Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité lancelot
Publié le

il n'y a pas une histoire de changement de calendrier là-dessous, ou de réajustement de dates du au fait que l'on ne tenait pas compte des années bisextile avant ?

Publié le

bravo à tout les 3 .

lEn 1582, on s’aperçut que Jules César avait commis une petite erreur dans l’évaluation de l’année solaire : on se trouvait en retard de dix jours sur le soleil. Le Pape Grégoire XIII décida alors, pour rétablir la concordance, que le lendemain de 4 octobre 1582 serait le 15 octobre. Et tout le monde, en une nuit vieillit de dix jours !!!

il a fait disparaitre le 7 octobre 1582 avec 9 autre jour : joli performance .

Désormais, selon le calendrier grégorien (du nom du Pape Grégoire XIII) les années séculaires ne sont plus bissextiles SAUF si le nombre de siècles est divisible par 4 (ex. : 1600, 2000,… ect)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Oui ce tour Clairement lorsqu'il est bien exécuté et d'autant plus par son créateur, comme tu dis le cerveau se liquéfie, après le bug des cartes qui arrivent sans être là puis celles qui sortent de partout c'est bluffant. mais j'étais plus dubitatif sur les comptages, une fois l'idée de cartes truquées qui disparaît je me demandais si l'évidence de l'idée du faux comptage pouvait émerger de la tête des spectateurs, mais peut-être n'ont ils pas le temps d'y penser vraiment... Et moi j'ai découvert ce tour (un petit moment déjà) en ayant connaissance des subterfuges donc je me rends pas bien compte. C'est là qu'on voit l'importance d'essayer de remonter les tours plutôt que de foncer sur l'explication ^^  
    • Coucou les amis 👋 Petite info : ce week-end, sur VM, début des inscriptions le 07/09/2026 ! 🎩 Édition hommage à Juan Tamariz… Avec Luis OLMEDO, Paco Agrado, Giancarlo Scalia, Juan Colas, Miguel Ángel Gea, Gaëtan Bloom, BEBEL, Alan Marcheses, Juan Luis Rubiales, Yves CARBONNIER et Ali NOUIRA pour la partie hommage. Selon la disponibilité d’Alan et de Juan Luis Rubiales, ils nous présenteront leur spectacle « Gamblers », un show qui a été joué pendant très longtemps par Juan Tamariz et Pepe Carroll. 🧠 En mentalisme, il y aura Christian Grace, Yves Doumergue, Zatanna, Patrick Torres, et bien d’autres… qui restent encore des surprises ! 🪙 En pièces, avec Jean-Emmanuel Francis (mon frère) et Arthur Chavraudet (en attente de retour). Et un magicien surprise très connu sur VM… Indice : il n’est pas très loin de mon record de temps sur VM… 😜 Très apprécié des magiciens français ! Sans oublier ma team : Arlequin, Arthur Tivoli, Céline Tivoli, Doc Mozz, Riad, Thierry Mercurio, Aymeric Celfio, Luc Politi, et bien sûr la famille Nouira ❤️ Et, avec beaucoup de chance, nous aurons comme invitée d’honneur ANA TAMARIZ, si son agenda lui permet… Et bien sûr, d’autres choses arrivent ! Comme vous me connaissez, je n’aime pas les silences 😜 et tant que la date n’est pas passée, il y aura encore d’autres surprises ! Et je tease déjà : il y aura un certain DW, si son agenda lui permet également. Les dates étant encore assez loin, il ne pourra malheureusement pas me confirmer avant début janvier. Ça reste quand même un programme très chargé ! Le week-end commencera vendredi matin à 9h30, voire même jeudi soir… Merci à tous ❤️ Je viendrai sûrement vous en parler plus en détail lors d’un live. Et très important : les places resteront pour le moment limitées, car nous voulons garder un côté très intimiste… En tout cas, cette édition AMF MAGIA POTAGIA s’annonce exceptionnelle ! 🎩✨ Et toujours l’espoir d’avoir mon maître et amis Jean-Pierre VALLARINO à qui je souhaite un bon rétablissement du fond du cœur ❤️ ps: affiche bientôt   
    • Si on parle bien de ce tour de @Bébel  je l'ai vu présenté un nombre important de fois... et il est toujours aussi bluffant. Sachant que peu de choses me font buggés, je pense que pour ce qui est des moldus, comme tout ceux que j'ai pu voir regarder Bébel le faire, leur cerveau va fondre. 😉 Quand tu vois de la technique (et encore elle varie), on peut imaginer que les spectateurs ne voit que de simple comptage pour montrer qu'il y a toujours 4 cartes malgré le fait qu'elles sortent de sa poche et de dessous le tapis. Mais je peux me tromper... @Philippe MOLINA ? 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8525
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Christophe BRULÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.3k
×
×
  • Créer...