinture, et qu'il est incapable de dire pourquoi...). Alors pour un film c'est peut être moins perceptible parce que le film est en quelque sorte " figé " sur pellicule. Pour un numéro de magie, à chaque fois que le magicien le présente, il doit faire comme si c'était la première fois, ce qui peut pousser à un perfectionnisme histoire de continuer à trouver attrait à son numéro. C'est un peu la recherche d'un Moi Idéal en fait, un peu comme si tu avais un Cliché qui te hantais, que tu n'arriverais pas à saisir, à chaque fois tu aurais l'impression qu'il manque un petit quelque chose, LE petit quelque chose. ( Je sais pas si je suis clair là ... ).

Je trouve un peu malaisée la comparaison avec les chanteurs, car les chanteurs sont là pour une sorte de "communion"avec le public ( Pour moi c'est Fear of The Dark d'Iron Maiden à Paris, où le public a quasiment chanté toute la chanson, et ce fut un moment "magique", frissons and co ). Le magicien se doit de surprendre, et pour être capable de surprendre, il faut avant tout apprécier son numéro, ETRE son numéro, et donc ne pas en être blasé. Néanmoins je commence à cerner ton point de vu Sieur Belamy, et j'admet qu'il se défend, même si je n'y adhère point.

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Publié le (modifié)
.... Blanchard, Klok, JungeJunge, Topas, Rafael, Voronin, Copperfield, Bloom, Wessely, Ayala, Daniels. Ces magiciens ne font pas q'un numéro me semble t-il?

Amitiés

En effet c'est rarement que l'on me demande de ne faire que mon principal numéro, à savoir de me foutre à poil. Je le fais seulement pour les soirées de renommé très chic (Vuitton, Channel, theatre Prince Grace et Arbres de Noel à l'Elysée) et en cadeau, en supplement, et seulement quand je suis défoncé, et celà pour la joie des grands et des petits ! ;)

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Publié le
.... Blanchard, Klok, JungeJunge, Topas, Rafael, Voronin, Copperfield, Bloom, Wessely, Ayala, Daniels. Ces magiciens ne font pas q'un numéro me semble t-il?

Amitiés

En effet c'est rarement que l'on me demande de ne faire que mon principal numéro, à savoir de me foutre à poil. Je le fais seulement pour les soirées de renommé très chic (Vuitton, Channel, theatre Prince Grace et Arbres de Noel à l'Elysée) et en cadeau, en supplement, et seulement quand je suis défoncé, et celà pour la joie des grands et des petits ! ;)

oui mais un seul mot d'ordre!! le bon ton!!

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_petit fils de Robert Hourdin_PDGd'honneur-IMC

http://www.facebook.com/maxleriochet

Invité Zakary BELAMY
Publié le
mais quel est le "bon ton" finalement ............

SEUL LULLY SAKAGUCCHI PEUT TE RENSEIGNER ! ;)

Ouhlala, c'est chaud comme réponse Otto.

