Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Offres d'Emploi Délirantes : Y'en a qui rêvent...


Eflamm CAOUISSIN

Recommended Posts

Pareil, je te souhaite de t'éclater autant que tu le peux :) profite a fond de cette expérience :)

(ps: dites, ça vient de moi ou il y a vraiment une pub pour un site de rencontre gay sur la banière du dessous...?????????? :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pareil, je te souhaite de t'éclater autant que tu le peux :) profite a fond de cette expérience :)

(ps: dites, ça vient de moi ou il y a vraiment une pub pour un site de rencontre gay sur la banière du dessous...?????????? :D )

pour que vive VM toutes les banières sont bonnes, d'ailleurs pourquoi celle-ci dérangerait elle ???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Carlos Vaquera qui a une grande expérience, a une vision très réaliste de la capacité des spectateurs à réfléchir sur un tour de magie... Ca rend modeste...

N'empêche, Carlos lirait le type de réponses de certains

pros à certains jeunes, il bondirait bien haut.

C'est limite écoeurant de lire ça, surtout de la part

d'un artiste qui a été critiqué ici et qui n'a pas apprécié.

N'est ce pas Allan ?

Le jeune homme demande des conseils : on répond ou pas

mais je ne vois absolument pas l'intérêt de lui casser le moral.

J'ai débuté à 14 ans. Il n'y avait pas Internet, pas de conseils,

on a fait avec mon pote ce qu'on a pu et on l'a sans doute

mal fait mais sans vouloir mal faire.

Honnêtement, heureusement que je n'ai pas eu à essuyer ce

genre de remarques franchement nulles de la part de pros quand

j'en rencontrais : ça m'aurait refroidi ! Mais c'est peut être

ce que certains cherchent ici ?

De mon point de vue, "nespressaw", si tu te sens à la hauteur et

puisqu'il faudra bien te lancer un jour tu as deux solutions :

1) tu y vas gratos, sans pression

2) tu demandes un cachet de base, déclaré, de 300 euros

(charges comprises).

Il n'y a pas de règles chez les magiciens. Certains, pourtant

aguerris, facturent leur prestation 300 euros et passent le

balai après (certains font même la vaisselle) tandis que d'autres

n'hésitent pas à facturer leur prestation jusqu'à 3000 euros.

Tout dépend :

- de l'expérience

- du talent

- de la notoriété

- de l'originalité

A toi de te situer au mieux et de travailler dans les règles

de l'art. A 14 ans, renseigne toi quand même. Dans tous les

cas FAIS TOI PLAISIR mais reste dans la légalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Travail des jeunes de moins de 16 ans

Si vous avez moins de 16 ans, vous pouvez travailler :

- dans l'entreprise familiale, sous la responsabilité de votre père, votre mère ou votre tuteur, pour des travaux occasionnels ou de courte durée,

- dès l'âge de 15 ans, comme apprenti, si vous sortez de la classe de 3ème,

- dans une entreprise de spectacles, cinéma, télévision, enregistrements sonores, radio ou mannequins, après autorisation du préfet.

Attention , l'emploi d'un mineur de plus de 13 ans dans ces secteurs (spectacle, cinéma etc) est également soumis à son avis favorable écrit (en plus de l'autorisation du préfet).

Pour le côté légal, vous repasserez, c'est mort pour ce jeune homme.

Donc : éclates-toi, fais tes premiéres armes, prends-toi quelques baffes, apprends, fait toi plaisir et plaisir à ton public, qui n'est pas complètement abruti et qui saura faire la différence entre toi, ton age, ton prix et ton spectacle, et un pro qui tourne depuis dix ans, qui a du matos de fou, une sono, une présence, une élocution, une psychologie, etc.

Si j'ai besoin de faire tondre ma pelouse (enfin, si j'avais une maison, hein), je filerai un petit biffeton en douce à mon petit voisin qui serai ravi de se faire un peu d'argent de poche par son travail. Si j'ai besoin de couper mes arbres, je prendrai un jardinier pro et là, il est hors de question qu'on me propose des tarifs magouillés, black, liquide, etc. Faut faire la part des choses, quand même...

Personnellement très "légaliste", je sais aussi parfois enlever mes oeilléres. Si des mômes ne peuvent plus se confronter au public et apprendre, que sera la magie dans dix ans ? je vois avant tout l'intérêt de la magie... Faut être cohérent et pas les eng... ses jeunes quand, du coup, ils pensent que la magie c'est "se filmer pour balancer sur youtube". Il faut penser à la magie de demain, la relève.

Faut pas délirer non plus : il a 14 ANS ! Il Y CROIT ! Fonce, gamin ! Et prends pas cher : c'est ce que tu vaux actuellement... Plus tard, tu demanderas mieux. Et, plus tard, tu fera dans le légal... pour l'instant, un seul objectif : tâche de faire le meilleur spectacle que tu peux, et apprends de tes erreurs et travaille ! Bonne chance à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu crois vraiment que ma carrière dépend de virtualmagie???

