Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Concours des Larys d'Or 2007

Xaviermagie

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

De retour de ce week end magique, et ayant pu apprécier les numéros primés de la veille, je tiens à vous faire part de mes impressions, en particulier à propos du vainqueur, Desiré. Je trouve qu'il manipule bien, toutefois on flashe quand même quelques une de ses charges. En revanche, je n'ai pas apprécié le final, me paraissant un peu léger et ringard pour ce concours ( musique trop connue... ). En ce qui concerne Anthony Nelson, lary de bronze mérité, du beau travail. Le lary d'argent l'était tout autant même si je n'ai absolument pas accroché.

Merci à tous ceux qui ont apprécié mon numéro et qui me soutiennent

Gaspard

390042_4289736960609_780128932_n.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ah ! je me disais bien qu'une proclamation de résultats sans délibération préalable du jury pouvoit réserver quelques surprises... je n'osais pas le dire mais je vois que Peter, tu penses la même chose.

Il aurait été d'ailleurs très instructif que les membres du jury issus du public expriment leur point de vue car au final, c'est le public qui compte. Qu'est-ce qui emporte leur suffrage ? l'âge ? la musique ? la dextérité ? la mise en scène ? l'atmosphère magique ? un peu de tout à la fois ? leur avis serait très éclairant.

Modifié par Thierry Schanen

De retour des bras de morphée et d'un festival magnifique, voici mon petit topo :

- Très belle salle, belle scène, mais comme le dit Thierry, il y avait un peu trop de fumée ... pas facile pour prendre les photos ...

- Un grand bravo à toute l'équipe pour le travail qu'ils ont effectués, et surtout pour nous avoir permis de profiter pleinement de ce festival, malgré les gros soucis qu'ils aient rencontré !

- Félicitation à tous les artistes du samedi pour leurs numéros, surtout pour les vainqueurs de cette année, mais aussi un bravo particulié pour Gaspard et Elfia, où c'est la première fois que je vois leur numéro, pour la poésie et leur magnifique mise en scène ... j'ai vraiment adoré !

Anthony >>> J'ai trouvé ta prestation du dimanche meilleure que celle du samedi ... mais bravo à toi pour les marches que tu montent avec brillo et pour le travail que tu as effectué malgrés ton soucis de plâtre !

- Gala du dimanche merveilleux, orchestré en mains de maître par Dani Lary avec des tours tout aussi magnifique les uns que les autres !!!

Mais aussi par deux passages d'Ars Longa (désolé pour l'orthographe) où j'ai tout de même eu une très grande préférence pour son deuxième numéro ...

- Durant tout le week-end, pleins de nouvelles rencontres, des émotions, des joies, des rires, des retrouvailles ... des discutions bien animées ... comprendra qui voudra comprendre ! :D

Et n'oublions pas non plus de féliciter ces jeunes magiciens qui étaient à l'accueil où ils présentaient des tours de close-up. ;)

Voili voilou, une belle aventure se termine ...

Magicamicalement vôtre,

Anthony

La magie n'est que des illusions ...

Salut à tous,

Après une bonne nuit et une superbe sièste, j'ai enfin récupéré un peu.

Ah au juste, qui suis-je ?

Philippe DAMBLIN l'organisateur et associé de Jean-Fred, satisfait de ce festival.

Tout d'abord, merci à tous de communiquer sur ces évènements magiques.

Les critiques constructives sont toujours bonnes à prendre et feront certainement avancer la qualité des futures organisations.

J'ai pour ma part retenu deux choses:

La première: le jury devrait se réunir avant les résultats finaux, oui mais très rapidement en 5mn pour ne pas retarder la proclamation des résultats. On en discutera au sein de l'organisation afin de voir les modalités de mise en place.

La deuxième: Trop de fumée, oui je suis également d'accord, mais avec tous les problèmes techniques électriques que nous avons affrontés, nous n'avons pas eu assez de temps pour parfaire ces réglages. Promis l'an prochain moins de fumée.

En ce qui concerne l'avis partagé sur le trio gagnant, n'oublions pas que nous sommes en présence d'un jury composé de 50% de public, qui ne prennent pas forcément en compte les mêmes problématiques que les jury professionnels.

L'esprit du Festival des Talents Magiques est bien celui-là, de donner autant de voix au public qu'aux professionnels, afin d'équilibrer les notations.

Après tout, les candidats montent un numéro pour qu'il plaise avant tout au public, je pense.

