Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Comment apprendre la magie lorsqu'on à 4 ans ?

Je suis en train de coacher un ptit bout de chou de 4 ans qui je vous l'annonce de suite, sera le meilleur magicien du monde ... mais bon pour l'instant il debute ! :)

Alors, ils font pas mal de dvd, boites de magie en ce moment ! Je voudrais pas vous faire faire de la pub mais , si vous avez echos de bons plans ? de meilleures boites ..?

Merci d'avance,

Mehdi

"It is true folly to perceive life as it is and not as it should be"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Personnellement ça me semble un peu petit pour apprendre.

Pour les boites de magie, celle de Mirouf semble excellente, mais peut être d'un niveau trop élevé pour un enfant de 4 ans.

Sinon, je te donne mon avis personnel, à cet âge le meilleur apprentissage c'est l'ouverture et la stimulation de l'imaginaire. Amène le voir des spectacles : de la danse, du théâtre pour enfant, des clowns, et bien entendu des magiciens (Sur Paris il y a beaucoup de choix).

Je pense qu'à ce stade la capacité d'émerveillement est la meilleure chose à apprendre. Et si tu veux aller plus loin pose lui quelques questions, les enfants sont capable de faire la différence entre un spectacle qui leur a plu et un spectacle ennuyant, et cela te donnera des pistes pour ton spectacle pour enfants ;) !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le
Sinon, je te donne mon avis personnel, à cet âge le meilleur apprentissage c'est l'ouverture et la stimulation de l'imaginaire. Amène le voir des spectacles : de la danse, du théâtre pour enfant, des clowns, et bien entendu des magiciens (Sur Paris il y a beaucoup de choix).

J'aurai pas dit mieux...

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le

+1 également

Pour moi on ne peut pas apprendre à faire de la magie à un enfant de 4 ans. Ou alors si on en fait un singe savant qui va faire du MIMETISME mais apprendre la magie ce n'est pas ça.

Tant qu'un enfant est dans le monde de l'imaginaire ça ne ser a rien. Tant qu'il n'a pas le recul necessaire pour comprendre la notion de secret et que ce que les gens vont voir n'est pas la même chose que ce qu'il va faire a ne sert à rien.

Fait un test dis lui que tu as des puces savantes dans la main, que tu enleves leur bottes et que tu lui donnes à tenir. S'il le fait sans te poser de question ni faire de remarque sur ça c'est qu'il est toujours dans son monde de l'irreel et de l'imaginaire.

Alors à quoi ça sert de casser ce monde pour lui dire qu'il y a des trucs et des astuces.

Laisse le grandir en le sensibilisant à voir et a aimer la magie et autour de 7 ans tu pourras commancer.

Publié le

Salut,

Merci pour vos reponses...

Effectivement ce que vous dites est tres pertinent. Je ne veux pas que cet apprentissage ce fasse au depend d'autres choses.

A 4 ans, on peut etre precoce et trés intelligent ... ouvert au monde de la comedie (le plus souvent par l'imitation)... approcher la notion de secret, de cachette, de farce sans pour autant s'approprier tout cela.

Bien evidement, loin de moi l'idee de brusquer les choses, c'est pour cela qu'une sensibilisation à l'art est deja une tres bonne chose et un tres bon conseil !

N.B : En attendant que tout cela pousse...des invits de spectacles pour enfants, mailez-moi :) ?

"It is true folly to perceive life as it is and not as it should be"

Publié le

Re,

Et bien,

Merci pour vos message. (Peter) nous avions eu l'occasion d'en discuter lors d'une rencontre à la FFAP ca fait deja bien longtemps ...

Je confirme donc ce que je pensais à moitié !

-> Pas de boite de mirnouf ;) et un bon spectacle pour noel :)

Merci à tous ...

...et euh.. beaucoup de boulot pour moi encore :P

Mehdi

"It is true folly to perceive life as it is and not as it should be"

Publié le

Je précise tout de même pour que ce soit clair que je considère vraiment le faitd'aller voir différents spectacles comme un apprentissage et pas seulement une distraction.

Etre un public averti est très important pour pouvoir choisir dans la masse de spectacles proposés, et l'éducation commence très tôt.

Un ami éclairagiste ammène son fils de 8 ans sur des répétitions en théâtre et en danse et à cet âge là il est capable d'avoir un avis critique sur les spectacles, c'est excellent !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Exercer son art en micro-entreprise, c'est possible. Après plusieurs recherches en me basant sur le code du travail, les circulaires éditées par le ministère de la culture, et quelques jurisprudences, il m'a semblé utile de résumer cela dans une vidéo. Le sujet principal est de confirmer que l'on peut exercer son métier de Magicien en auto Entreprise. En aucun cas, cette vidéo s'adresse aux intermittents du spectacle inscrits comme tel à france travail. Elle est plutôt destinée à ceux qui pratiquent la magie en complément d'une autre profession, ou qui ont fait le choix de renoncer à l'intermittence ou encore pour les retraités qui cherchent une activité complémentaire. En résumé, et vous pourrez trouver les détails et les textes de loi dans cette vidéo, pour exercer la magie en micro-entreprise, il ne faut pas être intermittent du spectacle et il faut s'inscrire par l'intermédiaire de https://formalites.entreprises.gouv.fr/ au registre du commerce et faire une demande de récépissé d'entrepreneur de spectacle, auprès de https://mesdemarches.culture.gouv.fr/. Cette vidéo résume donc simplement les conditions d'exercice de son art de Magicien, en créant une entreprise individuelle sous le régime de la micro-entreprise. Elle ne détaille pas les étapes de création de la micro-entreprise ni les étapes d'obtention  du récépissé d'Entrepreneur du spectacle. Ces sujets pourront faire l'objet d'autres vidéos dans le futur, si vous le souhaitez…    
    • Bonjour, je cherche le DVD de @Jean-Jacques SANVERT Donnes en Second, Donnes du Dessous de Jean-Jacques SANVERT
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8382
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k
×
×
  • Créer...