Non, mais l'image que tu en donnes, de ta carrière et

de ce milieu, n'est pas très sympa.

En parlant de moral cassé , je pense qu'on ferait mieux de s'apitoyer sur le sort de professionnels du spectacle qui voient leur nombre de galas diminuer d'années en années ...

Désolé pour toi. De mon côté je ne pense pas que c'est

en tapant sur les "jeunes" que ça va s'arranger.

Imagine : tu es débutant, tu rêves de faire apparaître

des oiseaux, de faire, toi aussi, du spectacle. Et là tu as

un pro qui se fout de toi et te décourage. Triste, non ?

Personne ne t'a aidé ? Tu t'es construit tout seul comme

un grand ?

Tu es pro, il est débutant. C'est assez facile, je trouve,

de blesser quelqu'un qui n'a pas les mêmes moyens pour

se défendre.

C'est curieux : tu prends des artistes qui font ou ont fait

vivre notre art, des gens dont la carrière est indiscutable :

pas un ne se permettrait ce genre de comportement minable.

Tous les grands savent partager leur passion et encourager,

c'est une constante et ça devrait être comme ça. Non ?

Vive les pseudos magiciens virtuels de virtualmagie...

C'est l'époque, tu n'y changeras rien et ce sont sans doute

tes premiers spectateurs. Autant faire avec. 1142 messages

de ta part sur ce forum : quelque part, tu l'as quand même

un peu utilisé pour ton plaisir. Tu fais donc un peu partie

de ces "magiciens virtuels de virtualmagie". CQFD.

Allez sans rancune, va nourrir tes oiseaux, moi je vais

nourrir mes chats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à l'image de la magie, je suis désolé de t'apprendre qu'elle est déjà réduite à néant quand tu parles à des agences vu les horreurs qu'ils recoivent à longueur d'année ...et je ne parle même pas de l'image qu'ont les magiciens pour les artistes de cirque...

Oui, oui, oui, on est au courant.

Mais encore une fois, ce n'est pas en tapant sur les

jeunes que ça va s'arranger.

Au contraire, moi j'ai vu à Aix les Bains des jeunes magiciens

plutôt novateurs. Et la magie, si elle souffre aujourd'hui, c'est

de son manque d'originalité, aussi bien dans les numéros que

dans leur mise en scène.

Quand aux agences, si elles faisaient bien leur boulot, c'est

à dire trier les numéros et, pourquoi pas, investir dans des

artistes qui en valent la peine, on n'en serait pas là non plus.

Parce que si les magiciens n'ont pas bonne presse dans certaines

agences, la majorité des agences n'ont pas bonne presse

chez tous les artistes. Passer un coup de fil et empocher 1000 euros

sur le dos d'un artiste, c'est sûrement comme ça qu'on va s'en sortir.

Un cadeau pour Noël : lisez "Fondations", c'est très, très bien.

de mon côté tout se passe au mieux!!!

Et bien TANT MIEUX. Alleluia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas le même age que toi ni la prétention de dire que j'ai l'expérience des autres magiciens de virtual magie .

j'ai intégrer le site il y a seulement quelques semaines et j'ai fais une erreur en demandant de l'aide sur virtualmagie et je m'en excuse encore auprès de christopher qui avait raison .

Mais tu es jeune (moi aussi ;) ) et tu vas en prendre plein la gueule entre les magiciens qui veulent te faire réagir et parfois de façon maladroite et les magiciens jaloux .

Je te conseil d'essayer de prendre le maximum de contrat pour tes voisins ou tes amis afin de te perfectionner et après de demander un salaire plus conséquent sans pour le moment "casser" les pro en prenant leurs contrats.

Je sais quece que j'écrit beaucoup de professionnels me le reprocherons mais sachez que je vois des contrats qui ne sont perdu a cause de l'image des magiciens .

certains magiciens profites de leur prestation pour descendre des collégues ( ou concurrents sa dépend pour qui) mais les gens ne vois plus qu'un ambitieux et l'année suivante ils prennent des musiciens ...

Je peux me tromper mais je pense qu'il ne faut pas que tu demande conseil sur le forum mais en privée car comme me l'a dis un ami , quand on est magicien les remarque peuvent être parfois très blessante et il y a des remarques a prendre et d'autre a laisser .

en tout cas je suis la pour tout renseignement, je ferais mon possible pour t'aider en MP .

magicalement

Harry KOKDIN

trèsorier des 78 tours

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui c'est bon, on a compris Allan que t'étais pas un magicien virtuel, et on a compris que t'es super carré dans tout ce que tu fais mais si c'est pour continuer à être aussi c.o.n, je pense que ton avis ne vaut effectivement pas grand chose.

Allez, retournes à ton numéro d'oiseaux d'une originalité sans nom que tout le monde s'arrache...

[mode boulet off]

Normalement j'y aurais mis les formes, mais comme tout le monde je suis passablement énervé en ce moment. Mais rassurez-vous j'en penses pas moins.

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...