Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] ID comme Identité de Mirko LAFLAMME

Thomas

Recommended Posts

J'avoue être des plus troublé par la maturité des propose tenus par Mirko, par son style littéraire des plus louables pour son âge, et la quasi absence de fautes d'orthographes...

Si cet enfant possède réellement ce don à l'âge de dix ans, je lui conseille vivement de consacrer plus de temps à l'écriture littéraire car nous tenons à coups sûr le nouvel auteur qui raflera tous les prix très bientôt... Il ne faudrait tout de même ne pas trop en faire...

Je ne vois aucune mesquinerie dans les interventions de M. Bakner qui je trouve donne son avis d'une façon très subtile et élégante, et sans agressivité.

Nikola

www.nikola.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Moi je note une différence flagrante entre la qualité d'expression écrite des messages de ce sujet et l'expression orale dans la présentation de la routine...

Donc Mirko, mon conseil qui se veut constructif:

Demande à papa de t'aider dans la qualité de ton texte de présentation.

Car le "là je fais ci, là je fais ça", les redites permanentes, les hésitations, le manque de fluidité simple, etc.... et à ça s'ajoute une histoire pas très passionnante de par elle-même (et rendue encore moins passionnante de par ces non qualités précédentes).

Bref j'entends un texte de présentation d'enfant de 5 à 12 ans... (je te rassure plein d'adultes présentent comme ça aussi).

Tu me diras: "normal je suis un enfant"...

Je te réponds: bien sûr, mais si je te dis ça c'est pour essayer de le gommer un peu afin que l'on ait moins une impression d'enfant qui présente un tour de magie mais d'avantage un tour assez magique bien exécuté par un jeune garçon talentueux.

Et dis toi que beaucoup d'enfants présentent des tours avec cette même façon de parler que toi... donc démarque toi d'eux...

Quant à la routine et la technique, dis-toi que c'est très bien fait pour ton âge, et en ça bravo.... mais dis toi aussi que rien n'est parfait ni fluide (chaotique comme le texte).

Enfin dis toi que ce forum est un forum de magiciens adultes et qu'en cela ta routine ne peut-être appréciée qu'avec un regard tel.

En cela, pour ma part je n'ai pas vu une routine de Mozart, mais j'ai vu une routine qui au bout du compte ne casse pas trois pattes à un canard et que je me suis embêté dès le début. (une routine de cartes parmi des milliers identiques existantes).

Mais par contre à un autre niveau donc, je trouve que pour ton âge c'est vraiment très bien et de qualité et tu as tous mes encouragements !

Bon courage, bon travail...

Et avant de reposter une routine sur Vm travaille la 2è vidéo avant de poster la première !

Husky

Nikola je te comprend d'en être troublé il m'arrive à moi aussi de l'être quand je parle avec lui, quand je lis ce qu'il écrit pour l'école.

Je t'assure qu'il n'a pas besoin de moi pour s'exprimer.

J'en prend pour exemple le premier tour qu'il a offert sur VM, 14ieme anniversaire, c'est lui qui a entièrement écrit la présentation, ma seule intervention a été de prendre les photos qu'il me demandait, et c'était il y a déjà une année.

Je sais cela en embête certain mais Mirko est ce qu'il est.

A l'école sa note moyenne est de 9.8 pour toutes les matières enseignées en français, ses compositions et dictées ont 10/10 la plupart du temps. En anglais pareil et il y suit l'enseignement du degré supérieur.

L'école est sa priorité c'est pour cela qu'il lui est difficile de s'inscrire à certains concours, parce qu'ils sont en période scolaire. Rater 1/2 journée ce n'est pas grave, mais 2 c'est trop. Il s'inscrit dans les concours qui correspondent aux vacances et congés scolaire suisse.

Pour Gérard je ne présume de rien je laisse cela à sa conscience. Pour le texte du tour, Mirko a expliqué dans un post en début de soirée (les messages signés Mirko sont réellement de lui, contrairement à nos débuts, ou c'était parfois Mirko, parfois moi, mais Thomas m'a demandé de faire des comptes distincts et c'est ce que nous avons fait.)

Il explique qu'il a amélioré l'histoire et la présentation et qu'une nouvelle vidéo sera tournée.

Je lui avais suggéré d'attendre mais il voulait le faire, malgré les différentes faiblesses que je lui avais noté. Il m'a dit que c'était à chacun qui aimerait le tour de l'adapter à son style.

Nous avons quand même retravaillé, parce qu'il a pris cette mauvaise habitude de trop souvnt décrire ce qu'il fait à la place de raconter une histoire, il le sait, nous y travaillons.

Concernant Mirko quand je parle de lui je me contente d'énoncer des faits et il ne faut y voir en cela qu'une admiration toute légitime pour un être d'exception. Maintenant si certains veulent continuer à tirer à boulet rouge, libre à vous ce n'est pas cela qui changera quoi que ce soit à notre détermination et à sa destinée. J'ai mis en ligne un article www.miramcity.com/article.jpg qui résume Mirko.

Ceux qui l'ont rencontré, qui ont échangé directement avec lui n'ont que des éloges à son égard et c'est ce qui importe entendre des mots venant de ceux qui connaissent et non de ceux qui préjugent.

