Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Rhouging Fluid : où s'en procurer

Invité

Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche du Rhouging Fluid à moindre coût

et j'ai entendu dire que l'on pouvait se procurer un produit équivalent servant à protéger les tableaux (à l'huile ,aux fusains ,à la gouache etc...)

Est ce vrai ?

Si oui le quel est le mieux adapté car ils en existent un pour chaque matière.

Merci d'avance pour vos conseilles.

Tewfik.

Modifié par Thomas THIEBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je ne suis pas un fan des machins collants, mais mon professeur de magie utilisait de la laque (pour cheveux), parce qu'a son époque le fluide en question était difficile à trouver pour un provincial. J'ai le souvenir que cela marchait très bien, mais je pense qu'il y a plusieurs qualité et que des essais sont nécessaires. Si tu as des résultats intéressants, merci de me les communiquer!

Guillaume

Le Roughing Fluid vendu en spray par les marchands est en réalité du "Testor's Dull Cote" (aux USA), c'est à dire une sorte de laque utilisée pour fixer la peinture sur les maquettes de train, d'avions, etc...et donc disponibles chez les marchants de jouets ou mieux, les maquettistes.

Je ne sais pas s'ils vendent du Testor en France, mais ça peut te donner une piste...La laque marche bien aussi, mais il te faudra sans doute essayer diverses marques avant d'en trouver une satisfaisante.

Celà dit le spray de "Roughing" vendu chez les marchands de trucs coutent dans les 80FF et marche très bien, je me demande si ça vaut le coup de chercher de midi à 14 heures pour trouver un ersatz à 10FF de moins...

Seb.

Salut Seb,

Je te remercie pour ta réponse.

En fait je me demandais pourquoi ce produit

vendu chez les marchands de trucs comme tu dit dont je confirme le tarif de 80 FF ne porte plus d'etiquette? Ces dernières ont été retirées.J'ai donc une réponse claire à ma question.Les marchands de trucs achète le

Rhouging aux détaillants de maquettes pour les revendre au prix que tu sais.Je te rassure aussi sur mon soussie d'économie je ne vais pas chipotter pour 10 FF mais pourquoi ne pas essayer de faire des affaires surtout sur se genre de produit et d'en faire profiter d'autres Magicos.Si tu achètes un demi dollars 25 FF comme moi et que tu en trouvent par la suite à 8 FF tu est en droit de te poser des questions.Mais ne réouvrons pas ce débat épineus que celui des différences de prix (pour le même matos)chez nos chères détaillants de Magie.

Je vais quand même faire ma petite enquette.

A bientôt.

Tewfik.

Effectivement tu soulèves un problème épineux, et je sais bien que tout n'est pas blanc comme neige du côté de certains marchands de trucs, mais d'un autre côté je comprends mal tous les mecs qui font chercher de midi à 14h pour un demi-dollar à 8FF...Des demi-dollars, tu en prends 5 ou 6 à 25F et tu tiens toute ta vie avec, sauf si tu les perds vraiment trop souvent, donc tu vas dépenser sans doute 150F (6x25) d'un coup, mais tu n'auras pas à les redépenser par la suite, c'est un investissement dans la durée.

C'est certes différent pour les cartes à jouer, dont tu dois renouveller les stocks, mais pour autant que je sache les marchands se sont alignés sur un prix à 20-25F, et crois-moi avec un dollar à 7.50 F et des frais de port par avion qui sont calculés au poids, tu ne les obtiendras pas SI bon marché que ça aux USA, à moins de les commander en quantités. Pour avoir vécu aux USA et comparé les prix, je pense parler en connaissance de cause.

Pour les vidéos, quoi que j'ai pu lire sur certains forums, elles sont à 250F en France contre 30 dollars aux USA...Le dollar à 7.50F et des frais de port ne rendent pas la transaction SI avantageuse.

Je suis encore étudiant et je ne roule PAS sur l'or non plus, mais il faut arrêter la psychose du "commande aux USA, c'est beaucoup moins cher". Dites-vous qu'en payant la vidéo ou le tour un PEU plus cher en France, vous AIDEZ à financer des projets "made in France" (vidéos, tours, etc) que vous ne trouverez pas aux USA. Si vous ne me croyez pas, allez demander aux marchands pourquoi il ne sort pas tant de productions française que celà, et vous serez vite fixés. En payant plus cher, vous financez indirectement les démos, les conseils, le travail de sélection, et vous PAYEZ simplement les boutiques, qui restent un lieu d'échange et de contact très important chez les magiciens (avec les clubs).

