Aller au contenu

[Télévision] Le Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2 le 311207

Clément KERSTENNE

Recommended Posts

Invité Zakary BELAMY
Sinon , j'ai comme l'impression que beaucoup de personne ne sont jamais content !

Ah si, je suis toujours ravi de découvrir ou de redécouvrir des artistes brillantissimes ou que l'on ne voit pas souvent.

Patrick Sébastien n'est pas obligé de faire cette émmission qu'est ce qui l'en oblige ...?

Son chiffre d'affaire et son salaire. C'est tout à fait normal, c'est son métier. Je ne comprends donc pas le sens de ta question.

On a déjà une trés bonne emmission , il faut savoir s'en contenter...

Non justement, il ne faut JAMAIS ce contenter de ce que l'on a ou du "déjà vu" car on ne peut pas progresser, avancer ou évoluer avec cette philosophie. Mais demander à Sébastien de nous programmer des magiciens qui ne sont jamais venus, n'est pas si compliqué.

Je n'ai jamais compris pourquoi beaucoup de magiciens se contentaient d'un SEUL numéro de scène pendant 10 ans voire 20 et parfois tout une vie? Je ne comprends pas.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je n'ai jamais compris pourquoi beaucoup de magiciens se contentaient d'un SEUL numéro de scène pendant 10 ans voire 20 et parfois tout une vie? Je ne comprends pas.

Ah, j'ai peut être un élément de réponse :

tu prends le numéro en question au début, puis à la fin, et...rien à voir...

Un numéro (ou un spectacle, certes...) se rôde à mort...

Mais après, c'est selon chacun...

Il y a des numéros qui ne se démodent pas...alors pourquoi en changer, autant l'améliorer et aller encore plus loin...

(oui, je sais on peut aller encore plus loin en faisant un spectacle...mais pour certains artistes, ce n'est pas le but...)

Bref, comme d'hab tout est question de choix personnel... ;)

Je pense pas qu'Eric Antoine m'en voudra si je le cite :

"je pense que mon spectacle sera bon dans une dizaine d'années..."

Vous imaginez? se dire qu'on va sans cesse rôder, tenter d'améliorer une bonne heure trente de spectacle... pendant une dizaine d'années...

Moi ca ne me choque pas perso...

On reconnait aussi la vraie valeur artistique d'un numéro à ca peut être? un numéro indémodable, inoxydable, qui résiste au temps, et s'affine...

Gaëtan Bloom et son micro au câble coupé/raccomodé... et tant d'autres qui tournent depuis longtemps sur certains numéros...

Otto Wessely a bien des numéros qu'il fait depuis des lustres...

Et justement à force des le faire, il les lustre...pour qu'ils brillent de plus en plus...

Amic',

Julien

ps : tiens, ptite fierté personnelle j'aime beaucoup ma derniére phrase... mdr mdr mdr

Modifié par ma-J-cien

Choose your battles wisely.

Invité Cartomagie

En fait « Zack » tu nous demandes notre avis …mais c’est surtout le tiens qui compte ..et si par hasard on est pas d’accord on à le droit aux commentaires de circonstance. Tu as bien de la chance d’avoir raison sur tout.

Alors je te le répète clairement :

1 – Je respecte humblement ton travail de photographe.

2 – Tes commentaires acerbes sur la plupart des magiciens, organisateurs, producteurs etc… …m’exaspèrent (au début ton ignorance m’amusait, maintenant ton arrogance m’insupporte)

3 – Tu as l’ouverture d’esprit d’une huître de Cancale au mois d’Août

4 – Si en plus de ne pas regarder les émissions du PCGM tu prenais la sage décision de ne plus fréquenter Virtual je n’en serai pas fâché.

5 – J’attends toujours la longue liste des artistes internationaux que l’on n’a pas eu la chance de voir au PGCM…

6 – Je te rejoins au moins sur un point : il serait inconvenant de comparer nos antécédents magiques quant à notre « taux de fréquentation » des salles de spectacles ou temps passé à « voir » au sens large des magiciens.

7 – A défaut d’avoir un cerveau adapté, pense simplement que ceux qui parmi les magiciens prenne le risque de se « faire tirer le portrait » te font bouffer quand même.

8 – Tu ne comprend pas pourquoi certains magiciens font leur numéro de dix minutes toute leur vie …ce qui aurait étonnant c’est d’ailleurs que tu comprennes. Je vais te la faire courte : derrière 10 minutes de magie il y a juste (parfois) 20 ans d’une vue pour le construire à la perfection…

Allez au revoir ….mais pas au plaisir.

Ps : si tu as un dernier « post » de tes élucubrations à nous faire partager, explique nous « pourquoi tu t’es fâché avec Peter » ça devrait en dire long sur le bonhomme.

