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QUESTION :

Rien à faire, tout le temps, tu tournes en rond,

Tu n'as plus d' illusions ...

Tu vis l'Enfer, tout seul dans ta galère,

C'est tout, les autres tu t'en fous !

Pas d'argent, et tu rames.

Depuis longtemps, t'as perdu la flamme ...

Je te regarde foutre sa vie en l'air. C'est fou !

Qu'est-ce que je peux faire ? Tu m' désespères !

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Publié le (modifié)

j'ai beau cherché ça fait pas partie de ma culture .

la rime est pauvre , le français approximatif (2 fois le verbe foutre en 8 lignes ,car c'est pas des vers)

déjà j'évacue tout les grands poêtes.

maintenant avec 3 accords et une voix c'est peut être sympa .

j'imagine que ça vient de toi .;)

tu changes de répertoire ?

Modifié par benoit_h
Publié le

Il y a un chanteur Québécois, Plume Latraverse qui chante des chansons pleine de vérités. Il a composé une superbe chanson qui s'intitule '' La journée du chèque'' qui dénoncent ceux qui profitent du système d'aide sociale de génération en génération. Voici d'ailleur une petite partie de ce chef d'oeuvre.

On profite d’l’économie souterraine

On laisse les autres s’occuper des impôts

On est comme un navire en quarantaine

On est au crochant, on suspend notre peau

Pour se qui est d’assurer la relève

Et pour bien garder le navire à flot

On n’a même pas besoin de faire la grève

Suffit juste d’engendrer une coupe de flots

Mais bien sur un artiste complet ne peut être aimé de tous. En voici une autre.

La bienséance ( sur l'air de dansons joue contre joue de C. Aznavour)

T'auras ri si t'auras vu ta Rita roter ton ragoût

T'auras compris que malgré tout la politesse ça bouche un trou

T'auras mal pris d'voir l'oncle René s'décrotter l'nez pendant l'souper

T'auras donc ri de te r'tourner d'voir ta famille si bien élevée.

Mangeons du bon ragoût, c'est un mets bien d'chez-nous.

C'est en lichant ton couteau qu'tu t'es coupé la lèvre d'en haut

C'est en ramassant ta fourchette que t'as vomi dans ton assiette

C'est en passant la poivrière qu't'éternué dans face d'Albert

Pis c'est en parlant la bouche pleine que t'as craché dans l'plat d'la chienne.

Mangeons du bon ragoût, c'est un mets bien d'chez-nous.

Toutes les menteries qu'j'ai appris à réciter quand j'étais p'tit

Pis les leçons de bienséance qui sont v'nues fucker mon enfance

Me sont très utiles aujourd'hui pour faire caca pis faire pipi

On m'a fait manger du papier pour que j'puisse tout enveloppé.

Buvons du caribou, et vive les mal-aux-trous !

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
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