Dites-vous aussi que ce n'est pas non plus la peine d'acheter du matos en quantités industrielles... Si déjà tous les magiciens travaillaient BIEN les routines qu'ils achetaient (en objet ou en vidéo), le monde s'en trouverait bien meilleur (le monde "magique" en tout cas). Mais le phénomène MagicSmith, un bien brave gars au demeurant, fait que chaque semaine sortent de nouveaux gadgets à acheter, de nouvelles vidéos à regarder. Alors OUI payer 250 francs une vidéo mal cadrée, aux couleurs pas toujours nettes et pas vraiment filmée comme "Titanic" c'est cher, mais si le matériel qu'elle contient vous plait, vous serez remboursé au centuple dans les années qui suivront.

Bon, je vais prendre mon Valium, et j'espère ne pas avoir mis la main dans un panier de crabe. Ne commettez pas l'erreur de penser que je fais dans l'anti-américanisme, ou pire, le cocorico-isme, vous seriez bien loin du compte...

Seb.

SAlut à tous,

Pour les demi dollar , j'ai pour ma part acheté des DD ( demi dollar ) de 1964 qui sont comme vous le savais peut être l'année ou il y a eu le plus d'argent dans la compossition. Tant qu'à avoir des DD autant les prendre en argent non ? Et comme le dit seb les DD ne sont pas normalement consommables commes les cartes ...Les prix me direz vous ? Et bien j'ai fait deux brocantes , j'ai trouvé mes DD argent chez les nusmismates des marchés entre 30 et 40 frs chacun...Alors cela vaut peut être le coup de faire un peu les brocantes non ? Au passage on trouve des fois des objets sympas pour la magie genre vieux chapeaux, des porte monnaie à 5 balles etc...Et en toute état de cause ca fait réfléchir sur la magie: en regardant tous les objets on arrete pas de penser :"kes ke je pourrais faire avec ca !".

Enfin voila une petite réflexion sur les DD argent et les brocantes

Au passage pourkoi prnedre ceux en argent ? : le poids ..plus lourde on les sens mieux , le bruit qui est plus sympa que la simple ferraille...elles s'usent moins je pense et elle acroche super bien sur la tranche ! et voila bonne magie ...

[email protected]

des pizzas magicos vache.com.free.fr

Bruno

Oula...il y a beaucoup de sujets contenus dans ce sujet ;-)

-je suis dans l'ensemble d'accord avec Seb. Le prix du dollar en ce moment ajoute aux frais de ports fait que ce n'est pas TOUJOURS avantageux de commander aux USA. Mais cela peut l'etre. Disons qu'il faut comparer et ne pas hesiter a acheter en France ne serait-ce que pour (et la je suis entierement d'accord) faire vivre nos marchands preferes et surtout payer pour le lieu, l'accueil, les conseils, etc...

Personnelement, mes achats se font 50-50...

-pour les demis dollars, cela fait longtemps que Thomas m'avait presente [non sans fierte ;-)] les siens en argent. C'est vrai que c'est bo, ca accroche bien, etc...mon conseil serait d'essayer la magie des pieces avec des 1/2 dollars "normaux" et d'investir dans ceux en argent si on aime ca et qu'on en fait beaucoup. Vu mon niveau et mon attrait pour la numismagie, j'ai toujours mes demi-dollars en "toc" achetes 25F piece :-P

-pour le roughing.

80F la bouteille qui permet de faire 10 jeux...faut pas exagerer, ca reste abordable.

LE jeu invisible est a 100F piece, reflechissez a la difference !

-il est vrai que beaucoup achetent encore et encore des tours et autres gimmicks sans jamais (ou presque) bosser la chose. Mais que faire ? On peut toujours se consoller en se disant qu'ils font vivre (pecunierement) la magie.

Je m'efforce, pour ma part, a limiter les depenses inutiles et a travailler ce que j'achete. D'autant que je ne suis qu'etudiant...

Certains achats vous font une vie entiere ou presque : FP, corde, 1/2 dollars, barillet, etc...

Mais un ptit coup de coeur de temps en temps ca fait plaisir ;-P

Voilou,

A+

Mat'

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...