Aller au contenu

[Réflexion] Apprendre la Magie à 4 ans


mehdi

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comment apprendre la magie lorsqu'on à 4 ans ?

Je suis en train de coacher un ptit bout de chou de 4 ans qui je vous l'annonce de suite, sera le meilleur magicien du monde ... mais bon pour l'instant il debute ! :)

Alors, ils font pas mal de dvd, boites de magie en ce moment ! Je voudrais pas vous faire faire de la pub mais , si vous avez echos de bons plans ? de meilleures boites ..?

Merci d'avance,

Mehdi

"It is true folly to perceive life as it is and not as it should be"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça me semble un peu petit pour apprendre.

Pour les boites de magie, celle de Mirouf semble excellente, mais peut être d'un niveau trop élevé pour un enfant de 4 ans.

Sinon, je te donne mon avis personnel, à cet âge le meilleur apprentissage c'est l'ouverture et la stimulation de l'imaginaire. Amène le voir des spectacles : de la danse, du théâtre pour enfant, des clowns, et bien entendu des magiciens (Sur Paris il y a beaucoup de choix).

Je pense qu'à ce stade la capacité d'émerveillement est la meilleure chose à apprendre. Et si tu veux aller plus loin pose lui quelques questions, les enfants sont capable de faire la différence entre un spectacle qui leur a plu et un spectacle ennuyant, et cela te donnera des pistes pour ton spectacle pour enfants ;) !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je te donne mon avis personnel, à cet âge le meilleur apprentissage c'est l'ouverture et la stimulation de l'imaginaire. Amène le voir des spectacles : de la danse, du théâtre pour enfant, des clowns, et bien entendu des magiciens (Sur Paris il y a beaucoup de choix).

J'aurai pas dit mieux...

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 également

Pour moi on ne peut pas apprendre à faire de la magie à un enfant de 4 ans. Ou alors si on en fait un singe savant qui va faire du MIMETISME mais apprendre la magie ce n'est pas ça.

Tant qu'un enfant est dans le monde de l'imaginaire ça ne ser a rien. Tant qu'il n'a pas le recul necessaire pour comprendre la notion de secret et que ce que les gens vont voir n'est pas la même chose que ce qu'il va faire a ne sert à rien.

Fait un test dis lui que tu as des puces savantes dans la main, que tu enleves leur bottes et que tu lui donnes à tenir. S'il le fait sans te poser de question ni faire de remarque sur ça c'est qu'il est toujours dans son monde de l'irreel et de l'imaginaire.

Alors à quoi ça sert de casser ce monde pour lui dire qu'il y a des trucs et des astuces.

Laisse le grandir en le sensibilisant à voir et a aimer la magie et autour de 7 ans tu pourras commancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos reponses...

Effectivement ce que vous dites est tres pertinent. Je ne veux pas que cet apprentissage ce fasse au depend d'autres choses.

A 4 ans, on peut etre precoce et trés intelligent ... ouvert au monde de la comedie (le plus souvent par l'imitation)... approcher la notion de secret, de cachette, de farce sans pour autant s'approprier tout cela.

Bien evidement, loin de moi l'idee de brusquer les choses, c'est pour cela qu'une sensibilisation à l'art est deja une tres bonne chose et un tres bon conseil !

N.B : En attendant que tout cela pousse...des invits de spectacles pour enfants, mailez-moi :) ?

"It is true folly to perceive life as it is and not as it should be"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Et bien,

Merci pour vos message. (Peter) nous avions eu l'occasion d'en discuter lors d'une rencontre à la FFAP ca fait deja bien longtemps ...

Je confirme donc ce que je pensais à moitié !

-> Pas de boite de mirnouf ;) et un bon spectacle pour noel :)

Merci à tous ...

...et euh.. beaucoup de boulot pour moi encore :P

Mehdi

"It is true folly to perceive life as it is and not as it should be"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise tout de même pour que ce soit clair que je considère vraiment le faitd'aller voir différents spectacles comme un apprentissage et pas seulement une distraction.

Etre un public averti est très important pour pouvoir choisir dans la masse de spectacles proposés, et l'éducation commence très tôt.

Un ami éclairagiste ammène son fils de 8 ans sur des répétitions en théâtre et en danse et à cet âge là il est capable d'avoir un avis critique sur les spectacles, c'est excellent !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...