En ce qui concerne les critiques ou remarques constructives sur ses tours elles sont toujours les bienvenues.

Ensemble nous en prenons connaissance et nous en tenons compte soyez en certain.

Par contre je trouve déplacé les remarques faites sur Mirko, sa personne, un forum comme celui-ci est un lieu d'échange et non de dénigrement. Vous pouvez ne pas aimer une prestation OK, mais de là à basculer dans le jugement de la personne c'est un pas de trop.

Nous sommes tous qui nous sommes apprenons à nous tolérer.

merci

Benoit, Mirko quand tu lui demandes ce qui l'amuse il te répondra la magie. Il ajoutera que c'est parce que cela lui permet de semer un peu de bonheur, comme samedi soir dernier, il était invité à la Bibliothèque de Vevey, pour la seconde année, dans le cadre de la nuit du conte, il performait des tours comme lien entre les différents conteurs et conteurses. En rentrant il m'a demandé: " Tu crois que je leur ai fait réellement plaisir. " Et cette question j'y ai droit après chacune de ses prestations.

L'autre passion de Mirko c'est la lecture et pas seulement des livres de magie.

Modifié par Miram

Là ou tu vois une parodie Gérard moi j'y vois une insulte et une attaque injustifiée, ça te fais rire alors tant mieux..

Tes interventions sont hors propos.

Je n'ai pas le goût de cette guerre stérile, nous sommes ici pour partager une passion et non pour essuyer tes sarcasmes.

Voilà Gérard, tu as préséance sur nous, alors nous te cédons la place, je vais demander à Thomas de retirer les tours de Mirko et de supprimer nos messages et nos adhésions, je refuse nous soyons tes têtes de turcs.

Tu te trompes.

La vidéo de Mirko a toute sa place ici.

C'est tes éloges à répétitions qui me saoulent !

Comme tu le dis, nous sommes ici pour partager une passion, pas pour

y lire tes martelages sans fin.

Toi l'amérindien, comprends les messages de ceux qui comme moi n'en peuvent plus et enterrons la hache de guerre afin de fumer le calumet de la paix. Hugh !

J'ai mis un timbre pour la réponse :

v7n2ptr6.gif

Mirko et moi ce n'est pas seulement des tours c'est un univers avec sa richesse et les éloges ne sont que la réponse à des sous-entendus et à des attaques plus ou moins directes. Tu te permets depuis toujours de faire la pluie et le beau temps. Je n'ai jamais voulu te saouler, puisque je ne connais pas ton niveau de tolérance au succès et au talent des autres. Je vois par cette réponse que tu es carrément allergique à tout ce qui te dépasse ou que tu ne peux contrôler. Je comprend et je t'explique pourquoi dans le email privé que je t'ai envoyé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Bonjour à tous,   De retour sur VM après quelques années en off. Toujours passionné de cartomagie, close-up en général et mentalisme. J'aime tout ce qui touche aux arnaques, gambling, triche. Passionné de Chapelet, j'ai créé mon propre chapelet en utilisant comme base le chapelet de Claude Rix. De ce fait mon chapelet permet d'effectuer de superbes démonstrations de triche au Poker avec des mains exceptionnelles et tout cela en gardant mon chapelet intact, tours d'épellation, de carte à la commande. J'aime adapter mon chapelet à des routines classiques de la cartomagie dans le but de ne pas déranger l'ordre du jeu. Je faisais parti du groupe East Blue à l'époque où celui-ci était très actif. Passionné depuis des années par Lennart Green, Juan Tamariz et Dani DaOrtiz. Fervent lecteur, petit acheteur de matériel.   Je suis entrain d'écrire un livre sur le Mnémonica associé à un jeu de carte assez spécial que j'ai en projet de sortir chez Bicycle.   A+ les amis
    • Bonjour à tous, Petit nouveau parmi vous, j’ai une question concernant le fil invisible. Après avoir passé un peu de temps à lire les 118 pages de ce sujet, ainsi que celles sur le Gravity Reel, l’Unseen Force, et les effets liés au fil invisible, j’ai remarqué quelques points intéressants. Il semble que le fil du Gravity Reel soit considéré comme l’un des meilleurs, sinon le meilleur, pour être utilisé avec le Venom. ependant, dans un des posts de @Jean-Jacques MEYER (Edler), il est mentionné que le fil de l’Unseen Force est également une option solide. J’ai cru comprendre que le Gravity Thread, avec son aspect mat, est très discret et bien invisible, mais que le Unseen Force Thread possède aussi des atouts notables. Ma question est donc la suivante : entre le Gravity Thread et l’Unseen Force Thread, lequel serait selon vous le plus efficace pour le Venom ? Merci d’avance pour vos retours !
    • A priori son compte YouTube a été désactivé : "Cette vidéo n'est plus disponible, car le compte YouTube associé a été clôturé." J'ai pas trouvé de LinkedIn ni de Facebook pertinent... Sur les principaux sites de magie quand on tape "Chevrier" ou "Twins" ça ne renvoie rien (à part les French Twins) La dernière visite du Virtual Magie date du 27 décembre 2018 : @Arnaud CHEVRIER (Twins) Bref il n'a probablement pas envie d'être contacté 🙃
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8085
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.2k

• Créer...