Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour, bonjour,

Je cherche quelques idées pour faire un échange discret de paquets...???

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Par exemple dans out of the universe de H.Lorayne, au début de la routine les rouges sont d'un coté et les noires de l'autre. Comme je ne me sens pas encore capable de trier les cartes devant et à l'insu des spectateurs, je préfèrerais leur montrer des cartes mélangées d'un premier paquet, un petit change et c'est parti...

maintenant ce n'est peut-etre pas réaliste???

Publié le

La version que j'utilise depuis de longues années permet d'éliminer le change. C'est un classique qui n'est pas du tout de mon cru.

Le jeu est mélangé par un spectateur, tu sors deux cartes au " hasard " une rouge et une noire, que tu places en position habituelle .Tu évantailles, faces vers toi...et tu procèdes " normalement" en extrayant que des noires, par exemple, je parle à demi-mots mais si tu es dans le trip de Paul Curry tu devrais me suivre .

A+.

Dominique .

Publié le

Il y a aussi le change de jeu le plus simple du monde, mais qui marche excellement bien, décrit par Tommy Wonder dans ses bouquins. Après un tour, tu places le jeu en poche gauche de la veste, tu laisses passer un peu de temps (time misdirection) avec un tour de pièces ou autres, puis tu ressors un autre jeu... de la poche droite. C'est le genre de truc qu'il faut essayer pour se rendre compte à quel point ça marche...

Il y a aussi un excellent change de jeu d'Andrew Wimhurst (basé sur David Williamson), dans sa vidéo et ses notes de conférence. Le change est camouflé dans un effet, de sorte que vous combinez en un seul mouvement le finale d'un tour ET un change de jeu, qui se fait donc sous le nez des gens. Rusé!

Seb.

Publié le

sinon il y a le gimmick "switch a row" ( je suis pas sur du nom) qui permet de faire un change d'une carte, mais je ne sais si c'est réalisable pour un paquet. Vue la taille, je pense que oui..

SInon dans la série " je veux me faire .." (dans le sens où je suis plus de l'avis de mettre le paquet en poche .. ) il y a le "cold deck" expliqué par sanvert dans sa cassette " les arnaques au poker"

voilà @ peluche

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le

"switch a row" peut permettre d'écahnger * A LA LIMITE * quelques cartes mais pas un paquet. Il est fait en réalité pour changer UNE carte.

J'ai "swuitch a row" et je ne le conseil à personne. C'est relativement épais. Si tu travail en chemise, on voit que te poche est bizarrement épaisse. De toute façon que tu travailles en blazer ou en chemise et que tu te penches fortement vers l'avant pour faire quelquechose sur la table on rique de le voir.

Et puis faire un change d'une carte c'est pas si difficile que ça, on peut très bien se passer de cet engin.

Amicalement, Karl.

Publié le

Faire un change de jeu avant une routine comme out of this world c est vraiment se prendre la tete pour pas grand chose. Tu as une routine sublime de simplicite et de purete et tu vas tout gache avec un change?

Vas y au culot, quand personne ne fait attention a toi tu classes le jeu: c est super rapide(10 a 15 secondes chrono). EN plus ca t evites de te trimballer avec un jeu pour chaque routine.

Mathieu

Publié le

Hello

Bon un peu d'eau au moulin.

Je suis assez d accord sur le fait d'effectuer un change de jeu (meme motivé et invisible) me semble tortueux comme démarche) alors que l'impact de la routine (je crois) reside dans sa clarte (que ce soit la version de P. Cury ou de H. Lorrayne)

Pour la version de HL, je crois que la demarche de Dominique me semble etre la bonne et c est celle là que j utilise egalement pour l'avoi lu (désolé je ne me rpl plus ou...)

Pour la version de Cury, je t'invite à te pencher sur un mouvement de L. Green : GAS pour Green Angle Separation. Tu peux aussi utiliser (toujours de Green) un autre mouvement (+recent de Green) dont j'ai mange le nom et qui serait un peu long à expliquer ici... Si tu as l occasion d assister à une conf ou un atelier de lui, tu decouvriras cette technique...

Sur ce @++

fabrice

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Tout à fait d’accord avec ça. (je suis moi même auto-entrepreneur dans un autre domaine)  C’est surtout vis à vis de l’interdiction d’exercer la magie en auto entrepreneur à cause de ce lien de subordination que j’émets des réserves. les rôles sont inversés suivant le point de vue  l’indépendant devient salarié et le client devient le patron.  le magicien ( auto entrepreneur) / celui pour qui on fait la prestation (client)  le magicien (salarié) / celui pour qui on fait la prestation ( patron)  les jurisprudences sont assez floue. Et visent surtout à protéger le salarié/AE. En effet un patron a certes le liens de subordination mais en contre partie l’obligation de payer des cotisations, ce qui offre au salarié une protection sociale. Chose qui n’existe pas dans le liens AE/client  et qui peut s’apparenter à du travail dissimulé.  Si j’ai qu’un seul client, la jurisprudence considère qu’il est le seul à avoir les 3 pouvoirs cités. Donc il devrait être mon patron, payé des cotisations et c’est lui qui va avoir des ennuis.  À partir du moment où j’ai plusieurs clients c’est pas si simple. Le flou ce trouve surtout au niveau du nombre de clients nécessaires pour être dans les règles. C’est un peu au doigt mouillé… !  Encore une fois pour reprendre mes exemples de tout à l’heure, je pense pouvoir exiger de mon plombier que le robinet tombe au dessus de l’évier sans avoir l’obligation de lui faire un contrat de travail. Tout comme je suis en droit de critiquer le coup de tondeuse par maladresse que m’a fait la coiffeuse sans être dans le cadre d’une relation patron/salarié. En tant que clients j’ai aussi le droit d’être en attente de se que j’ai demandé.
    • Une super conférence, à la hauteur de ses livres que je vous conseille Il emmène du visuel dans le mentalisme, et ça vaut le coup !  Merci Pascal Marc de faire tourner de si bons artistes et merci au club du Var  de leur accueil 😊 Vous pouvez le voir en action au Chicago Magic Lounge ici (et oui, ce numéro fait partie de la conf hehe) :    
    • Vous ne serez pas déçu 🙂 et nous avons hâte d'entendre vos retours 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...