Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

En effet, bien que je jette le ballon "en dehors" du bateau (plus de contact avec le pont" et bien celui-ci va retomber dans mes mains bien que je continue d'avancer.

Cela est du au fait que lorque je donne le coup de pied dans le ballon, il n'y a pas que ma force verticale qui le fait monter mais celle horizontale du bateau qui le fait "avancer".

Si quelqu'un, à quai, regarde la trajectoire du ballon, il ne la verra pas rectiligne mais ellipoïdale si je ne dis pas de bétises...

PS: c'est un peu comme si vous étiez en voiture: vous lancez une pièce en l'air, celle-ci ne va pas aller s'encastrer à 100km/h dans le pare-brise.. étonnant je trouve la première fois..car la notion de référentiel est assez perturbante au lycée..

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Bien bien, de bonnes réponses.. plutot rapides Benoit.

C'est assez surprenant au départ (j'aurais du préciser que ceux qui connaissaient la réponse pouvaient laisser cogiter les autres car c'est assez prenant quand on ne sait pas).

désolé d'avoir répondu trop vite .

mais je ne connaissais pas cette énigme , et je n'étais pas sur de mon explication .

bh

• 2 weeks plus tard...
Publié le
En effet, bien que je jette le ballon "en dehors" du bateau (plus de contact avec le pont" et bien celui-ci va retomber dans mes mains bien que je continue d'avancer.

Cela est du au fait que lorque je donne le coup de pied dans le ballon, il n'y a pas que ma force verticale qui le fait monter mais celle horizontale du bateau qui le fait "avancer".

Si quelqu'un, à quai, regarde la trajectoire du ballon, il ne la verra pas rectiligne mais ellipoïdale si je ne dis pas de bétises...

Et monsieur Coriolis ? ;):crazy:

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...