Moi aussi, je pense que Gaspard méritait mieux, mais je respecte intégralement la décision du jury, je l'encouragerai personellement d'autant plus que son numéro de concours à fait d'énormes progrès par rapport à sa participation d'il y a deux ans, Bravo Gaspard, continue sur cette voie, je suis convaincu que c'est la bonne.

quant à la seule beauté féminine de ce concours, ELFIA, surtout ne te décourrage pas car seulement un minuscule mouchoir de poche te séparait du peloton de tête.

Encore merci à tous, merci à la Ville de Haubourdin, Mr le maire Mr Delaby, Mme l'adjointe à la culture Mme Nirel, Mme la directrice de ce centre culturel Mme Oudoire, La Société Stienne pour la Qualité de son équipe technique son, vidéo et lumières, la Société Forclum pour la rapidité de son intervention pour le dépannage électrique, l'ensemble des membres du Jury et en particulier Mr Peter Din Président de la FFAP, Toute l'équipe technique Municipale, les amis magiciens ou non qui ont oeuvré parfois dans l'ombre durant ces trois jours, Les jeunes magiciens de classe magique pour leur close-up dans le Hall et surtout la présence de Mr Dani LARY qui nous a concocté un programme fabuleux.

Remerciement particulier au maitre de cérémonie Jean-Fred, qui pendant ces deux jours a mené de mains de maître dans un gant de velours, toute cette aventure jusqu'à son terminus.

Rendez-vous en Novembre 2008 à Haubourdin pour la 6ème édition.

Philippe

Par contre , je ne me rappelle plus de son nom, patrick guess il me semble ^^, son numéro de mentalisme était vraiment bof, autant celui qu'il a présenté sur incroyable talent avec le dessin du chat était génial ( je ne connais pas le truc ^^ ) autant celui là était horrible, faire parler des gens de loin sans micro et ne pas les entendre et les faire répéter mille fois c'est limite, surtout que les gens aurraient pu se tromper et faire complètement foirer son numéro, ce qui a failli être le cas, quand on regarde celui de dani lary le lendemain, le principe reste le même, mais la présentation est complètement différente.

Dommage pour lui qu'il ait choisit celui ci et non l'autre, certainement pour rester plus longtemps sur scène

Et encore une fois merci Philippe pour l'accueil si sympa et chaleureux au milieu des soucis, du stress et des 1000 choses à régler. Et te voir ensuite t'effacer derrière la caméra vidéo au lieu de troner devant... là je dis, chapeau !

Modifié par Thierry Schanen

Coucou ,moi aussi j'ai passé un très bon week end très enrichissant.Merci à l'organisation des lary d'or d'organisé un concours aussi bien.Je suis un peu deçu des resultats mais un tout cas un grand bravo aux gagnants et à tous les candidats car c'était un niveau très haut ; vous avez tous bien bossé.Je reviendrais surement l'année prochaine pour une nouvelle aventure.

Bonsoir et pardon !

Désolé,

je n'ai pas (encore) vu sur scène

Mister John (j'espère bientôt réparer cela),

mais contrairement à ce que j'ai pu lire ici dans vos commentaires,

je n'ai pas vu en visionnant ses vidéos sur son site

une prestation transcendale, et notamment, un danseur hors pair

(ni non plus une originalité de création d'un tour somme toute classique),

sinon quelqu'un qui gesticule beaucoup, brasse du vent,

et qui coûte au final à son illusion et son effet !

Mais peut être n'est-ce pas l'une de ces illusions

qu'il a présenté aux Lary !

Petitbonhomme qui aime la GI et est content de voir que les Lary de Dani trouve peu à peu

une vraie crédibilité auprès de ses pairs !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Tu as bien résumé, Petitbonhomme, ce que Mister John a montré samedi soir... j'ai cru pendant un moment que j'étais à un concours de tectonique...

Bon d'accord, la GI n'est pas mon fort...mais quand même... en tous cas, je sais à quoi servent les tenues des partenaires dans les GI désormais, c'est grâce à cela que j'ai trouvé un intérêt dans la mise en scène...

J'ose espérer que désormais, dans la grande illusion,

les seules danseuses et partenaires,

ne sont pas devenues les seul(e)s artifices pour détourner l'attention du spectateurs...................

Les grands de la grande illusion de la grande époque et même pas si loin que ça n'utilisaient pas,

que je sache de tels procédés grossiers......................!

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...