Question Otto: t'aime pas le thon ou quoi ? Moi, j'adore toutes les cuisines asiatiques...C'est la meilleure du monde.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Carlo Molinari :  https://www.instagram.com/reel/DSlFnqeCCAp/?igsh=MWlibmtycTMwZ3Fyeg==
    • Je suis d'accord pour Gambler que je n'avais pas jusqu'à présent mais j'ai reçu la nouvelle version de chez MDT c'est génial et le vrai jeu de cartes de casino c'est terrible de véracité.
    • Comme neuf prix 320€ fdpi   Détails du Produit : 1. Boîtier Externe Personnalisable : Le PITATA Smart MemoPad est conçu avec une caractéristique unique - il n'a pas de boîtier externe fixe. Sa carte électronique compacte et sa pucemesurent seulement 6,5 cm x 9 cm x 0,5 cm, soit à peu près la taille et l'épaisseur d'une douzaine de cartes à jouer, vous permettant de le dissimuler dans une variété d'endroits. Voici quelques suggestions : Bloc-notes : L'unité est livrée avec un bloc-notes creux. Il suffit de placer la carte électronique à l'intérieur, et il ressemblera à un bloc-notes ordinaire. Il contient 45 feuilles complètes, offrant suffisamment pour 40 performances (les 5 feuilles complètes du bas sont destinées à maintenir l'épaisseur pour la dissimulation). Boîte de cartes à jouer : Avec quelques modifications mineures, le MemoPad peut être placé dans une boîte de cartes à jouer. Vous pouvez alors écrire des informations sur un post-it ou une carte d'index et la placer sur la boîte. Porte-cartes de visite : Pour des performances improvisées, vous pouvez mettre l'unité dans un portefeuille ou un porte-cartes de visite, et utiliser vos propres cartes de visite pour écrire des informations. En offrant ces options de dissimulation, le PITATA Smart MemoPad est l'un des dispositifs d'impression synchronisée électronique en close-up les plus discrets disponibles, idéal pour une variété de scénarios. 2. Technologie Intelligente : Le PITATA Smart MemoPad offre des fonctionnalités high-tech impressionnantes, y compris celles héritées du PITATA Smart WhiteBoard : Reconnaissance de texte par IA : Le MemoPad peut reconnaître intelligemment les informations textuelles écrites dessus dans plusieurs langues. Diffusion vocale : Après avoir reconnu le texte, le MemoPad le diffusera automatiquement au magicien via un casque Bluetooth. Affichage sur Apple Watch : Vous pouvez accéder discrètement aux informations sur votre Apple Watch. De plus, le PITATA Smart MemoPad intègre également les fonctions IoT de PITATA, en faisant un dispositif vraiment à la pointe. 3. Fonctionnalité IoT de PITATA : Si vous écrivez une heure sur un dispositif d'impression synchronisée PITATA comme le PITATA MemoPad ou le PITATA Smart WhiteBoard, l'application PITATA reconnaîtra automatiquement cette heure et utilisera Time Hacker ou PITATA Watchpour définir l'heure correspondante, créant un effet de prédiction d'heure impossible. Avec cette technologie, le magicien n'a qu'à se concentrer sur la performance du début à la fin, et les secrets sont tous pris en charge par l'IA. Résumé des Fonctionnalités : Le PITATA Smart MemoPad peut s'agir du dispositif d'impression synchronisée électronique en close-up le plus simple et le plus puissant jamais créé. Le MemoPad n'est pas intégré dans un boîtier permanent pour ne pas limiter votre imagination. Il peut être présenté comme un bloc-notes standard ou dissimulé dans une boîte de cartes, un clipboard, un portefeuille ou tout autre boîtier de votre choix. Le MemoPad dispose de la recharge sans fil, qui prend seulement 2 heures pour une charge complète et offre jusqu'à 10 heures de veille lorsqu'il est allumé. Interrupteur magnétique marche/arrêt. Le stylo se recharge via USB et offre jusqu'à 15 heures de veille en étant allumé lorsqu'il est complètement chargé, ce qui prend seulement 1,5 heure. Pour une opération de peekencore plus pratique, l'option PITATA Palm Peeker est également disponible. Chaque ensemble est livré avec deux recharges d'encre de stylo supplémentaires, qui peuvent durer longtemps si elles sont exclusivement utilisées pour les performances. Dimensions : Unité principale avec boîtier : 6,7 cm x 9,1 cm x 0,6 cm Unité principale sans boîtier : 6,5 cm x 9 cm x 0,5 cm Stylo : 15 cm x 1,1 cm Bloc-notes : 8,2 cm x 11,7 cm x 1,1 cm Contenu : 1 x PITATA MemoPad 1 x Stylo PITATA MemoPad 1 x Bloc-notes personnalisé creux 1 x Chargeur sans fil et câble 1 x Pack d'accessoires
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8358
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rui FERNANDEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...