Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Eh oui Bruno il est vrai que la différence est appréciable.

Mais que de plaisirs que j'éprouve à me rendre dans une boutique. On n'y rencontre d'autres passionnés, on échange des idées, on y voit aussi comme chez Joker certains Samedis (les Samedis magiques de joker) des invités certes en promo (bouquins, vidéos ou autres) mais aussi très généreux en conseils et révélations.

Par exemple la dernière fois Christian Chelmann en personne quel régal non pas qu'il nous est présenté de nombreuses choses, car à part quelques exemples de tricherie poker et black jack, (3 mélanges une coupe) en début d'après midi le reste du temps ce fut surtout de longs échanges entre les quelques privilégiés présents et lui sur son approche de la bizzare magie.

Il est vrai que la veille, il avait présenté son univers bizzare à une poignée de riches amateurs et celà fut fantastique d'après les échos....

Je dis riche car pour y participer les places étaient à plus de 500 de nos bons vieux francs et limités à 25 participants (à ce prix il n'y avait que 15 présents dans la salle). Ce tarif selon Sacha de la boutique était pour amortir le déplacement de Christian.

Moralité, Chelmann est une Légende dont les tarifs ne sont pas très urbains.

Personnellement assez fan de Chelmann je mourai d'envie d'y assister, mais ayant d'autres priorités actuellement je m'en suis passé le vendredi pour le savourer gratuitement le samedi après midi.

De plus, je préfére débourser 50 Euros pour 3 conf's, 1 concours et un gala au Week-end des amis de la magie les 6 et 7 avril.

Pour en revenir à CC et à son univers :

nous qui essayons de créer des histoires plus ou moins longues et bien faites pour servir un ou plusieurs effets dans une routine, ne pensez vous pas que CC en n'arrive pas à l'inverse, c-à-d, insérer un ou plusieurs effets pour servir une belle légende avec de beaux objets ?

Je vous laisse rebondir un peu....

mais, j'ai mon idée sur le sujet et je vous en parlerai plus tard.

Magicalement

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Publié le

J'ai un truc à rajouter à tout ce qu'on peut lire comme critique sur ce livre. C'est que la partie technique est loin d'être négligeable et mérite qu'on en parle. Elle n'est pas excessivement épaisse mais éclaire son concept d'"Overblitz" d'un jour nouveau. Pour ceux, comme moi, qui avait trouver le concept fumeux sur la cassette... même si les techniques prises une par une sont intéressantes, je n'avais pas réussi à lier le tout. Avec le livre, tout devient évident et effectivement assez génial.

Voilà ce que j'avais à rajouter.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

A propos de ce livre (je ne peux pas encore en parler car je l'ai juste feuilleté), je voudrais l'acheter mais je repousse tout le temps le moment. Y a til des chances qu'il y ait une rupture de stocks ou un truc du genre qui m'empeche de l'acheter plus tard ?

(je ne voudrais quand meme pas le rater avec tout ce que vous en dites)

Publié le

Je confirme les propos de Guillaume, collector.

ainsi que ceux de Phil-Day : L.U. est merveilleux et indispensable pour approcher l'univers de CC et tenter de se rendre ailleurs.

A+

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Publié le

Pour les bizarristes, allez donc voir les liens recemment ajoute sur VM...

a bon entendeuuuur smile.gif" border="0

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour à tous. Vends invisible chair touch de David KLEINER, état neuf, très peu servi (5 fois), modèle avec  chaises truquées. Comprends : 2 chaises truquées, chargeur, plume, 2 bandeaux, télécommande, sac de transport. https://www.dynamitemagic.nl/product/contact-by-david-kleiner-4351/# . Prix 1200,00 euros. 
    • Bravo Marc pour cette analyse pointue  entre conference , master class , congres  Certes il y a quelques nuances à apporter , comme par exemple le "risque" pris par les organisateurs de congres  sur l'engagement anticipé d'un artiste. Un congrès doit être "financièrement" équilibré au plus pres  et je peux te dire que ce n'est pas facile !!   Depuis le COVID les cartes ont été rebattue , car l'habitude du "live  video " a pris le pas sur le "live direct" et c'est dommage , amis un peu la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en video  en payant un droit d'accés ( cela s'appele de la ...télévison payante 🤣)   Pour une masterclass , pour moi c'est un "cours privé" d'un petit nombre d'accédant  , qui peuvent apprendre 1,2,3 routines ou manip . La CONF etant plus generaliste  sans cours particulier    Sur le prix , parfois  il y a des surprises . Je vais expliquer  ma propre experience  avec ma Conf sur les "droits et devoirs des artistes"  la legislation sur le spectacle , sujet certes ardu et peu fédérateur malgré que bon nombre de magiciens se produisent en spectacle . Elle était G.R.A.T.U.I.T.E   (en dehors du cout transport et hotel)  et pourtant elle a été largement boudée par les clubs  en grande majorité . Devant ce blocage j'ai fait un sondage aupres des présidents pour savoir pourquoi ? réponse " il n'y a pas de trucs expliqués , et surtout , surtout ,  une fois ta conf terminée on ne pourra plus dire qu'on ne savait pas ( traduisez : on ne pourra plus travailler au black en dehors des normes )  Et pourtant quand elle a été programmée dans un congres comme Vannes , Aix les Bains  ect , j'ai fait le plein !!!  v a savoir pourquoi ??  
    • C'est beau, c'est très beau, sur le fond et sur la forme ! Eden est surement la version là plus aboutie du "bras long". Un thème hyper intéressant et profond. Pas d'équivoque, 52 possibilités. Les cartes sont sublimes, la révélation au ruban du tableau est d'une précision chirurgicale (le boulot du graphiste est dingue). Reset en quelques secondes. Une heure de vidéo d'explication en compagnie de Sylvain et @Yoan TANUJI, le ping pong verbal entre les deux est génial : origine du tour, explication de la routine, théorie, philosophie, variantes... Pour sublimer le tout un très jolie packaging. En plus du jeu on reçoit dix cartes tableaux de grands maîtres. Peut être l'occasion de se replonger dans des tours de petits paquets. On ne peut qu'espérer qu'un jour Sylvain nous écrive un livre... entre tours, théories et philosophie.  Les éditeurs ne manquent pas en France.  Peut être @Frantz RÉJASSE (CC edition) 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...