Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Magie avec Sylvain MIROUF

David ETHAN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Bonjour !

Perso, je la trouve, à première vue, plutôt sympa,

et surtout ambitieuse et audacieuse cette malette

(je pense que vous n'utiliseriez pas les mêmes qualificatifs que moi,

à lire vos tous premiers commentaires...) :

pour une fois que l'on ne retrouve pas les qques mêmes sempiternelles et basiques illusions...

Elle est un peu à l'image de la série encyclopédie initiée

par notre ami !

J'ai aussi l'impression que les accessoires proposés

sont assez classieux et élégants dans leur présentation

comparés à pas mal d'autres !

Un peu à l'image de l'ami Mirouf, magicien que je trouve assez élégant!

Mais bon, j'attends qu'on me l'offre pour affiner mon avis !

La boite, pas l'artiste !

Petitbonhomme, qui si après ses premières impressions

n'a pas le droit à sa boite, ni comprendrait rien !

Petitbonhomme !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Au vu des tours présentés, cela me semble être ZE boite de magie !

Tout à l'air d'être de super qualité et conçu intelligemment !

L'ajout d'un DVD est une excellente idée (3 heures :whistle:)!

Enfin, cela permet de se concentrer non plus sur le truc mais la présentation, la psychlogie...

Et surtout, nos chères têtes blondes ne sont pas forcément à l'aise avec l'écrit !

Je trouve que l'idée d'offrir le tour du bras long est au contraire très généreuse.

Cela montre que Sylvain ne se moque pas des acheteurs en leur refourguant des choses déjà existantes mais bien SON travail.

On sent clairement l'investissement de SM sur ce projet qu'en d'habitude les boites habituelles ne sont qu'une franchise pour laquelle on s'est payé le magicos local le plus connu (voir les déclinaisons des boites Marvin dans tous les pays ;) ).

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Je trouve également que c'est une bonne idée d'avoir des tours un peu plus "percutant" que les classiques, qui pourront vraiment étonner des publics et aideront des gens à se lancer dans cette voie.

Je ne doute pas de l'investissement de Sylvain dans ce projet, et je conçois que sur le plan purement technique ça va changer un peu des autres boites toutes nazes où l'on retrouve toujours les mêmes mauvais tours. Mais dans la pratique j'ai peur que mettre un tour "serieux" dans ce genre de boite ne favorise son galvaudage... Les gosses débinent plus vite que leur ombre, c'est pas une critique, ils ne le font souvent même pas exprès, donc personnellement je n'ai pas trop envie de me retrouver face à un spectateur qui me sort en plein milieu d'une routine "ah oui, ça je connais le truc, mon fils de 6 ans à un truc similaire dans sa valise magique qu'on lui a offert à Noël". Difficile d'être sérieux après ça...

Mais bon, je le répète, dans un monde pur et parfait je trouverai moi aussi cette idée (de mettre de chouettes tours dans ces valises) très audacieuse et sympa. Mais dans notre monde actuel je trouve ça plutôt dangereux pour les tours en question...

C'est le paradoxe sans doute du magicien qui fait des boites de magie : être honnête avec les gosses et risquer de voir certains de ses (bons) tours débinés à tout va, ou bien être malhonnête, gagner sans doute autant d'argent (le père de famille lambda ne fera pas grande différence entre 2 boites de magie, il choisira surtout en fonction de la tête du magicien qui est en photo), et ne rien risquer puisque les tours de sa boite sont déjà tous connus et débinés à tout va.

J'suis pas sûr que le débat ait une réponse toute tranchée...

Yes, excellente boite de magie... Un grand bravo à Sylvain Mirouf !

Et pour paraphraser ce qui a été dit jusqu'à maintenant, oui, ca fait plaisir de voir une mallette de magie pour s'initier qui soit plus sérieuse que celles auxquelles on nous a habitué...

Concernant le "débat" sur le fait d'avoir mis le tour du bras long :

- oui, c'est vraiment généreux de sa part,

- oui, les magiciens qui pratiquent ce tour vont avoir à chercher d'autres applications du procédé (et c'est bien pour l'imagination, non?... ;) )

- oui, en cas de manque d'imagination : ben... faudra changer de routine... :)

(et encore, je suis pas sûr sûr que ca en vaille la peine... perso, je fais des routines qui sont largement expliquées sur youtube -grrrrr- , et c'est pas pour autant qu'on me saoule en me disant "ouais, j'ai vu ca sur internet...")

voili voilou...

Have a nice day !

Ju'

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je m'associe aux précédents commentaires pour adresser tous remerciements à @Michel LAGEOIS . Il y a toujours dans ce que présente Michel du bon , voire du très bon à prendre pour que chacun enrichisse sa propre magie.
    • D'accord avec beaucoup de choses qui ont été dites sur les bienfaits de l'Huile & L'Eau. La seule chose que je n'ai jamais aimé, et n'aimerai jamais, c'est le nom. Pour moi une bonne routine d'Huile & Eau si elle est accompagnée d'un anti Huile et Eau aura une grosse valeur ajoutée ultra visuelle. C'est un peu la même vertu qu'apporte le Reverse Matrix dans une routine de Matrix. Pour les passionnés de l'Huile et l'Eau, je recommande ultra méga chaudement les vidéos d'Helder Guimarães intitulées 'An Image To Start' dans sa série 'Inside Story'. Pendant près de 4 ou 5 h, découpées sur plusieurs jours, il parle de son processus créatif sur sa routine d'Huile & Eau. C'est passionnant ! Au-delà de voir comment il choisit progressivement de monter sa routine en réfléchissant à tous les détails techniques (et il fait fort) et de présentation, c'est aussi une piqûre de rappel pour soi-même quant à construire sa magie et ses routines très intelligemment. Un vrai Masterclass.  
    • Je suis fan absolu de Ricky Jay et sa routine de gobelets a été l'une des choses qui m'ont poussé à faire de la magie. Ça a été un vrai modèle pour moi. MAIS, tu trouves VRAIMENT que faire voyager des petites balles sous des gobelets, c'est ce qu'il y a de plus magique, alors que des mecs font s'envoler des pianos ou devinent dans laquelle de ses deux mains quelqu'un cache une pièce (😱) ? La beauté de l'huile et l'eau, c'est sa simplicité et son minimalisme. C'est comme un beau twisting the aces : ce qui plaît, c'est l'impossibilité qui se produit sous les yeux avec... rien. C'est ce qui plaît et marque dans la routine de Lavand. Des amis profanes m'en ont parlé. En répétant "No se puede hacer mas lento." (oui, mes amis sont hispanophones)
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8125
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Marc FORTEMS

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k

• Créer...