Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Offres d'Emploi Délirantes : Y'en a qui rêvent...

Eflamm CAOUISSIN

Recommended Posts

(Particulier) recherche un spectacle pour enfants.

Date(s) de livraison : Mercredi 31 décembre 2008

Lieu de livraison : AIX EN PROVENCE Bouches-du-Rhône FRANCE

Budget : A un budget d'environ 10 Euros

Adresse du client : 13122 Ventabren FRANCE

Email :

Téléphone : 06

J'ai envoyé un mail avec une proposition à 250 euros pour mon spectacle enfants de 45 minutes, réponse :

C'était bien un budget de 100 euros et elle a déjà trouvé quelqu'un !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Sur la question de la dénonciacion que soulève Winfried, je suis très prudent. Je comprends que certains se sentent lésés et veuillent dénoncer ces personnes. Pourtant le fait de dénoncer des individus ne me séduit guère, il y a des organismes dont c'est le travail, et s'ils le font mal il faut peut être mettre son énergie de ce côté là, afin de faire en sorte qu'ils soient plus efficaces.

Sur Montpellier un organisme officiel travaillant avec le préfet, le Garp et le Guso fait ce travail là.

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Temps mort.

Je ne vais pas rentrer dans cette arène "employeur&employé" l'employeur est forcément hors-la-loi et l'employé non-déclaré une ombre ordinaire dont on ne fait plus attention.

Par-contre, personne ne veut ouvrir un autre sujet et débattre sur le fait de se faire accuser de vol ? Si ça vous est déjà arrivé ? Comment s'est passé la suite ?

Car si on lit bien, quand nous sommes membre d'une famille nous sommes tous unis, jamais de prises de becs et forcément tous honnêtes entre nous. Perso, si c'est votre cas, vous pouvez rentrer dans le livre des records.

A mon sens ça m'a l'air tout aussi intéressant

(Nourdine a eu un pépin une fois en restaurant, il parle de cette anecdote dans son livre)

Parce-qu'on va pas s'mentir, que l'on soit pro ou non, déclarés ou non lors des prestats, nous sommes tous logés à la même enseigne.

Sur ce, j'annonce la reprise ^^

Bon w-e

Modifié par Shonhell

N'écouter que ce qui savent et non ceux qui pensent

Bien que et je crois vous l'avoir expliqué lors de notre conversation, vous ne devriez pas le faire ainsi. Je m'explique.

(...)

Les périodes d’emplois correspondant à des interventions sur des cours, stages ou ateliers doivent donc faire l’ objet d’un contrat indiquant les heures de travail ; elles ne peuvent pas être déclarées en cachet.

(...)

Tu vois Frantz même avec la meilleur volonté du monde ont peu aussi ne pas complètement être dans le vrai.

Dont acte. Merci Peter. On a effectivement toujours payé les conférenciers en cachet (déclaration Guso), à tort apparemment. (Comme quoi, à trop vouloir bien faire...)

On les paiera donc maintenant suivant le régime général. Pour ce faire, le "chèque emploi service" n'est pas valable, mais par contre il existe le "chèque emploi associatif" :

http://www2.cea.urssaf.fr/ceaweb/informatif/accueil/accueil.do

Merci Peter de tes précisions qui nous permettront de faire venir les conférenciers dans les règles.

des magiciens pros travaillent régulièrement irrégulièrement .

Pas bien compris là, mais je trouve ça très drôle !

quand à ceux qui ne sont pas pros, c'est simple , il n'ont pas à ce faire rémunérez .

C'est vrai ça, si tu fais des toiles tu ne dois pas en vendre, donc si tu es magicien tu ne dois faire des tours qu'à ta famille.

Et bien, quitte à ennuyer les pros, désolé si on me demande en spectacle avec rémunération, j'accepte (oui, avec déclaration).

si tu travaille en déclarant , tu es professionnel .

c'est le fait de payer des cotisations qui fait de la magie une de tes professions !

