Aller au contenu

[Presse] Interview du conservateur du Surnateum sur Exocet


Guillaume SINGER

Recommended Posts

je cite:

"Ce numéro d'Exocet était consacré à l'étonnant Surnatéum. Ce "Muséum d'Histoire Surnaturelle" regroupe une des plus importantes collections d'objets bizarres au monde. Les reliques maudites et autres artefacts magiques que contient le Surnatéum ont été collectés pendant près d'un siècle: on y trouve entre autres un kit de chasseur de vampires, des antiquités hantées, un crane cornu ou encore un mysterieux "temporisoscope" ! "

Exocet

Allez aussi jeter un oeil sur les autres items du site, ça vaut le détour!

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers tous,

Je profite de ce post particulier et riche pour vous parler du concervateur du Surnatéum.

Christian est souvent décrié ou adulé, maudit ou aimé mais le connaissant mieux que quiconque ici, je peux affirmer sans détour que c'est l'un des magiciens des plus généreux, des plus sincères et honnêtes que je connaisse.

Un choc certainement pour vous !!!

Mais là où vous voyez de l'arogance, voyez plutôt de la rigueur qu'il a envers lui comme envers vous dans le seul but de vous voir avancer.

Là où vous voyez de la distance, voyez une certaine réserve constante car son travail est toujours en mouvement et il réfléchit constamment!

Là où vous sentez peut-être du mépris, voyez une forme d'incompréhension car ses univers sont immenses!

Tous ces défauts je ne les connais pas chez Christian et je déplore cette image qui n'est pas la sienne.

Christian m'a appris à apprendre à me remettre en cause, sans cesse, sans secte et sans gourou.

Il nous offre ce que nous cherchons desespérement et inconsciemment depuis toujours: retrouver l'essence même de la magie !

Acceuillez son travail sous un jour nouveau, sous un angle différent, plongez avec lui dans le terrier du lapin blanc, c'est le meilleur des guides que je connaisse.

Christian est un magicien d'exception et exceptionnel! A découvrir (d'un voile qu'on a souvent vu terne malheureusement) absolument!

Christian ! Encore un grand "Merci" pour tout ce que tu as fait pour moi et tout ce que tu nous offre avec la générosité qui te caractèrise si bien!

Amicalement,

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance d'assister aux 3 "Magie Minuit" de Christian Chelman à Angers : 3 soirées différentes où le Maitre s'est dévoilé petit à petit...

J'ai également eu la chance de discuter avec lui à plusieurs reprises au cours de ce congrès.

Je l'avoue, j'ai été conquis, cette rencontre a énormément influencé ma façon de voir la Magie, et depuis j'ai des idées "bizarres" ;)

Mon imagination, que certains diront fertile et bien souvent délirante, a trouvé là de quoi se nourrir pour bien longtemps...

Encore un grand merci à tout l'équipe du congrès d'Angers, et plus particulièrement à Guillaume qui m'a permis de faire cette rencontre.

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pourrais pas mieux dire qu'Antoine (au fait, je te recontacte ces jours-ci ;) )

Ceux qui ont fait connaissance avec Christian autour d'un repas asiatique à Angers ont pu s'en rendre compte.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous ou se trouve ce musée?

Personne ne peut le dire vraiment , tous ceux qu'y connaissait la localisation du surnateum sont tous mort mysterieusement.

En ce qu'y concerne le repas indien evidemment c'etait un plaisir d'etre à table avec christian tant pour la qualité de ce qu'il nous a montré et pour les anecdotes sur Vernon et le Magic Castle.

Et pour le truc rose qu'on buvait aussi , j'ai oublié le nom mais c'etait un regal.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...