Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Presse] Interview du conservateur du Surnateum sur Exocet

Guillaume SINGER

Recommended Posts

et depuis j'ai des idées "bizarres" ;)

Ah bon?........... mdr mdr mdr

Bref, merci pour le lien...

Christian Chelman.... aaah... Christian Chelman...

Je vous hais tous d'avoir pu assister aux "Magie Minuit", je vous hais également les quelques privilégiés qui ont pu dîner avec lui, je vous hais... :crazy:mdr

J'ai été en contact avec lui il y a un ptit bout de temps maintenant, nous avons échangé 2/3 mails, et je vous avouerai que je n'en attendais pas autant...

Je lui demandais des infos sur "Pacte" et également quleques orientations littéraires pour faire bifurquer ma magie vers "l'illusionnisme fantastique"...

Il n'a pas été avare de conseils, malgré l'image que j'en avais de lui au travers de ce qu'on avait pu m'en dire...

Je lui en serai toujours gré...

C'est grâce à lui que "Les Gens De" est en train de naître...

Mais il ne verra réellement le jour que lorsque j'en serai satisfait... (Je suis très sévére avec moi même, donc je ne me permettrais pas de faire de l'à peu près...)

Monsieur Chelman, chapeau bas pour votre travail, chapeau bas pour les vocations que vous faites naître, chapeau bas..........

Choose your battles wisely.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

tu veux le rencontrer , Tu le préviens, tu fais le trajet depuis Marseille et tu verras que tu n'auras pas perdu ton temps!

Il y a bien des années, je lui ai envoyé un de mes élèves pour se perfectionner dans un domaine qui n'était pas le mien; après une "dure" entrée en matière (il l'a balladé une journée entière faire du shoping à Bruxelles (du shopping à la Chelman bien sûr)) s'en sont suivies des années de contact et de collaboration qui l'ont amené à réagir sur ce post même alors qu'il ne le fait pratiquement jamais. Sa vie magique en a été changée et dans le bon sens. (coucou Swann)

Evidemment pour rencontrer Christian à des fins de perfectionnement il faut quand même (mais c'est un minimum) faire preuve d'un certain "bagage"; dites-vous bien que vous entrerez avec un personnage en avance de quelques décénies dans ce domaine !!!

Christopher

Il est clair que pour ce type de rencontre très personnelle, je pense qu'il faut être prêt.

En tout cas merci du tuyeau, c'est une info que je range au chaud dans mes projets !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Christian Chelman est un Artiste. Ce n'est pas qu'un "magicien".

Je me joint a tout les témoignages: cet homme est un génie qui n'as de vie que pour son art. Procurer vous sans attendre le Genii Magazine d'Octobre dans lequel Christian Chelman livre une interwiew qui peu se reveler etre ce que les américains appel "a life turn experience"! L'experience qui peu changer le cap de votre vie !

Merci Christian pour ce que tu apporte a notre Art. Que cela tire tout notre travail vers le haut! Tu nous y encourage.Continnue tes efforts car notre art a besoin d'Artiste, de visionnaire comme toi.

Il est clair que pour ce type de rencontre très personnelle, je pense qu'il faut être prêt.

Ah oui ca ......

Déjà une simple rencontre te rendra GAGA....

Tu aura des demos et des infos en tout genre .....

Il a une culture magique que peu peuvent se vanter d'avoir...

Il y aura la magie dans le monde.

Comme au commencement, Ce sera la même magie.

Elle sera aussi troublante pour les gens du crépuscule qu'elle l'était pour ceux du matin du monde .

je parlais de l'adresse physique du surnateum lol... mais sans rire c'est ou?

Dans de caisses chez lui ..... pour mettre le surnateum en expo il faudrait des milliers de mètres carrés de surface .....

Modifié par Bernard Ouffon

Il y aura la magie dans le monde.

Comme au commencement, Ce sera la même magie.

Elle sera aussi troublante pour les gens du crépuscule qu'elle l'était pour ceux du matin du monde .

A lire sur le bog de Kostya Kimlat :

http://web.mac.com/kostyamagic/KostyaOnTour/Stories/Entries/2007/10/22_Be_My_Guest.html

"In Brussels, the owners of the magic shop are kind and welcoming. My translator is a magician named Christian Chelman, who appears on the cover of MAGIC magazine this month, as well as Genii. Meeting him and discussing magic is worth the journey. He opens up my eyes to a whole new way of presenting magic. He is not only a creative and talented magician, but a wonderfully nice guy. He offers to drive me to the next town and it's not just the saving of another train journey that is pleasant. It's the company, the conversation."

J'espère que vous avez compris qu'il vous faux ce numéro d'octobre de Genii pour vous faire une idée de l'Artiste et de comprendre de quoi parle toute ces personnes avec enthousiasme. Si je le dit c'est pour toi l'ami!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bonjour à tous, Certains magiciens font des sorties de bouquin sans intérêt à grand renfort de publicité et d'autres font des sorties beaucoup trop discrète... Julien Losa, pour cette fois, est dans la seconde catégorie, ce qui me "force" un peu à sortir du bois. Entre 2014 et 2016, Julien avant sorti 3 livrets "Conspiration(s)" en tirage limité et je crois bien qu'on n'en trouve plus. Comme il est du genre à partager ses idées et un peu réfractaire à l'idée qu'on se vende ses publications sous le manteau à des prix exorbitants, voilà qu'il vient de sortir la compilation des 3 livrets sous le titres : "Conspiration(s) - Dossier Classé". Si vous avez les 3 Conspiration(s) d'origine, vous n'apprendrez quasiment rien de neuf, mais si vous êtes passé à côté (comme ce fut mon cas à l'époque), vous y trouverez une vingtaine d'effets de mentalisme sur 300 pages (Format livre de poche, couverture souple pour être complet) ! Autant dire que ça ratisse large dans le domaine. Et, ce qui ne gâche rien, vous pourrez profiter de son expérience... ce qui n'a pas de prix ! Car c'est au contact du public, que les techniques et effets prennent leur saveur et leur valeur. Et Julien partage autant ses idées que ses réflexions pratiques et théoriques appliquées. Non seulement la sortie de cet ouvrage est discrète mais en plus, on ne le trouve pas (pas encore ?) en boutique ! Il faut envoyer un message à Julien (on le trouve facilement sur les réseaux et via VM). Donc, si vous ne l'aimez pas, achetez le livre en pensant comment il va bien galérer à répondre à tout le monde par mail pour avoir votre adresse complète afin de pouvoir préparer votre commande, et si vous appréciez déjà son travail alors c'est le moment de vous faire plaisir en lisant du lourd. Bonne lecture...
    • Bonjour, Je propose mon "Heart of gold" de Mikame, magnifique outil de change! Il est livré dans la boite d'origine avec les instructions en anglais. A noter qu'il est indiqué dans la notice la présence d'un "memo pad" que je n'ai jamais eu et qui n'est donc pas présent. (aucun impact sur la mécanique du change) J'en demande 175 euros fdpi depuis la Begique (avec mondial relay)  
    • C'est, de toute façon, un mouvement qui n'est pas évident au départ. Moi, je le fais avec le jeu entier, mais j'ai des mains relativement grandes (moyennes-grandes, plutôt).
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8120
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Frédéric DE LA TAILLE

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k
  • Créer...