CQFD

Toutes ces informations sont très intéressantes.

Cependant, il est drôle de voir le nombre d'intervenants "non professionnels" qui ont un avis, un jugement sur ce type de problème... par solidarité ?

A côté de cela, l'intervention de Peter a le mérite d'être claire et précise (c'est un VRAI professionnel et ce, depuis de nombreuses années, il sait donc, lui, de quoi il parle...). Je suis tout à fait d'accord avec la première partie de son message... En revanche je ne pense pas que la profession souffre autant que l'on peut si souvent l'entendre...

Je m'explique. Effectivement on entend très souvent "ça va mal", "le statut d'intermittent, ça va pas durer", "il y a trop de concurrence", "les prix baissent à cause de p'tits jeunes qui cassent les prix", etc... Pour ma part, j'entends ces discours depuis plus de 10 ans et je pense que ça n'est pas complètement vrai.

En effet, je vois pas mal de magiciens qui bossent, et qui bossent bien. J'entends par là : souvent et à des tarifs des plus corrects... En général on ne les connais pas ou peu. Quand à ceux qui se lamentent, en creusant un peu il n'est pas difficile de trouver une toute autre cause que celle de la conjoncture expliquant ce manque de travail : non renouvellement, aucune remise en question, tarifs exagérés, exigences disproportionnées, manque de sérieux ou de professionnalisme...

Quant à ceux qui "cassent les prix", que faire ? Rien je pense car ce serait les aider ! Laissons les croire que c'est en faisant cela qu'ils réussiront à avancer. Augmenter ses tarifs est une chose plus que très difficile dans notre milieu... Et pour ma part, ces gens gravitent dans une sphère qui ne me concerne pas et je ne les considère donc pas comme des concurrents dans la mesure où nous ne faisons tout simplement pas le même métier. En gros, je préfère considérer qu'on ne joue pas dans la même cour (on se rassure comme on peut...)

Croyez le ou non, les employeurs qui ont conscience de ce genre de problématique existent bien, et préfèrent de loin payer le prix pour être sûrs de ne pas avoir de soucis.

Hier encore j'ai eu une discussion avec un agent : "l'autre fois je me retrouve avec un magicien qui a passé sa soirée à essayer de me fourguer ses prestations... Il m'a retrouvé via internet et depuis, je reçois 2 mails par mois de pub où il ne cesse de se venter d'être le meilleur et me donne pour argument de vente "spectacle de grande illusion en cours de réalisation : prix xxx €" On croit réver ! Or le jour de la prestation, il était habillé d'un costume pas repassé, avait des chaussures dégeulasses, et semblait avoir une notion de l'hygiène très particulière et a passé son temps au buffet ou à draguer les serveuses..."

Ce genre d'individu me dérange plus que ceux qui vont faire un petit anniversaire d'enfants, armé de leurs 3 tours achetés à la boutique du coin, de leurs 2 DVDs et 3 conférences. En effet ce type de "mauvais pro", qui par un concours de circonstances se retrouve sur une prestation "normale" nuit gravement à notre image, nous faisant tous passer pour des "m'as tu vu" ringards imbus de leur personne, et sans aucune conscience professionnelle.

En fait le noeud du problème est là selon moi : la conscience professionnelle ! Mais c'est un autre débat...

Nikola

www.nikola.fr

Peter, merci de ton intervention...

Ce qui me gène, c'est que, comme bien souvent en France, on complique énormément les choses.

Ce qui pourrait être simple est rendu compliqué. Ca me désole un peu dans le sens où si c'était plus simple, peut être y aurait il moins de "triche"...Et encore :)

Ce qui pourrait être simple est rendu compliqué. Ca me désole un peu dans le sens où si c'était plus simple, peut être y aurait il moins de "triche"...Et encore :)

J'entends déjà Frantz répondre que la législation est compliquée pour ceux qui l'entendent ainsi, mais que finalement ce n'est pas un casse-tête... ou alors, un casse-tête français pour français buttés. ;)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...