Bon, alors Sieur Belamy, je suis un gamin de 21 ans, donc je vais avant tout faire attention à mon orthographe ( Mer.e, J'ai déjà Belamy souligné en rouge ! ). C'est quoi cette levée de Bouclier là, hein ? Ca sert à quoi ( désolé pour le c en cédille mais je ne peux pas le faire en majuscule...) ce petit délire à la c.n ?

Allez, qu'est-ce que tu sais des numéros qu'ils vont faire pour cette émission, hein ? Comment sais-tu qu'ils ne vont pas innover ? Si tu as un argument potable alors j'accepterais le tien. C'est tout. J'ai l'impression (attention ne vas pas te fâcher ) que tu prends pour une attaque personnelle tout ce qu'on dit sur ton sujet, enfin surtout les choses qui sont négatives et ne t'arrangent pas. Accepter la critique est toujours une bonne avancée car cela permet de mieux s'améliorer et de se remettre en question. A mon avis, cette capacité de remise en question tu l'as forcément, au vu de ton métier. Si te ne faisais que des clichés daubés, fatalement tu ne serais pas là où tu en es...Me tromperai-je je ? ( formule de mon cru qui n'est pas une faute de grammaire ou autre ). Alors j'aimerai bien savoir comment peut-on avoir une telle capacité de remise en question et en même temps une telle rigidité face à autrui.

Crois bien que ce post n'est nullement agressif, ce n'est pas mon intention. Seulement, je ne vois pas comment on peut dire qu'on respecte la magie et ceux qui la pratiquent quand on se permet de jeter une pièce à un artiste en signe de dénigrement de ce qu'il a fait. J'aime pas la majorité de tes photos, par contre, celles que j'aime je les trouves exceptionnelles. Est-ce que pour autant je vais aller te cracher dessus ( au sens figuré évidemment ) ? Non, car je suis capable de comprendre qu'esthétiquement ces photos plaisent à d'autres, donc c'est une façon de respecter ton travail. Alors fais-en autant à l'égard des autres et les autres te respecteront peut-être d'avantage.

Voilà, j'espère que je ne t'ai pas choqué avec mon orthographe et que le fait que je ne sois qu'un "petit con de 20 ans" ( oui je me suis senti insulté en lisant ça même si ce n'était peut-être pas le but ) ne t'ai pas interdit psychiquement de lire mon message.

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Bonsoir !

Pour le coup, je ne peux qu'inviter ceux

qui ne l'auraient pas encore fait de découvrir

Belamy parlant, sur Le Petitzebulon de son job de photographe

et pour le coup, perso, je trouve qu'il en cause plutôt bien !

Bon, ça ne l'interdit pas de dire aussi de grosses bêtise,

je suis d'accord !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Au programme de ce 231e Apéro Magique : @David ETHAN : Ethaneries de David ETHAN David ETHAN : D3121 de David ETHAN Thomas : Incredibly Human de Asi WIND Thomas : Musical Matilda @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Collector instantané de Raven @Olivier GUALTIEROTTI : Le Conte de Noël Delamarre (aux grenouilles) « Histoire Politico-Batracienne » Routine personnelle inspirée du tour « La Grenouille et le Prince » @Pascal BECQUERELLE : The Magicians de Zack & Stan ( @Yves DOUMERGUE) Gael GAGNEPAIN (Raven) : Face et dos de Raven avec @Pierrick MARTINET César CHALRET : Carto fiction de Pit HARTLING Gael GAGNEPAIN (Raven) : Donne impossible du milieu (inspiration de Bernard BILIS) avec @Paul MAZ Bruno GODARD : Soirées Fantastiques de @Laurent BERETTA Pascal BECQUERELLE : Panorama de Richard VOLLMER (Tour de cartes auto n°8) avec @Patrick DESSI Gael GAGNEPAIN (Raven) : Smile de ? Gael GAGNEPAIN (Raven) : In the box (?) de Jean-Pierre VALLARINO Et en After : les explications des tours Thomas : Musical Mean Girls, MJ Live & Book of Mormons + musée MOCO + expériences immersives The Gunpowder Plot Experience & Jeff Wayne’s The War of The Worlds: The Immersive Experience ✅ Les replays sont ici https://virtualmagie.com/forum/topic/91028-vm-live-676-ap%C3%A9ro-magique-231 🥰 La semaine prochaine, nous finirons l'année en beauté puisque c'est rien moins que le vainqueur de la France a un Incroyable Talent, Mathieu STEPSON qui sera des nôtres
    • Baisse du prix : 160 euros fdpi via mondial relay
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8098
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Pierrick MARTINET

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...