Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Forçage mélange hindou


Rémy EPINOUX

Recommended Posts

... voilà, je voulais avoir votre avis sur ce forçage...

Mon premier contact avec la magie fut la n°1 de Bilis. Je ne connaissais vraiment rien, et ne savait même pas que la notion de forçage existait... mais en regardant en premier les performances du DVD (sans les explications), j'ai été vraiment bluffé par tout sauf par le forçace hindou... tout de suite j'ai vu que le choix n'était pas libre et ça me paraissait évident! (même sentiment dans les ACR où le magicians fait croire, grâce au mélange hindou, qu'il n'y a que des cartes signées dans le jeu : j'y crois pas du tout)

Quel est votre avis, vous osez le faire? Si oui la réaction du public est-elle bonne? Personne ne vous dit "trop nul, la carte choisie est forcément celle du dessous du paquet" ?

Est-ce mon esprit qui n'accepte pas le forçage hindou ou est-ce reconnu que c'est pas un très bon forçage?

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bien géré au niveau rythme et attitude, il fonctionne parfaitement, surtout si plus tôt tu as habitué les spectateur au mélange hindou sans forcage (pour perdre une carte par exemple).

De plus, au moment de la présentation de la carte forcée, monte bien la main montrant la carte, et descend bien l'autre main, de manière à ce que les spectateurs oublient la position relative des paquets avant l'action.

Détourne également ton regard, ça aide.

Bon courage !

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il faut "oser" le faire, c'est un trs bon forçage ...

Le probleme c'est que TOI tu connais le truc (tout bete d'ailleur mdr) mais les autres eux, ne le connaissent pas .

C'est pareile pour la technique ou tu montre 4 ou 5 identique, alor qu'en fait tu montre 5 fois la meme, et bien là c'est pareille.

C'est une "illusion" ...

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs pour ces réponses qui vont me réconcilier avec ce forçage ;-)

N.I.K.O.L.A.S, quand tu dis "TOI tu connais le truc", ben justement ct bien avant de connaitre la notion même de forçage que je me suis dit "c'est pas crédible"...

Mais bon si vous dites que bien exécuté ce forçage passe comme une lettre à la poste, je vous fais confiance et vais me repencher sur la question...

Merci à tous !

Sinon pour info dans "close up - up close vol 1", Joshua montre un forçage original (de sa création je crois) facile à faire, très efficace et très crédible... j'aime beaucoup...(me rappelle plus du nom :-( )

Lebleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Lebleu précisait qu'il n'a pas été bluffé par cette manipulation alors qu'il ne connaissait pas le principe.

Je pense surtout que tu aurais été bluffé en vrai, pas en vidéo, car elle est basée entre autre sur une gestion de l'espace comme je l'ai précisé dans mon post précédent.

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour info dans "close up - up close vol 1", Joshua montre un forçage original (de sa création je crois) facile à faire, très efficace et très crédible... j'aime beaucoup...(me rappelle plus du nom :-( )

Lebleu

Tu dois parler du 'indiscret displacement', effectivement excellent.

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour info dans "close up - up close vol 1", Joshua montre un forçage original (de sa création je crois) facile à faire, très efficace et très crédible... j'aime beaucoup...(me rappelle plus du nom :-( )

Lebleu

Tu dois parler du 'indiscret displacement', effectivement excellent.

Ah oui c'est ça !!! on peut se servir de cette technique pour un forçage mais il peut servir pour d'autres effets (par exemple une carte dos rouge est choisie puis on fait remarquer plus tard que le dos a changé de couleur - bleu - alors que la carte avait un dos bleu dès le départ !)

Je le redis mais j'aime beaucoup cette technique !

Merci pour vos précisions et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...