Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] A Qui et Où Présenter un Nouveau Tour


Recommended Posts

Le problème avec un ami magicien c'est qu'il va s'attarder sur des détails qu'un spectateur lamba ne verra pas...

En effet, et ces détails sont la posture, la gestuelle, l'intonation... qui sont des "détails" qu'un "moldu" ;) ne verra pas mais qui sont essentiels.

Par contre, je suis d'accord que cette phase d'essai n''est pas suffisante et qu'après il faut... se lancer !!! Si ça flash :crazy: le moldu en question sera bien content de te le faire remarquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tout a fait d accord avec toi Allan ( normal entre Axonais)

Perso, je teste en public , je pense que cela est la meilleur facon de voir si l impact attendu et le bon car en montrant aux magicos on abandonnerais des routines qui n ont pas ou presque pas d effet sur eux et qui ont un effet boeuf sur le public.

magicalement ,

Stefan

Modifié par stefan adam\'s

N' oublions jamais la grande difference entre le Savoir et le Savoir Faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en montrant aux magicos on abandonnerais des routines qui n ont pas ou presque pas d effet sur eux et qui ont un effet boeuf sur le public.

Ca c'est clair !! Les magiciens sont parfois de bon conseil mais pas toujours, sauf si on fait de la magie pour magiciens...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Cher Spiouf, ma réponse à ta question initiale va te décevoir... A mon sens, IL N'Y A PAS DE REPONSE. En effet, aprés avoir fait une ou deux scénes dans ma vie, et sans doute "à peu prés" une bonne demi-douzaine de close-up en maintenant 34 ans de magie (soupir...)... je vais te dire : je fais comme toi. Test : ami, famille, copain-club magicos, bar du coin... Et je prends. Tous ce que l'on me dit. J'essaie de corriger, de comprendre, d'être le plus empathique possible, D'ECOUTER ET D'INTEGRER. De ne PAS ME JUSTIFIER, mais juste d'ECOUTER. C'est trés trés trés difficile... Mais ce que je sais maintenant, c'est que les premiéres fois, les toutes premiéres fois "en vrai"... si t'as bien bossé, c'est "potable et pas trop dégueulasse" dans le meilleur des cas. Dans les pires, c'est "j'abandonne, je renonce à cette manip', à cet effet, à ce tour, à ce numéro, à la magie, à la vie, laissez moi, tous, chuis nul, j'y croyais, mais c'est naze, naze...". Dur, dur, dur, dur...

le VRAI test, c'est le public. Tout numéro, routine, sketch magique, etc... évolue, se corrige. Ne serai-ce que psychologiquement : on a tous le syndrome du "M..., chez moi, je fais facilement 17 865 fois d'affilée la "quintuple levée double des piéces pour la passe du raccomodage de corde avec les pieds", et là, devant un "inconnu" (le public), on dirait un abruti de débutant tout polio et maladroit croyant tout savoir avec son faux doigt...et le sus-dit abruti, c'est moi...". Mais quand tu l'auras fait cinq, dix, vingt fois devant un "vrai public", tes inhibitions "miraculeusement" se lévent... Tu es aussi à l'aise PARCE QU'ENFIN, TU SAIS COMMENT REAGIS L'EX-INCONNU qu'était le public... Et tu fais aussi bien que devant ton mirroir ou ta vidéo... tu as "choppé" le rythme... le rythme... Et tu l'as fais plusieurs fois devant un public, tu CONNAIS ses réactions...

Alors tu décides en artiste : vraiment, ça prends pas, j'abandonne, je repars travailler sur autre chose... ou alors "Zut, il y a quelques choses, la sauce prends, faut bidouiller ça à droite, changer ça à gauche, peaufiner, rentrer en scéne de ce côté, laisser tomber cette manip', cet effet qui ME plaisais tant, etc..."

L'art est fait de renoncement, mais à la différence du reste de la vie, ces renoncements nous grandissent (on dirai du Nietzsche à deux balles).

Lancelot, bien peu de talent et de carriére, mais un amour incommensurable de la magie...

(Bon, tout ceci étant bien sérieux, maintenant, un jeu de mot minable, c'est essentiel pour ma réputation : vous connaissez tous "Splach" le chien... c'est un chien, il traverse l'autoroute, et... SPLACH le chien... Je ne doute pas que vous connaissiez FLOUCHFLOUCHFLOUCH la Girafe... c'est une girafe, elle s'approche d'un hélico qui est en train d'attérir, et FLOUCHFLOUCHFLOUCH la girafe... Mais connaissez vous Spiouf la tortue ? C'est une tortue, elle marche sur un lac gelé, un peu de soleil, et...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Spiouf, ma réponse à ta question initiale va te décevoir...

Certainement pas, c'est toujours très intéressant de te lire !!

Pour la tortue par contre c'est EXTREMEMENT bluffant car à l'êge de 9 ans en plein hivert, j'ai essayé de marcher sur le bassin gelé de mes grands parents et je suis passé à travers la glace... véridique !!

Alors là je dis MONSIEUR Lancelot (du lac ???)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancelot, bien peu de talent et de carriére, mais un amour incommensurable de la magie...

(... et du thé mdr)

Vous savez faire des phrases comme je les aime...

(PS: Jeannie Longo mange bio. A méditer aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Alors là je dis MONSIEUR Lancelot (du lac ???)

Poh poh poh... surveillez votre langage, vos mots, votre grammaire, votre écriture...

Leçon :

On dit MONSIEUR Merlin, MONSIEUR Regil, Monsieur MIROUF, MONSIEUR Bloom... Etc... Mais on dit "Lancelot, (virgule, important), Boudiou qu'il est con..."

Ce sont des formules de politesses toutes faites, il vous faut les apprendre...

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est :

1 - ma femme , si elle ne voit rien c'est que c'est hyper clean .

2 - le club de magie : si ils bougent un sourcil c'est que l'effet et très bon ,et si je fais une fautes d'angles ou de timing ils vont m'accrocher .

3- le café où on a nos habitudes avec d'autres magiciens de tester nos tours .

what else ?

Modifié par benoit_h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

what else ?
A Nespresso ;)

Il est vrai que les "clubs de magie" reste l'un des moyens les plus éfficaces pour tester une routine ou une technique, sinon entre magiciens dans un bar ou chez soi, mais le myen le lus éfficace pour juger de l'impacte reste le publique de profane ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...